Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Voir le drapeau français et mourir

Un journaliste des Inrocks frise la syncope et s’indigne suite à l’apparition d’un drapeau en face de chez lui

Mardi 14 juin. Je rentre chez moi vers 16 h après une dure journée de travail, quand mon fils me presse de venir regarder dehors par la fenêtre de la chambre. Quoi encore ? Il neige, c’est ça ? Non, mais plus étrange encore : un immense drapeau tricolore est venu recouvrir un mur aveugle de l’immeuble d’en face.

 

 

Stupeur et interrogations : nous ne sommes pas le 14 juillet jour de Fête nationale, mais le 14 juin. Alors c’est peut-être pour soutenir la France à l’Euro, mais le quartier (le 13è arrondissement de Paris) est loin du Stade de France comme du Parc des Princes, et peu touristique (même si, franchement, avec ses tours, son métro aérien et la proximité du fleuve, on s’y croirait parfois à Brooklyn).

Je pense alors être tombé dans une faille spatio-temporelle dystopique : nous ne sommes pas le 14 juin 2016, mais le 14 juin 2017. Marine Le Pen vient d’être élue, et ce drapeau un peu trop visible à mon goût est le premier signe fort de son début de mandat. Façon Corée du Nord. Je n’ai rien contre le drapeau français, mais rien pour non plus. En petit format sur un produit du terroir, j’adore. Aux balcons après les attentats, pourquoi pas. Dans les stades pas de problème, je n’y vais jamais. Mais là, aussi grand, juste en face, ce drapeau bouche mon horizon de citoyen du monde, et réveille ma fibre internationaliste. Un gros doigt, que je lui fais, au risque de finir dans un goulag frontiste.

 

 

Lire la suite de l’article sur lesinrocks.com

Le malaise antinational, sur E&R :

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1494863
    Le 24 juin 2016 à 07:21 par Peterpete
    Voir le drapeau français et mourir

    Ils sont démasqués.

    En cliquant sur le lien des inrocks, on peut découvrir que l’article est effacé.

    Bravo E et R , gardez bien ça en archive

     

    Répondre à ce message

  • #1495017
    Le 24 juin 2016 à 10:43 par Uto pique
    Voir le drapeau français et mourir

    J’habites Béziers ville du maire Menard, même s’il n’est pas FN mais proche, je n’y vois pas plus de drapeaux français qu’avant, et parmi les drapeaux arborés aux balcons la plupart sont fait par des fonctionnaires de police ou de justice.
    Avec une histoire comme ça, on voit qu’on a de la marge pour le paroxysme de la bêtise, mais illustre parfaitement l’amour pour un pays.

    "Un issu de l’immigration" 100% patriote et fier du drapeau français

     

    Répondre à ce message

  • #1495037
    Le 24 juin 2016 à 11:12 par LaitzKauRaikte
    Voir le drapeau français et mourir

    L’article a été supprimé du site des inrocks

     

    Répondre à ce message

  • #1495125
    Le 24 juin 2016 à 12:59 par awrassi
    Voir le drapeau français et mourir

    Le monde vire à l’anarchisme contrôlé (par qui vous savez !). L’anarchisme contrôlé est cette sensation que l’homme est à la mesure de toute chose, libre, souverain, etc., etc. Alors que cet animal, essentiellement grégaire, est voué à croire en une force supérieure, à intégrer sa liberté dans une liberté supérieure, etc., etc. Cette fausse liberté qu’est cet anarchisme contrôlé, je le ressens dès que je mets les pieds en Algérie. Et, autour de moi, je ne vois que le chaos, la misère, le mensonge, le vice, etc., etc. c’est ce qui attend les pays "riches" demain ... cet anarchisme contrôlé, par qui vous savez !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1495380
    Le 24 juin 2016 à 17:30 par Clit izzgood
    Voir le drapeau français et mourir

    Mais nooooon !
    Vous n’avez rien compris du tout !!
    Stéphane Deschamps n’est rien d’autre qu’un disciple de Philippe Ploncard d’Assac. Il déteste le drapeau tricolore parce qu’il l’assimile à la révolution "dite française", c’est tout...
    Il est amusant de constater que les seules à détester au moins autant le drapeau que ces immondes boboistes sont les droitards les plus... extrême.

     

    Répondre à ce message

  • #1495447
    Le 24 juin 2016 à 18:39 par Boris
    Voir le drapeau français et mourir

    Encore un "rebellocrate" de journaliste.

     

    Répondre à ce message

  • #1495581
    Le 24 juin 2016 à 21:19 par Martel
    Voir le drapeau français et mourir

    Mais quel connard !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1496104
    Le 25 juin 2016 à 16:54 par Anony
    Voir le drapeau français et mourir

    Remarquez l ’éternelle inversion accusatoire dans la comparaison du nationalisme avec la Corée du Nord et le Goulag.

     

    Répondre à ce message

  • #1496108
    Le 25 juin 2016 à 17:08 par Anony
    Voir le drapeau français et mourir

    Le style de ce présumé journaliste ( existe -t-il vraiment sous cette qualité) évoque celui de tous les articles des torchons mondialistes comme libération, le Monde et celui de l ’ ex femme de dsk.
    Il doit s ’ agir du même rédacteur.

     

    Répondre à ce message

  • #1496663
    Le 26 juin 2016 à 14:37 par Troglodyte
    Voir le drapeau français et mourir

    "mon horizon de citoyen du monde" dit ce cafard bien planqué dans son 4 pièces parisien, pendant que la plupart de ses "compatriotes du monde" n’ont pas la moitié de son espérance de vie, n’apprendrons jamais à lire et écrire, manquent de flotte, d’energie, sont en guerre, malades, et donneraient cher pour être à sa place.

    Citoyen du monde je l’étais jusqu’à ce que je découvre l’Afrique et l’Amérique du Sud, aujourd’hui je sais toute l’indécence et l’hypocrisie que cela implique.

    Tu n’es pas citoyen du monde, tu es français, pistonné et chanceux.
    Ton vote, ton mode de consommation et tout ce que tu penses, en bon gauchiste, alimentent la pourriture de ce monde.

    Mais bien entendu, tu ne te sens pas responsable, non, parce que toi dans ta grande humanité tu es contre le protectionnisme, pour l’immigration, pour le partage avec toutes ces populations dont tu es tellement solidaire.

    Tous les objets de ton quotidien, que tu achètes avec ton argent, comme ta bagnole, ton téléphone, tes tomates en décembre, et tout le reste, sont produits grâces au sac de la planète entière, mais toi, tu es "citoyen du monde" !

    La formule magique qui permet de dormir sur ses deux oreilles, satisfait de soi, et sûr d’être dans le bon camp, celui des gentils qui aiment l’autre, surtout s’il est loin et fantasmé.
    Parce que bon, faut pas pousser, les gamins tu les as quand même changé d’école. C’est leur avenir qui est en jeu, et bien sûr tu n’as pas le droit de prendre des risques avec, sous le prétexte de tes convictions politiques et de ton grand humanisme.
    Ce serait vraiment dégueulasse !

    "Ils font mentir les miroirs", disait Léo Ferré. Et il avait raison.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents