Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Wokisme et transhumanisme, une idéologie totalitaire – Conférence de Jean-Michel Vernochet et Thomas Boussion

La section francilienne d’Égalité et Réconciliation recevait Jean-Michel Vernochet et Thomas Boussion le samedi 20 avril 2024 à Paris pour une conférence intitulée « Wokisme et transhumanisme, une idéologie totalitaire ».

 

 

La partie questions/réponses : une heure quinze d’échanges

 

Boussion et Vernochet sur les ondes d’ERFM

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Merci à E€R de nous instruire sur les dérives du wokisme depuis toutes ces années.

    Sans vous, j’ignorerais totalement un pan entier de ces nouveaux mots du lexique postmoderne qui pullulent effectivement dans le langage courant des élites, des gauchos (ça va sans dire) jusqu’aux petites frappes des cités. Dieu merci, je n’en fréquente aucun.

    Merci à la dissidence de veiller à nous (in)former correctement et de produire autant de débats, livres et vidéos critiques sur ces nouvelles règles du bien-vivre et du bien-penser en France. Vous tracez dons nos imaginaires une nouvelle ligne d’horizon qui révèle à notre conscience encore vierge l’idéologie tout droit sortie de ces salons parisiens et autres banquets satanistes. On a de quoi s’occuper tous les jours et tous les soirs devant son petit écran. C’est super !
    Allez, je retourne à la soussoupe. Ma vidéo de ce soir, ce sera un grand débat avec tous les copains dissidents-critiques sur la crypto-transversalité des artistes néo futuristes symbolistes terrorisés par les intellectuels francmacs trotsko-marxistes sous Staline. 6 millions sont morts et pourtant personne n’en parle.
    Allez, Bisous.

     

    Répondre à ce message

  • Dans le cadre de la communication non violente il y a l’enculerie de l’assertivité ou comment tendre le bâton pour se faire stigmatiser : il faut faire semblant d’être un autre, seul façon d’exister dans la startup nation jusqu’au sein de sa famille, pour un père qui veut transmettre des valeurs traditionnelles c’est l’enfer face à ce totalitarisme marchand, débridé sans limite.

     

    Répondre à ce message

    • Je confirme.
      Travaillant dans un nid de guêpes, c’est la folie ! Faut voir comment les cerveaux sont structurés.
      Imbus de leur vérité.
      Mais comment leur en vouloir, endoctrinés pour les valeurs humaniste depuis leur plus jeune âge...

       
    • "pour un père qui veut transmettre des valeurs traditionnelles c’est l’enfer face à ce totalitarisme marchand, débridé sans limite."

      Ouaip !

      Et un jour vous serez vieux, vos enfants voudront vous aider à prendre ce qui selon eux seraient de "bonnes décision" (ou il voudront carrément les prendres à votre place), et ce jour là vous regretterez peut-être d’avoir fermé votre gueule aujourd’hui, plutôt que de distribuer des pieds au cul.

       
    • @app :

      « Imbus de leur vérité ».
      C’est précisément le propre des idéologies totalitaires. Le wokisme ne s’inscrit pas dans un débat rationnel (cadre qu’il réfute, justement) ; il se positionne comme la Vérité, au-delà de toute argumentation, et se vit/voit comme une croisade contre le Mal. Dès lors, il considère que tous les coups sont permis (conformément à d’autres représentants du Bien et de la morale).

      C’est une pensée totalitaire de nature sectaire et religieuse, un fondamentalisme. Dès lors, toutes les provocations perçues comme satanistes sont à voir comme des provocations déstabilisatrices -des blasphèmes délibérés- à l’encontre des autres croyances.