Yassine Belattar, le Jamel Debbouze de Macron, a les coudées libres. Omniprésent dans les médias sur tous les débats qui concernent la France, l’identité, le foot, l’humour, le terrorisme, l’immigration ou la gauche, le déconneur est devenu le lien vivant entre les cités et l’oligarchie. C’est un anti-Dieudonné façonné par le Système pour contrecarrer la puissance de l’humoriste anti-Système.
De ce fait, et à l’inverse de Dieudonné que les autorités poursuivent jusque dans les champs, Belattar peut tout se permettre : il bénéficie du parapluie nucléaire élyséen. Normalement, si Macron n’est pas réélu en 2022, Belattar devrait être jeté aux oubliettes. Et tout ce qu’il dit et fait aujourd’hui risque de lui être reproché par le camp d’en face. Un jeu à pile ou face !
Cette épée de Damoclès explique son engagement total pour la cause macroniste, ce libéralisme libertaire antifrançais qui ridiculise le petit peuple et la culture nationale. Qu’on ne se leurre pas, derrière l’hommage en chansons, il y a une intention politique claire : endormir la jeunesse et contrôler sa radicalité avec un rap faussement subversif, comme avec le rock 50 ans plus tôt.
#DJChelou présente Téléfouine. Le mix du groupe Téléphone et du rappeur La
Fouine, avec le mix de https://t.co/rOoXkomfOH et Argent trop cher.
Branche-toi dans les #30Glorieuses https://t.co/deJuQXdivZ pic.twitter.com/Z6YPG8qdDe— Radio Nova (@laRadioNova) 19 juin 2018
Le 19 juin, avec son complice et parolier Thomas Barbazan, Yassine compose un mix entre La Fouine et Téléphone.
Ce qui compte, c’est que la culture banlieue, ce faux-nez de l’américanisation, démonétise la culture française. Là, en l’occurrence, c’est le rap qui prend la place du rock. Il faut aussi régler son compte à la variété :
#DJChelou, le remixeur de l'extrême, présentait Sefyugain, le mélange de @zehefyu et Michel Fugain avec le mix de Fais comme l'oiseau et Senegal Ruskov. On vous le remet ici amis de la Twittosphère
Suite ici ✌ https://t.co/wAZ6U2HX1H pic.twitter.com/wSI2PgpJ76— Radio Nova (@laRadioNova) 27 mars 2018
Objectif culturel manifeste dans le mix entre Patrick Sébastien – la France des beaufs – et Lacrim :
#DJChelou, le remixeur improbable, revient avec son nouveau projet : Lacrim Sébastien, le mix entre @Lacrim_Officiel et Patrick Sébastien
Les #DJChelou se retrouvent ici https://t.co/dfOMc5dF1B pic.twitter.com/q006YwxqhG
— Radio Nova (@laRadioNova) 4 mai 2018
Et à qui appartient le groupe Nova Press ?
Réponse de Wikipédia :
« En octobre 2014 le groupe Novapress cherche des investisseurs intéressés par Radio Nova pour ouvrir son capital. À cette date, selon son directeur Bruno Delport, le groupe est rentable mais ne dispose pas des moyens de se développer. _ Libération serait candidat au rachat du groupe, en concurrence avec le groupe NRJ, NextRadioTV, Les Inrocks, Didier Quillot et Fiducial.
En mai 2015, c’est Matthieu Pigasse (propriétaire des Inrocks) qui entre en négociation exclusive pour racheter le groupe, ce qu’il annonce avoir fait le 16 septembre 2015. »
Moralité : derrière les amuseurs officiels, on trouve toujours la Banque. Avec son idéologie et sa stratégie.