Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Washington se dit prêt à discuter avec Pyongyang sans aucune condition préalable

Cela a tout l’air d’un changement de cap majeur dans la diplomatie américaine. Washington se dit prêt à discuter avec Pyongyang sans aucune condition préalable.

 

C’est ce qu’a confirmé le secrétaire d’État américain lors d’une conférence organisée hier à Washington par Atlantic Council, un think tank spécialisé dans les relations internationales. C’est la première fois depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump que les États-Unis affichent leur volonté de dialoguer avec le pays communiste sans condition préalable.

« Nous sommes disposés à entamer des discussions si la Corée du Nord est prête. Nous pourrions commencer par parler de la météo, ou discuter pour savoir s’il faut une table carrée ou ronde. Ensuite, nous pourrions commencer à établir une feuille de route de ce vers quoi nous voudrions aller » a précisé Rex Tillerson.

Le chef de la diplomatie américaine estime qu’il n’est pas réaliste de faire venir le régime de Kim Jong-Un à la table de négociations à condition que ce dernier abandonne son programme nucléaire. Il propose donc d’entamer des discussions sans déterminer l’ordre du jour au préalable. Une fois le dialogue renoué, les deux pays pourront discuter des sujets à aborder de manière sérieuse. Avant d’en arriver là, ils devront se voir face à face afin de sonder les intentions de l’autre partie.

Toutefois, l’expression « sans condition préalable » ne doit pas être prise au pied de la lettre, car il a souligné que Pyongyang devait d’abord s’abstenir de toute provocation, sans préciser toutefois la durée exacte de cette suspension. Beaucoup d’experts politiques à Washington parlent de 60 jours au minimum. « Le dialogue deviendra difficile si la Corée du Nord procède à un nouveau test ou à une nouvelle provocation. Je vais poursuivre nos efforts diplomatiques jusqu’à ce que la première bombe soit lâchée » a lancé Rex Tillerson. Il a également souligné l’importance de la dénucléarisation de la péninsule coréenne.

 

La Corée du Nord, un pays souverain à découvrir par vous-même
avec noko-redstar.com !

 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !

La vérité sur la Corée du Nord, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1860368

    Alors que les USA ont légitimé l’attribution de la ville de Jerusalem aux juifs, et ce sans négociation aucune, voilà qu’ils veulent disctuer sans condition avec Pyongyang. Juste après que la Corée du Nord annonce son soutien aux palestiniens face au régime sioniste qui a développé en toute impunité, un programme nucléaire illégal (200 ogives ?) depuis les années soixantes. Qui a dit que la politique n’était pas comique ?

     

    Répondre à ce message

  • #1860373

    Bravo Kim, apres l’assassinat de Sadam, Chavez et Khaddafi, tu as fait plier le monstre sataniste Yankee.

    Dans l’equipe des hommes de valeur, je n’oublie pas Poutine, Assad et les hommes de l’Iran , petit mention particuliere pour le valeureux Nasrallah chef du Hesbollah Libanais.

    En France aussi on a des hommes de valeur comme Soral, Dieudo...etc ,Malheureusement pas encore au pouvoir, mais le combat continu.

    Vive le front de la foi, vive les patriotes du Monde entier

     

    Répondre à ce message

  • #1860397

    Discuter de quoi au juste ? désolé mais je ne vois pas perso.
    "à condition que ce dernier abandonne son programme nucléaire"
    J’avoue, j’ai ri.

     

    Répondre à ce message

  • #1860398

    Pyongyang, montre l’exemple, sur comment parler a l’empire. il avait promis de les discipliner par le feu, et il en font la preuve

     

    Répondre à ce message

  • #1860401

    La carotte après le bâton ?
    Pyongyang, méfie-toi plus que jamais des vipères.
    Rappelle-toi des fastes pharisiens pour Tripoli et Damas, peu avant leur assaut par derrière et en meute.

     

    Répondre à ce message

  • #1860414

    Conclusion : Plus Trump parle de guerre, moins il fait la guerre. Trump a compris que les déclarations tonitruantes sont du théatre, et il s’en sert pour neutraliser la presse, et aussi peut-être calmer ses faucons enragés du Pentagone. Il ne faut pas être dupe de ce qu’il dit, mais regarder ce qu’il fait. Trump est tout le contraire d’Obama, prix nobel de la paix mon cul, qui a fait plus de guerres que tout autre président US avant lui. Trump ouvre sa grande gueule pour menacer l’Iran, la Corée du Nord, etc. de les réduire en miette, et simultanément, sa vraie diplomatie se situe à un tout autre niveau. Même sa déclaration sur Jérusalem n’est peut-être pas une si bonne nouvelle pour Israël, et une si mauvaise nouvelle pour le monde arabe, qu’elle paraît.

     

    Répondre à ce message

  • #1860493

    Jusque maintenant, Trump a beaucoup menacé mais n’a jamais appliqué ses menaces. Stratégie ? Difficile à dire. En tout cas il ne fait rien comme ses prédécesseurs ce qui le rend difficile à lire et à anticiper.

     

    Répondre à ce message

  • #1860518
    Le 13 décembre 2017 à 16:52 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Washington se dit prêt à discuter avec Pyongyang sans aucune condition (...)

    Au risque de déplaire à tous les dissidents autoproclamés, la possibilité que l’autocrate de Pyongyang soit en réalité un agent US est tout de même la plus sérieuse des hypothèses...
    Ah mais non, divagation que cela, un type obèse qui parle couramment la langue allemande et se passionne pour la NBA ne peut qu’être l’ennemi des anglo-saxons !

     

    Répondre à ce message

    • Sérieux ?! Parler allemand et aimer la NBA ça fait d’un homme un agent US...
      Mince, mais j’en suis un alors !

       
    • #1861148
      Le Décembre 2017 à 13:22 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Washington se dit prêt à discuter avec Pyongyang sans aucune condition (...)

      @ Autrui

      Il y en aura toujours un pour jouer du sarcasme alors que j’ai déjà écrit ici y être parfaitement imperméable. Mais bon, on a les interlocuteurs que notre (triste) époque produit...
      Maintenant et comme toujours, j’invite les meilleurs à envisager qu’une réflexion plus profonde permet toujours de ne pas se contenter de l’explication fournie par la surface des choses.
      A ceux-là, je leur conseille de toujours répondre à une provocation aimable par le questionnement et l’empathie... Surtout quand un propos parle d’hypothèse raisonnable et non de certitude. Savoir observer (lire et écouter dans le cas présent) est encore un prérequis indispensable à la remise en route des mécanismes intellectuels qui poussent à la raison, désolé.
      Restez bien confortablement installé -par orgueil- dans votre monde fait d’apparences et d’illusions et vous aurez la garantie de ne jamais saisir de quoi il retourne en réalité.

       
    • Soulagé de voir que ceux qui ont leur rond de serviette sur ce forum peuvent encore parler librement sans se faire censurer systématiquement ; ce n’est pas le cas de tout le monde...
      Oui, pour un pays non-aligné en autarcie, vouloir s’américaniser et vivre ses "30 Glorieuses", il y a anguille sous gâteau. Pas même besoin d’avoir des infos de première main pour s’autoriser à froncer les sourcils, face à ce qui ressemble moins à un enracinement qu’à la construction d’un parc Walt Disney...

       
    • #1861863
      Le Décembre 2017 à 13:58 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Washington se dit prêt à discuter avec Pyongyang sans aucune condition (...)

      @ sphere

      MERCI !

      C’est exactement le type de réaction que je me languis de susciter.
      Cela me réjouit et me pousse à espérer que d’autres (qui n’osent pas intervenir) enregistrent et comprennent la méthode pour parvenir à élever leur point de vue.
      Sinon, pour la censure, sachez que vous n’êtes pas le seul à la subir, le jour où elle disparaîtra, c’est que nous aurons gagné... Et je vous assure qu’alors vous ne m’entendrez plus !

       
  • #1860636
    Le 13 décembre 2017 à 19:06 par social donc national
    Washington se dit prêt à discuter avec Pyongyang sans aucune condition (...)

    Alleluia ! D’ici là, pas de provocation inutile de la part du "Grand leader" et peut-être que les Impérialistes vont lui lâcher les basques...

     

    Répondre à ce message

  • #1861819

    L’armée américaine doit augmenter sa présence navale de plus de 20% en Asie, c’est prévuet ils le feront. Actuellement de nombreux navires américains font des exercices avec la marine sud coréenne. La course à l’armement naval a débuté depuis 15 ans en Chine et ce n’est pas pour rien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents