Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Communistes vs QR codes, Kiev vs Donbass, Rafale vs F35

Au sommaire de ce cinquante-troisième « Bulletin d’information politico-stratégique » :

- Un an de bulletin politico-stratégique
- Crise migratoire en Pologne
- Certification de Nord Stream II
- Russie vs QR code
- L’Ukraine au bord du gouffre
- F-35 vs Rafale

 

Retrouvez Xavier Moreau sur E&R !

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • est-ce qu’il croit au rechauffisme ?
    il parle des deplacements liés au rechaufement anthropiques.
    cf soral repond 30eme episode sur le scientisme et le zetetique.

     

    Répondre à ce message

  • Xavier Moreau pourrait il nous éclairer sur l’approvisionnement en eau de la Crimée ? Dès la séparation, les Ukrainiens ont coupé le canal qui amenait l’eau du Dniepr en Crimée depuis les années 60 et qui avait permis à la Crimée de reverdir. Depuis lors, la Crimée ne peut plus faire d’agriculture et devrait se désertifier rapidement. De quels moyens diplomatiques ou autres, disposent les Russes pour remettre ce canal en fonction : troc gaz contre eau ?

     

    Répondre à ce message

  • Le rafale est un très bon avion de génération 4++ qui a fait ses preuves mais je pense que le su35 lui est supérieur en attendant le scaf qui est un projet européen. La production du scaf devrait être franco-français, la France sait y faire et n’a besoin de personne.
    Les TGV, les portes hélicoptères, les avions de chasse, les centrales nucléaires, bombes nucléaires, porte avion etc..sont la preuve du génie français.

     

    Répondre à ce message

    • #2848886
      Le 22 novembre à 23:09 par l’addition arrive
      Xavier Moreau – Communistes vs QR codes, Kiev vs Donbass, Rafale vs (...)

      La fabrication et la vente d’armes, vous parlez de génie satanique j’espère ?
      L’occultisme et le satanisme voilà l’essence de l’Occident moderne.

       
    • Concernant le Rafale X Moreau qui est un ancien officier supérieur (commandant) doit vouloir dire que cet avion est le meilleur au monde pour le combat aérien - ce qui d’apres Regis Chamagne, ancien pilote de chasse et ex colonel de l’armée de l’air - est exacte.
      Cependant le SU35 lui est supérieur parce que de 5 eme génération cad invisible au radar et autres moyen de détection moderne... Ce qui n est la même chose !!!
      En fait si le Rafale disposait de la technologie russe il serait le meilleur avion de combat toutes tendances confondues....

       
    • #2848977
      Le 23 novembre à 09:00 par Observateur averti
      Xavier Moreau – Communistes vs QR codes, Kiev vs Donbass, Rafale vs (...)

      Le Rafale est très supérieur au Su-35S, plus tôt en 2021 des exercices ont eu lieu en Égypte entre Rafales et Su-35S, le Rafale ayant gagné haut la main, notamment grâce à son exceptionnel système de contre-mesures éléctroniques SPECTRA qui a "grillé" les systèmes du Su-35S n’ayant rien de comparable. Le principal reproche à Xavier Moreau est la vente des armements russes comme équivalents voire supérieurs aux armements occidentaux, français, américains, britanniques et maintenant turcs, alors que tous les récents engagements prouvent l’exact contraire, de manière la plus flagrante en 2020 en Syrie, Libye ( https://www.oryxspioenkop.com/2021/... ) et surtout Haut-Karabakh ( https://www.oryxspioenkop.com/2020/... ) où les drones turcs notamment ont fait un carton face aux systèmes russes, incapables de les arrêter. Ceci n’est pas étonnant lorsque l’on connaît l’état déplorable de la recherche scientifique en Russie frappée par une gigantesque fuite des cerveaux vers l’Occident (pas vers la Chine ou l’Iran) rendant la Russie incapable de développer autrement que dans le discours de propagande des systèmes d’armes modernes, les exemples sont innombrables de systèmes annoncés en grande pompe il y’a des années dont on ne voit plus trace ailleurs qu’en parade ou en images de synthèse (Armata, Boumerang, Kourganets, PAK-FA, Avanguard) ainsi qu’une corruption endémique gangrenant tous les secteurs de la société, principal leg du poutinisme.

       
    • #2849043

      @observateur Ton commentaire est pulvérisé par les faits. Assad est toujours au pouvoir.

       
    • #2849094
      Le 23 novembre à 12:50 par Observateur averti
      Xavier Moreau – Communistes vs QR codes, Kiev vs Donbass, Rafale vs (...)

      @ Reflex-sion
      Le renversement d’Assad n’a jamais été un objectif stratégique, au contraire de l’Irak.
      La région du Levant est un vaste champ de ruine chaotique duquel la population fuit par millions, ce qui était exactement l’objectif, Assad de fait ne contrôle plus grand chose sur le territoire de la Syrie, découpé entre les différents contingents étrangers.

       
    • #2849101

      @Franky : les avions invisibles ca n existe pas ! Ils sont au mieux furtifs, donc discrets mais pas invisibles ! Le SU35 comme le F35 sont surtout furtifs pour des moyens radars ayant de la bouteille, les systemes developpes depuis la derniere decennie sont parfaitement en mesure de les detecter, les verrouiller et les poursuivre !
      Le Rafale a fait ses preuves dans tous les domaines on attend toujours que le F35 et le SU35 en fassent de meme ! Les relents sur gen 4++ ou 5 c est du vent qui ne garantissent en rien les capacites reeelles de l appareil ! La propagande dans le domaine militaire bat son plein et entre ce qui est annonce et ce que l on verifie sur le plan operationnel c est pas la meme ! F35 et SU35 sont surtout performants en gueule le Rafale l est dans les faits, le reste n est que propagande et baratin !

       
    • @Marmiedoise

      Pouvez vous montrez où et quand le rafale a été supérieur dans un conflit face a ses homogues américain ou russe.

      Merci

       
  • En tant qu’ancien légionnaire je confirme pour la vaillance des soldats polaks, mais aussi pour leur bon esprit et leur bonhomie (leur alcoolisme, quoi)

     

    Répondre à ce message

  • La question que j’aimerais poser à Xavier Moreau , bien que je me doute qu’il n’ait pas la réponse , c’est : Pourquoi la Russie n’a t-elle pas , comme la Chine , produit un vaccin ordinaire ( classique ) a virus désactivé mais qu’elle a choisi comme tous les autres pays impliqués dans l’arnaque au Covid , d’expérimenter a grande échelle un vaccin a adénovirus sur sa population, sans même en connaitre les conséquences a long terme .
    Risque sur l’avenir et sur les enfants , pour un virus qui on le rappel n’est pas plus létal que la grippe.

    Pourquoi ce n’est pas la Russie , mais son ami et allié la Biélorussie qui envoie les élites mondialistes malfaisantes se faire foutre avec l’ingénierie sociale Covid ?

    Pourquoi le peuple Russe doute t il a ce point de son propre vaccin Spoutnik et donc de son propre gouvernement ?

     

    Répondre à ce message

  • à soleil
    Oui, comme l’Astra Zeneca, qui a eu pourtant des problèmes et s’est vu interdire dans les pays nordiques.
    J’émets l’hypothèse que les vaccins dits "pfizer" sont, depuis au moins cet été, la plupart du temps des placebos ;
    Du moins je l’espère.

     

    Répondre à ce message

  • C’est mieux d’attaquer Peskov, qui est juste un porte-parole de Poutine, au lieu de dire réellement l’ambition cachée de Poutine, et d’ailleurs Peskov et tous les membres de Russie Unie sont d’accord avec l’obligation vaccinale, bien que le président tente de cacher ce projet en disant le contraire, mais laisse faire. Les députés voteront cette loi, le président approuvera avec sa signature. Dans la constitution, il est question de papa et maman, et le président Poutine a déclaré durant sa présidence il ne sera pas question de parent avec tel numéro ou d’autres termes, mais le pire est en projet, qr-code comme identifiant des individus et les nouveaux documents des individus seront avec un qr-code. Justement pourquoi le président a choisi ce premier ministre, si Mr Moreau s’interrogeait au lieu de faire du poutinisme, et défendre le faux patriotisme de Poutine, que les vrais patriotes dans le pays appelle путриот (terme pour désigner la clownerie de patriote de Poutine). Ce premier ministre est spécialiste dans les domaines de surveillance numérique, de biotechnologie, etc. Mr Moreau, disait dans une vidéo précédente que le président n’est pas un défenseur de sputnik, justement il vient de se faire revacciner, et il se réjouit de ce bon business, avec tous les investisseurs de sputnik.
    Monsieur Moreau remarque maintenant que des comités se mobilisent dans toutes les villes de Russie, j’avais laissé ce commentaire sur ce site, lors de la précédente vidéo, il n’a jamais été publié et j’avais ajouté que les patriotes en Russie, donne a Poutine ses dernières chances pour mettre fin à ce fascisme qu’il entame dans le pays avec les siens, des milliers de lettres lui furent adressées et qu’en 2022 ce sera soit la Russie ou Poutine. Au lieu d’écouter les demandes de la population, le
    gouvernement veut faire passer tout par la force. Ce qui se passe en Russie, n’est pas différent de ce qui se passe en France. Poutine, en bon manipulateur et menteur, trompe la population, et souhaite de bons esclaves obéissants.
    Le médecin-chef d’une clinique, a déclaré à la communauté médicale, qu’aucune recherche d’effets indésirables ne se font dans le pays, et le vaccin ne protège pas, car la majorité des malades sont vaccinés, il est révélateur que jusqu’à présent les résultats des tests de la troisième phase de Sputnik v ne sont pas rendus publics, ce que le ministre de la santé avait promis de faire en Octobre.

     

    Répondre à ce message

    • Quels sont ces vrais patriotes auxquels vous faites référence ? Pas Jirinovski, j’espère, qui a appelé à mettre en prison ceux qui refusait de se faire vacciner.

       
    • @Eric
      Quand je parle des patriotes, je parle du peuple attaché a son pays, ses traditions, et qui se bat pour protéger son pays et pour laisser un bon héritage pour la génération future. C’est une attitude occidentale de faire confiance aux politiciens, mais en Russie ce n’est pas le cas, c’est un pays dont le pouvoir a été volé par des parasites (dont le pouvoir profond est détenu par des étrangers) par une révolution depuis un siècle. Même si nous pouvons trouver des patriotes parmi les communistes conservateurs, la majorité des patriotes en Russie sont monarchistes, malheureusement il n’aura pas d’entente entre eux. À la chute de l’URSS, le libéralisme s’est émancipé parmi les communistes, il y a eu Gorbatchev, ensuite Yeltsin, puis Poutine. C’est durant la période Yeltsin, que le libéralisme a pris tout son ampleur, et différents partis libéraux furent nés. Si Yelstsin se trouvait isolé, Poutine a cherché à travaillé avec toutes les forces politiques, Zhirinovski c’est un clown qui ne peut pas être au pouvoir, mais aide Poutine d’une certaine façon, mais le fait que vous le citez comme patriote m’a fait rire. C’est une girouette comme Navalny, même si il tient un discours plus nationaliste, justement en Russie, les patriotes russes aiment enregistrer tous les discours et les interviews des politiciens pour connaître les traîtres, ce n’est pas comme Mr Moreau qui puise ces sources chez les grands médias ou des proches des politiciens, sans voir la réalité et sans être en contact avec le peuple réel. Justement. Poutine en bon joueur d’échec a construit son pouvoir et il s’est maintenu, c’est vrai qu’il a mené une bataille contre les libéraux de la cinquième colonne proche de la doctrine libérale occidentale. Poutine a cru en se faisant accepter, il ne fallait pas de complicité avec le peuple dans le destin de la Russie, tout se jouait avec un parti et son projet que le peuple met en place démocratiquement. La crise du covid a montré la triste réalité de la technologie politique avec les technocrates qui prennent ampleur, et le peuple constate (les patriotes qui aiment leur pays) que finalement, il n’y a plus de dirigeants pour les intérêts du pays, mais des globalistes et des agents de marketing comme en occident, et la population est condamnée à être des objets ou des esclaves.

       
  • #2850004

    Finalement le Parti Communiste de la Fédération de Russie est encore ce qui se fait de mieux dans l’opposition. Rien à voir avec les débris du PCF qui pue la collaboration macroniste et le LGBTQRcode ! Tous les gouvernements ont saisi la "bonne aubaine" du Coronacircus pour réduire le troupeau en esclavage, avant l’abattoir. Chez nous ça se joue entre gauche sociale-traître et droite libérale-collabo.

     

    Répondre à ce message