Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Weinstein, Epstein : le Britannique Ricky Gervais malmène gentiment Hollywood

L’acteur britannique Ricky Gervais (qui est aussi humoriste, chanteur, etc.) était le maître de cérémonie de la 77e édition des Golden Globes. Dans ce genre de cérémonie de l’entre-soi assez ennuyante, il est de coutume, pour celui qui est en charge d’ouvrir les festivités, d’être spirituel, drôle. Ricky Gervais n’y est pas allé de main morte, pourrait-on dire, étrillant de sa voix douce et toujours avec le sourire un parterre de stars ne s’y attendant pas. Ne nous leurrons pas, la subversion reste contenue, c’est bien sûr là un spectacle dans le spectacle. Mais ne boudons pas non plus notre plaisir, car en France cela reste totalement impensable.

La Rédaction d’E&R

 

 

En version sous-titrée :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2359147

    Là où Gervais n’ira pas, c’est évoquer la confession religieuse d’Epstein, Weinstein, et des 3/4 des producteurs hollywoodiens...

     

    Répondre à ce message

  • #2359151

    Nous, on a Antoines Decaunes faisant des vannes constipées devant un Attal constipé, un Gerard Darmon constipé et un Max Boublil etc.
    Aux States, que ce soit dans le trash-métal white-trash (Power Trip par exemple), le folk neurasthénique (Bill Callahan), les dessins de presse ou les scénarii de séries, faut défoncer la concurrence. Et fourguer une illusion plus talentueuse que la précédente et que celle de la concurrence. En France, les carpettes se prennent pour des étendards.

     

    Répondre à ce message

  • #2359184

    La tête des invités feignant la surprise me rappelle ces acteurs fortunés qui campent les rôles de gueux, autant dire, le comble du foutage de gueule.
    Texte évidemment lu d’un prompteur et validé avant diffusion, ce qui signifie que les dindons de la farce sont ceux qui croient que tout ceci est spontané !

     

    Répondre à ce message

  • #2359243

    Certainement que les commentateurs français ne réalisent pas la signification politique de ce sketch. Tout d’abord Gervais, un gauchiste anglais devant une salle de woke (les éveillés gauchistes) qui vivent d’hypocrisie, de mensonges et de pédophilie. Gervais vient leur mettre sous le nez les affaires qui depuis l’élection de Trump pleuvent sur Hollywood, les disneys et la silicon valley, j’ai nommé, weinstein, NIXOM, epstein. Il vient leur dire ce qu’ils sont et de quoi ils ont peur.
    Le lendemain, la presse de gauche était enragée, traitant Gervais d’humoriste de droite. ce à quoi il a répondu : en quoi se moquer des nantis, des privilégiés et des entreprises qui abusent des pauvres est être de droite ?
    C’est un excellent tableau de la scène politique internationale et le tout hollywood, les amuseurs dérangés se prennent une attaque jusque dans leur Temple. La réaction du public a été massive avec des millions de vues et de plaisirs, car Gervais a parlé pour nous. cela veut dire que plus rien ne les protège. Ils sont le roi nu. et le monde va se libérer de ce maudit politiquement correct qui couvre de basses œuvres.

     

    Répondre à ce message

  • #2359251
    Le 8 janvier 2020 à 05:53 par Robespierre le Petit
    Weinstein, Epstein : le Britannique Ricky Gervais malmène gentiment (...)

    Tout ça ne vaut pas le foutage de gueule de Robert Bourgi expliquant en interview à Bourdin comment il a n. Fillon.
    Le charme français...

     

    Répondre à ce message

  • #2359260

    La vanne de la fin quand il dit qu.étant donné qu’ils ont moins d’.éducation que Greta Thunberg et donc sous-entendu qu’ils se la ferment sur la politique n’ayant aucne légitimité et étant coupés du monde réel ; et bien cette vanne était destinée à Meryl Streep qui avait fait une remarque condescendante et désobligeante (lors d.une cérémonie de ce genre ou elle avait recu un prix) destinée à Donald Trump peu de temps apres son élection. (mon opinion)

     

    Répondre à ce message

    • #2359294

      Sans oublier le "thank your agent, your God, and fuck off" ("remerciez votre agent, votre dieu, et foutez le camp"). Tout le monde a cru que c’était un sarcasme anti-religieux vu qu’il n’est pas croyant, alors que c’était bel et bien dirigé vers Meryl Streep qui avait appelé Harvey Weinstein "Dieu" pendant le discours que vous mentionnez. Bien vu.

       
    • #2359302

      Petite précision : le fameux discours de Meryl Streep sur Weinstein était à ces mêmes Golden Globes en 2012, ce qui rend la référence encore plus évidente (même si année différente de celui sur Trump, mais peu importe)

       
    • #2359304

      Ce qui n’a pas empêché ensuite quelques actrices demeurées de prendre le micro pour regretter Obama, de demander à voter en 2020 (pour éliminer Trump) etc. Du haut niveau. On ne change pas une équipe qui gagne !

       
  • #2359273

    Moyennement drôle
    Dieudo est bien supérieur

     

    Répondre à ce message

  • #2359278

    Je suis étonnée que beaucoup de monde tombe dans le panneau, il est juste le fruit du système, il vient leur donner la fessée avec leur consentement, c est limite affligeant

     

    Répondre à ce message

  • #2359305

    Je vous conseille la seconde vidéo (avec les sous-titres) beaucoup plus amusante que la première (dont la traduction simultanée en français fait perdre pas mal de substantifique moelle)...

     

    Répondre à ce message

  • #2359312

    Bien que Gervais ait recommandé aux artistes de cesser de faire des discours parce qu’ils n’avaient pas le niveau, il y eut ensuite Kate Winslet qui s’empara du micro pour pleurnicher sur les incendies en Australie dus évidemment au méchant méchant réchauffement climatique... (NB ils viennent d’arrêter plusieurs dizaines de pyromanes là-bas)

     

    Répondre à ce message

    • Le principal responsable est le gouvernement australien qui interdit et même donne des amendes aux fermiers et propriétaires terriens qui osent faire du debroussaillages et des feux controlés, ce qu’ils pouvaient faire autrefois. Tout comme en Californie, c’est un probleme de gestion du territoire, pas un probleme de moyenne de temperatures.

       
Afficher les commentaires précédents