Novo ordo sinistrum ou Le Tsunami de tyrannie
Tarpley maîtrise son sujet au contraire d’Alex qui semble divertir vers les musulmans et les taxes. Pour Jones, les indignés seraient des précurseurs désignant les dérives de Wall street. Tarpley le dit bien : c’est un tsunami financier et les indignés sont un divertissement de contre insurrection sans importance. Ces indignés focalisent l’attention et servent en cela l’Empire. Ils dénoncent les excès de la finance sans la remettre en cause, ce qui est l’agenda du nouvel ordre mondial. Les Etats corrompus seront éliminés et la finance demandera plus de régulations et d’ordre, dans un monde libre, démocratique et unifié. Tous les contestataires font le jeu de l’empire car 1) ils ne sont pas les peuples, qu’ils comparent à des hordes ignorantes et sanglantes 2) En désignant les banques (et les juifs) ils font le plus beau travail de pub et de reconnaissance possible au futur pouvoir. 3) montrer la prise de pouvoir et la décadence quand tout le monde en souffre, c’est juste ridicule 4) Aucun d’eux ne veut partir au combat : "j’ai des enfants", "je ne suis pas un martyr" "je dénonce juste par le rire" "je suis un observateur qui fais des connexions cohérentes", etc.
Les indignés devront dégager un fois le travail accompli, ce sont des intermittents du spectacle. La finance mondiale prendra alors le pouvoir, avec l’effondrement de l’Amérique et de l’Europe, la guerre en Iran et le possible meurtre du pape en 2012.
Ce n’est qu’un scénario probable de gestion par le semi chaos plutôt que la guerre mondiale. Il peut s’avérer plus utile de "forcer" la Chine et la Russie à se dissoudre dans cette nouvelle tyrannie par l’argent. La nation et l’être humain n’étant plus pris en compte par ce novo ordo sinistrum.
Répondre à ce message