Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Capitulation sans condition, Telegram vs FBI, Stoltenberg vide les stocks

Bulletin d’information politico-stratégique n°182

Au sommaire de ce cent quatre-vingt-deuxième bulletin :

03:32– Économie :
• Stratpolisation du FMI
• Restauration des raffineries russes
• Sanctions US vs tankers russes
• Sanctions US vs LNG russe
• Sanctions US vs Japon
• Sanctions US vs métaux russes
• Sanctions US vs nucléaire français
• Pillage polonais

12:30 – Politico-diplomatique :
• Scholz à Pékin
• Capitulation sans condition

13:33 – Empire du mensonge :
• Foreign Policy veut négocier

15:43 – Terrorisme :
• Maïdan à Tbilissi

18:19 – Armement :
• Stoltenberg vide les stocks
• Obus tchèques ?
• F-35 d’occasion en Suisse
• Pas de F-16 grecs pour Kiev

20:30 – Considérations militaires générales
• Richoux : Gamelin humilié
• Canal Donbass-Donetsk
• Pravy Sektor en fuite
• Désertions en masse ?
• Légion étrangère à Slaviansk

27:15 – Carte des opérations militaires

 

 

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3351956

    Comment comparer le taux de croissance d’une économie de guerre avec celui d’une économie de temps de paix ? C’est absurde. En temps de guerre, l’Etat subventionne largement la production de tous les matériels et équipements dont son armée a besoin en passant des commandes fermes aux entreprises publiques ou privées. La croissance augmente donc mécaniquement à mesure que les dépenses de l’Etat sont orientées vers l’effort de production requis par une situation d’urgence nationale. Par contre les taux d’intérêt explosent retrouvant leur niveau à l’époque de l’annonce des sanctions en 2022, entre 16% et 20%, et le taux d’inflation reste élevé, autour de 8%, alors que le taux de change du rouble s’effondre littéralement vis à vis de l’euro et du dollar, mais aussi du yuan, à cause du risque de change qui pousse les partenaires économiques de la Russie à se débarrasser de leurs roubles. Seule la pénurie de main-d’oeuvre permet aux salaires de se maintenir, mais pour combien de temps, alors que les recettes budgétaires ’effondrent ? A cela il faut ajouter les sanction secondaires qui interdisent aux banques (Chine, UAE, Turquie), de commercer avec la Russie en ouvrant des comptes aux intermédiaires russes. Dans un contexte d’économie de guerre, la seule solution est de concenter les transactions au niveau de l’Etat, qui commerce directement avec les autres Etats, la Chine principalement. Cela ne peut que pousser un peu plus à la déroute du secteur privé russe en voie de nationalisation avancée, au profit de l’économie chinoise étatisée elle aussi, qui peut écouler sa camelote en Russie. Le Russe est très peu emballé par les véhicules électriques chinois. Les militaires sont priés de la boucler, en ce qui concern la qualité des équipements chinois qui leur sont fournis. Comme sur le reste d’ailleurs, où les blanchisseuses type Moreau fonctionnent à plein régime. Quoi qu’il en soit, le recyclage des technologies occidentales devient de plus en plus compliqué, ce qui explique sans doute la multiplication des déboires en ce qui concerne la destruction d’armes réputées avancées, comme les missiles hypersoniques, les bombardiers stratégiques, les nouveaux chars T-90 M, les matériels de contre batterie, ou les systèmes anti-aérien type S-400 dont deux batteries viennent encore de partir en fumée près de la principale base aérienne en Crimée. Comme d’habitude les coupables ce sont les sous-fifres. Cf. les arrestations liées à la conception des missiles hypersoniques.

     

    Répondre à ce message

    • @nicolas jaisson

      La Russie est un pays froid où les températures descendent à -65°C dans certaines régions. Pour Moscou, cet hiver, un -30°C a été observé. Or une batterie électrique voit ses performances baisser significativement vers -15°C. Aucun Russe rural, n’aura l’idée saugrenue d’acheter une Tesla même s’il en avait les moyens ! D’ailleurs l’escroquerie climatique ne prend pas car beaucoup de Russes ont un bon niveau d’instruction et connaissent la Précession des Equinoxes du Serbe Milankovic, par exemple !

      La Russie ne vous en déplaise, n’est pas en économie de guerre, il n’y a pas de ticket de rationnement. Le FMI appartient aux Rothschild, ceux-là mêmes qui ont été dégagé brutalement en 2017 la Dette "Eltsine" remboursée. Le FMI ne peut donc pas être soupçonné de favoriser le Kremlin... bien au contraire !

      Ne vous inquiétez pas pour la Russie ! Les magasins sont pleins de produits et de clients... Oui, les prix augmentent rapidement...comme en France et ailleurs !

      Pour le secteur de l’armement, pas de souci, les MP sont déjà en Russie. Les chips sont fournis par la Chine ou l’Indonésie et pour le reste n’oubliez jamais que c’est l’URSS qui a gagné la GM2 presque seule. Elle a déjà gagné en Ukraine seule contre l’OTAN et les Néo-Nazis. Ne doutez pas une seconde des ressources intellectuelles du pays. Soyez objectif ! Dévoilez vos sources...

      Essayez de présenter vos arguments avec un ordre logique et avec des paragraphes pour respecter vos lecteurs... merci !

       
    • @ Figaro68

      T’as probablement suivi Cossette jusqu’au bout et même après. Mais Nicolasjaisson ne fait pas de propagande ni d’auto-hypnose... Son commentaire est excellent et c’est ce dont nous avons besoin : retrouver un peu de lucidité, d’esprit critique et de panache français. La dissidence est en train de devenir un bocal plein de têtards morts... On s’intoxique avec des désirs pris pour des réalité, on fuit en avant, on ne fait pas le travail, et tout ce retard accumulé va nous revenir dans la gueule, si tu veux mon avis.

       
    • Sapir jacques : la Russie n’est pas en économie de guerre, avec 7% du pib consacré à l’armement... une économie de guerre c’est 30 % *

       
  • Apparemment ça chauffe sévère sur le front : il faut envoyer de toute urgence le Général Pujadas avec son casque lourd : "Tremble Poutine ! Le Redoutable Lord Casque Noir de LCI arrive !"

     

    Répondre à ce message

  • Washington vient de voter l’aide de 61 milliards de $.

    Les USA continuent leur impérium malgré leur effondrement moral et financier.

    Poutine l’avait anticipé. J’en veux pour preuve qu’il n’accorde pas plus de crédit à Biden qu’à Trump. En l’occurence, ce sont les Républicains qui ont voté l’aide.

    Il faut prendre en compte également le dessous des cartes avec l’émergeance de l’axe Washington-Londre-Varsovie-Kiev au détriment de l’axe Paris-Berlin comme ligne de force stratégique qui a concouru au déblocage de l’aide militaire américaine.

    Côté Russe, Poutine a étudié sa capacité militaire en foncttion de sa démographie dans la durée. Il peut faire la guerre pendant 5 ans, c’est à dire qu’il a encore 3 ans de réserves humaines pour remporter la victoire tout en ménageant sa population.

    Vladimir Poutine a le soutien de son peuple et joue la survie de sa fédération à 100 km de ses frontières nationales quand Washington remet un jeton dans la machine à perdre à 8500 km du front.

    Côté occidental et plus particulièrement français, contrairement à ce qu’affirme Guillaume Ancel par exemple, le front ne se renversera pas avec cette nouvelle aide parce que si l’Ukraine aura du matériel et des munitions, elle n’aura pas les effectifs dans la durée.

    Là dessus, je rejoins le général Lecointre, si on veut faire la guerre, on désigne l’ennemi et on envoie des troupes au sol. Ce que ne fera jamais l’Occident quand bien même Macron gesticule un temps pour se sortir de l’épisode désastreux du Salon de l’Agriculture.

    Comme d’hab, le gamin pique sa crise faute de s’être pris une baffe par sa mère, Chibritte !

     

    Répondre à ce message

    • #3353206

      Il est possible que l’aide votée par l’actuel système politique US soit une aide à la reconstruction de l’Ukraine, imposée par la Russie, qui agiterait alors un Zelensky en son pouvoir.
      Il est aussi possible que la Russie agite de même des young et moins young laideurs d’Europe de l’Ouest, pratiques pour recevoir le mécontentement des masses à la place des vainqueurs ; et pour faire payer aux peuples des réparations qui ne disent pas leur nom.
      Mais il ne faudrait pas que les peuples de la Terre le sachent.
      Parce que cela pourrait engendrer des vexations, puis des rodomontades camp contre camp, et donc des guerres atomiques.
      L’honneur chatouillé a tendance à se manifester dramatiquement.
      Et ainsi la Russie peut mener la politique mondiale à sa guise, en passant pour le chevalier blanc.