Il me semble que ce que Félix essaie de souligner c’est qu’il y a deux églises : l’Église de Rome comme vous dites, soit l’Église de Pierre, et l’Église de Jean.
Pourquoi ce nom de "Saint-Pierre de Rome" alors que Pierre a trahi le Christ ? Sans doute par confusion avec cette histoire de pierre d’achoppement "sur cette pierre, je bâtirai mon église".
On le constate aujourd’hui, ce n’est pas la gnose, hérétique selon l’Église, qui est judaïsante, mais le Vatican ! Oui ou non ?
En revanche, l’Église de Jean (celui de l’Apocalypse ou révélation, du dernier évangile), l’église de la fin des temps, nous y sommes, est bien en parfaite ligne droite spirituellement parlant, de ce que vous nommez gnose qui est juste la Connaissance juste de Sa Parole, non déformée... Une Connaissance qu’on peut - qu’on doit - rapprocher de la Tradition, à une époque dorée révolue.
Que la gnose soit antérieure au Christ, oui, mais elle le comprend et l’assimile parfaitement puisque les racines de notre culture sont helléno-chrétiennes, et non judéo-chrétiennes ! De Platon au Christ !
Tandis que le judéo-christianisme ça donne Vatican II, oui ou non ?
Il me semble que c’est le message subtil mais ô combien ultime et dangereux (car on sait comment l’Église de Pierre a traité les "hérétiques" à la flamme bien moyen-âgeuse, sans doute par amour du prochain) que ER de faire passer : il y a deux églises qui combattent le dragon, mais une seule le combat vraiment, tandis que l’autre fait semblant.
Est-ce que le Pape François combat le Serpent ou est-ce qu’il s’aligne politiquement sur Macron-Rothschild ?
(concernant l’immigrationnisme, l’homosexualisme etc)
Félix a bien fait de faire remarquer au début de la vidéo que nous étions réduits à discuter sérieusement en se cachant comme dans la caverne de Platon, un peu comme les premiers chrétiens... il faut repartir de là.
Le pouvoir est toujours coercitif qu’il soit religieux ou politique il ne faut pas se faire d’illusions, se laisser bercer par le faste, le grandiose ou les discours séduisants : derrière c’est toujours des crimes de sang pour sauver le Pouvoir au nom de prétendues valeurs, et ensuite racontées par les historiens vendus !
La seule solution contre le Pouvoir et son institution, est donc : "Aimez-vous les uns les autres." (Ça c’est de la gnose par exemple, car universelle)