Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vladimir Poutine signe un traité rattachant la Crimée à la Russie

Le président russe a signé mardi un traité sur le rattachement de la Crimée à la Russie et assuré que Moscou ne cherchait pas à intégrer à la Russie d’autres régions d’Ukraine, lors d’une cérémonie au Kremlin.

Cette signature a eu lieu après un discours du président, marqué par des élans de patriotisme et un ton très anti-occidental, devant le Parlement, les gouverneurs russes et le gouvernement.

L’hymne russe a retenti immédiatement après la signature, dans la salle d’apparat où se tenait la cérémonie.

La République de Crimée est considérée comme rattachée à la Fédération de Russie à compter de la date de signature de l’accord, a indiqué peu après le Kremlin dans un communiqué.

Même si ce document est immédiatement entré en vigueur, les parlementaires russes devront ratifier une loi incluant dans la Fédération de Russie deux nouveaux sujets, la Crimée et la ville de Sébastopol qui y jouit d’un statut à part.

"La ratification, une simple formalité, devrait intervenir d’ici la fin de la semaine, a indiqué la présidente de la chambre haute Valentina Matvienko. Nous sommes prêts à le faire sans tarder (...). je suppose qu’il est possible d’accomplir toutes ces procédures juridiques d’ici la fin de la semaine", a-t-elle déclaré, citée par l’agence Ria Novosti.

La Crimée était et reste dans le coeur des Russes une partie intégrante de la Russie, avait déclaré dans son discours le président russe après un survol de l’histoire de la péninsule dont son transfert à la république soviétique de Crimée en 1954 par le dirigeant soviétique Nikita Khrouchtchev.

"Dans le coeur et la conscience des gens, la Crimée était et reste une partie intégrante de la Russie", a-t-il dit, s’exprimant deux jours après un référendum dans la péninsule du sud de l’Ukraine qui a plébiscité un rattachement à la Russie.

Il a aussi assuré que la Russie ne souhaitait pas la scission de l’Ukraine, répondant aux craintes de séparatisme dans d’autres régions à majorité russophones d’Ukraine.

"Ne croyez pas ceux qui vous font peur au sujet de la Russie, qui vous crient qu’après la Crimée, vont suivre d’autres régions", a déclaré M. Poutine à l’adresse des Ukrainiens. "Nous ne voulons pas la scission de l’Ukraine, nous n’en avons pas besoin", a-t-il ajouté.

"Les Occidentaux ont franchi la ligne rouge et se sont comportés de manière irresponsable dans la crise ukrainienne", a affirmé le président russe en se livrant à une dénonciation en règle des Occidentaux, accusés de faire preuve de cynisme, d’agir selon le droit du plus fort et d’ignorer le droit international.

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #760380
    Le 18 mars 2014 à 16:17 par j’adoore les quenelles
    Vladimir Poutine signe un traité rattachant la Crimée à la Russie

    Vive Poutine que Dieu le protège !
    Franchement c’est le seul dirigeant qui a la tête sur les épaules.
    Il ne veut pas la guerre et ne se laisse pas marcher dessus par les satanistes.
    Si quelqu’un veut lui envoyer un message de remerciement via le site du kremlin.ru je vous mets le lien. Moi j’ose pas trop, je ne maitrise pas l’anglais ni le russe.

    http://eng.letters.kremlin.ru/

    bonne journée à tous amis d’égalité et réconciliation.

     

    Répondre à ce message

  • #760388
    Le 18 mars 2014 à 16:23 par Yéti déporté au Benêtland
    Vladimir Poutine signe un traité rattachant la Crimée à la Russie

    "Nous respectons toutes les ethnies de Crimée. C’est leur maison commune, leur pays natal et il sera juste pour la Crimée d’adopter trois langues d’Etat : le russe, l’ukrainien et le tatar [...]
    La Crimée est une alliance unique en son genre de cultures et traditions de différents peuples, et c’est en cela qu’elle ressemble à la grande Russie où aucune ethnie n’a disparu et ne s’est dissoute au cours des siècles. Russes, Ukrainiens, Tatars de Crimée et les représentants d’autres peuples ont vécu et travaillé côte à côte sur le sol de cette péninsule, en préservant leur particularismes et traditions, leur langue et leur foi [...]
    Il fut une période où les Tatars de Crimée, comme certains autres peuples, ont subi une injustice cruelle [...] Les Tatars de Crimée sont revenus sur leur terre natale. J’estime que toutes les décisions politiques et législatives nécessaires doivent être adoptées pour achever leur processus de réhabilitation."
    Poutine

    Le problème c’est que ce genre de position, qu’on peut nommer "Impérium", n’est pas compatible avec une "nation". Dans une nation c’est "l’assimilation" ou c’est l’arlequin des banlieues multiculturelles divisant la population, ou alors c’est une colonie de l’Empire Ploutocratique libéral GlobalState qui se fait au détriment des souchiens. Le Tatar a amené (même forcé) sa terre natale, la Crimée. Le colon au Benêtland n’a rien amené ... En quoi les nationalistes (et E&R) sont KO par le Grand Remplacement voulu par l’Empire.

     

    Répondre à ce message

    • La bonne immigration repose sur 2 facteurs de réussite indispensable :
      - l’intégration (respect des lois, travail, logement) pour mériter de se maintenir sur le territoire
      - l’assimilation (abandon d’une partie, pas forcément tout, de sa culture d’origine pour adopter la culture du pays d’accueil) pour mériter la nationalité
      Si c’est deux conditions ne sont pas suivie à la lettre, l’immigration est forcément nuisible pour le pays d’accueil.

      Les Tatars sont au choix des immigrés ou des envahisseurs en Crimée, et sans assimilation, ils poseront forcément des problèmes plus ou moins important dans le futur comme ils en ont déjà posé par les passés.
      Il n’y a qu’à voir comment se comportent les Basques ou les Bretons chez nous, ils se sont bien des fois montrés indignes de confiance.

       
  • #760400
    Le 18 mars 2014 à 16:38 par Yéti déporté au Benêtland
    Vladimir Poutine signe un traité rattachant la Crimée à la Russie

    "L’Art de la Guerre" Sun Tzu, général chinois du VIe siècle av. J.-C

    appliqué à l’Ukraine, rigolo ... (mais bon ; la guerre n’est pas finie ...)

    http://french.ruvr.ru/2014_03_18/Ga...

     

    Répondre à ce message

  • #760464

    Ce n’est pas encore la Blitz-Krieg, mais c’est déjà la "Blitz-Diplomatie" ! C’est un rapide le Poutine . Je signale qu’Israel a attendu 14 ans pour annexer en 1981 le plateau du Golan, occupé depuis 1967 . Poutine a une énergie et une rapidité toute Hitlérienne . J’espère qu’il ne va pas conduire la Russie à la catastrophe, comme Adolf en 1939 .

     

    Répondre à ce message

  • #760558

    Tout cela n’est qu’une comédie géante... Pierre Hillard a raison quand il dit " je suis désolé mais Poutine fait parti du système " . Les banquiers attendent bien que ca pète pour pouvoir " se refaire" , et pour cela il faut bien qu’il y est une opposition ??? La transition se fait par une guerre civile, et la guerre civile set justement à laisser les puissances étrangères piller ( la France ) .. Quand on voit la connerie des dirigeants, on comprend clairement qu’ils veulent que ca pète, il sont mis en place pour ca certainement. C’est tellement gros que c’est dur de penser le contraire

     

    Répondre à ce message

  • #760693

    Bonjour à tous !
    Je me pose une question concernant le référendum de Crimée. Est-il vrai qu’il ne respecte pas les principes du droit international ? J’ai lu dans les merdias que c’était le principal reproche qui lui était fait. Je pose donc la question à un spécialiste de droit international : ce référendum est-il légal ?
    Merci beaucoup !

     

    Répondre à ce message

  • #760726
    Le 18 mars 2014 à 21:56 par viva Che Soral
    Vladimir Poutine signe un traité rattachant la Crimée à la Russie

    Poutine a tout dit dans son discours historique aujourd’ hui, il a clairement souligné le retour du monde multipolaire et mis en garde ces americano-sionistes imperialistes de merde. Il a les couilles ce mec. Vive poutine, vive la Russie, vive le monde multipolaire et stable.

     

    Répondre à ce message

  • #760765

    Les chiens aboient, la caravane passe...
    Monsieur Vladimir Poutine, vous êtes un patriote !
    D’autres Chefs d’Etats devraient en prendre de la graine...
    Vive Poutine !

     

    Répondre à ce message

  • #760794
    Le 18 mars 2014 à 23:19 par Monsieur Michu
    Vladimir Poutine signe un traité rattachant la Crimée à la Russie

    En n’acceptant que la Crimée, Poutine se donne une belle image de modéré et de pacifiste, avec en prime un plébiscite à 95%.
    Mais par ailleurs, il laisse un cadeau empoisonné aux bruxellocrates : non pas une moitié de l’Ukraine à subventionner, mais la quasi totalité de l’Ukraine à transformer en paradis occidental ...
    Vue la situation économique de l’Europe du sud, le pactole se montera, après les commissions aux banques, à rien, encore à diviser par 48 millions de "travailleurs pauvres".
    Puis viendra l’heure d’acheter du gaz algérien/norvégien à moitié prix et à crédit avec l’aide des algériens ou des norvégiens, ou des espagnols et des grecs.
    Les déceptions seront grandes ...
    Les bruxellocrates vont alors se tourner vers l’investissement qui rapporte le plus en terme d’image de marque : la subvention aux groupes médiatiques ... qui feront de la censure préalable par sélection des journalistes.

     

    Répondre à ce message

  • #761227

    J’enverrais bien une brouette à Vladimir pour porter ses balloches qui pèsent un peu plus lourd chaque semaine.
    Félicitations et admiration.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents