Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vladimir Poutine signe un décret pour augmenter l’effectif de l’armée russe

Vladimir Poutine a signé jeudi 25 août un décret pour augmenter de 10 % le nombre de militaires dans l’armée russe au 1er janvier 2023. Une annonce forte qui intervient en plein cœur du conflit en Ukraine, et alors que les lignes de front ont très peu évolué ces dernières semaines.

 

L’armée devra compter deux millions de membres, dont 1,15 million de soldats, contre 1,9 million, dont un peu plus d’un million de combattants, en 2017, selon ce décret publié par le gouvernement et entrant en vigueur le 1er janvier prochain.

Concrètement, sans compter le personnel civil, cela représente une augmentation de 137 000 militaires, soit plus du dixième de la force de combat actuelle. On ne sait pas combien de militaires seront affectés à l’opération en Ukraine, ni si Vladimir Poutine compte faire appel à la conscription pour renforcer ses troupes.

(...)

« Cette augmentation n’est prévue qu’à partir du 1er janvier 2023, cela veut dire aussi que Vladimir Poutine considère qu’il s’inscrit dans la durée, c’est-à-dire que la guerre contre l’Ukraine ne va pas s’achever et qu’il lui faut des ressources supplémentaires pour une guerre qui pourrait durer en 2023, voire au-delà. Cette décision annoncée aujourd’hui est inquiétante parce qu’elle traduit bien cette militarisation, cette fuite en avant du régime de Vladimir Poutine », poursuit le général Jérôme Pellistrandi.

Lire l’article entier sur rfi.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3018013

    Ma prédiction : la guerre ne se terminera que lorsque Nord Stream 2 sera activé, pas avant.

     

    Répondre à ce message

  • L’état-contient de la Fédération de Russie c’est 17 125 191 km2 pour 20 622 km de frontières terrestres avec 14 pays voisins.
    Il n’y a pas que l’ukraine dans la vie. On peut également rajouter les projections comme en Syrie.
    Comme d’hab, rfi non merci.

     

    Répondre à ce message

  • 10% cela correspond exactement aux effectifs mobilisés pour l’opération ukrainienne. Cette mesure à pour vocation de maintenir au même niveau le nombre de troupes de réserve de militaires professionnels mobilisables à tout moment, et ne pas laisser ce nombre s’éroder au fur et à mesure des troupes mobilisées sur les différents théâtres d’opération. Ceci est d’autant important que d’autres opérations pourraient être lancées, l’opération ukrainienne elle même pourrait s’intensifier et nécessiter un nombre plus important de militaires.

     

    Répondre à ce message

  • Qui sait ici combien de soldats russes sont morts depuis le début de la guerre ?

     

    Répondre à ce message

    • Entre 20.000 et 30.000 morts, tués, disparus ou blessés en incapacités de combattre (jambes sectionnées, bras en moins etc mais vivants). Donc peut-être 7.000 ou 9.000 morts/tués et environ 20.000 blessés ou en incapacités de combattre (ce qui se rapproche du 1 mort pour 3 blessés)
      Certains tablent à la baisse entre 15.000 et 25.000
      Pour info les chiffes annoncés concernent l’armée russe (venus de Russie) + les forces de la DNR et LNR comprisent.
      Source Intel Slava (plus que sérieux) sur Telegram : compte d’orientation pro russe avec 407.000 abonnés

       
    • Donc, si l’on se fie aux derniers chiffres avancés par l’Ukraine, autant de soldats morts des deux côtés ? Est-ce vraiment possible ? Quelqu’un peut-il confirmer le nombre de soldats morts côté ukrainien ?

       
  • #3018185

    C’est fou le vent de panique que cette annonce déclenche. Hou la la ! La Russie a décidé d’augmenter ses effectifs, donc ça signifie qu’elle est en train de perdre, après tout elle ne progresse plus donc elle est en difficulté CQFD...

    Ce qu’on oublie de préciser c’est que le Royaume-Uni veut aussi augmenter ses capacités, que la France veut augmenter ses capacités, que l’Allemagne veut augmenter ses capacités et j’en passe ! La seule question intelligente à se poser c’est pourquoi les russes attendraient comme des cons que les autres aient fini avant eux ?

    Quant aux difficultés rencontrées sur le terrain, ben en fait ça s’appelle la guerre. Tout le monde fait des erreurs et l’essentiel consiste à en faire le moins et à les corriger le plus vite possible. Les russes préfèrent consolider les défenses sur les territoires conquis en vue de l’hiver qui s’annonce, ils savent peut-être que quelque chose d’autre va se produire (par ex. Taïwan, qui sait ? Ou l’entrée de la Pologne dans le conflit qui semble se préciser... Ou encore les midterms qui pourraient provoquer une paralysie aux USA...) et jouent la carte du temps. En attendant j’ai toujours pas vu la grande contre-offensive sur Kherson, j’ai toujours pas vu la reprise de la Crimée, j’ai toujours pas vu l’armée d’un million (il a pas osé dire six) d’hommes de Zelou le clown... Par contre je vois que les russes progressent toujours un peu dans le Donbass (même si c’est pas 30 kilomètres par jour) et que lentement mais sûrement ils le libèrent.

    http://www.opex360.com/2022/07/01/l...

    http://www.opex360.com/2022/08/04/l...

    https://www.lepoint.fr/monde/et-les...

     

    Répondre à ce message

  • Je pose une question : au point où ils en sont , pourquoi pas une mobilisation générale ? ( en quelques semaines l’affaire serait réglée )

     

    Répondre à ce message

    • lLe régime de Kiev a perdu la guerre qui a perdu son espace aérien total et une grande partie de son territoire.
      l’OTAN est donc rentré en guerre contre la Russie et a pu maintenir le régime de Kiev contre les forces russes de l’opération Z.

      lLa Russie a prouvé depuis plus de 10 ans quelle pouvait s’interposé aux ambitions belliqueuse de l’empire anglo-américain.
      Le conflit ukrainien dessine deux axes ou les pays se préparent a entré dans la 3ième guerre mondiales.

       
    • #3018508
      Le Août 2022 à 16:36 par Tortue géniale participative
      Vladimir Poutine signe un décret pour augmenter l’effectif de l’armée (...)

      Impossible, le Great Reset tomberait l’eau.

       
  • comme quoi les journalopes ne disent pas tout : 143 000 hommes en plus c’est grosso modo, les soldats miliciens des deux républiques et les corps de volontaires russes qui combattent déjà ou qui s’entrainent encore et qui ne faisaient pas partie intégrante de l’armée russe, cette majoration des effectifs de l’armée russe est un cadeau pour ces miliciens et volontaires qui ainsi en changeant de statut auront les mêmes avantages sociaux que l’armée régulière russe. La Russie ne passera pas à la conscription pour l’Ukraine, les volontaires qui affluent suffisent largement à compenser les pertes et même à gonfler les effectifs sur le front.

     

    Répondre à ce message

  • Pour la propagande médiatique, la prochaine une est toute trouvée. Les 137 000 militaires correspondent aux pertes des Russes en Ukraine. L’augmentation est la pour compenser les pertes.

     

    Répondre à ce message

  • @ Tous
    Allez sur YouTube, mettez un clip LCI consacré à l’Ukraine : 99 % ( 100 % ?) de commentaires pro russes, anti journalistes , et en plus YouTube doit en retirer. Tous ces journalistes tv /radio (etc...), pour se motiver, ne doivent penser qu’au chèque de fin de mois ou à la promotion qui les attend. Ils n’essaient même plus d’être crédibles.

     

    Répondre à ce message

  • Sur le site anglophone de l’Agence Tass aujourd’hui, on rapporte les paroles de Leonid Slutsky, Chef du Comité des Affaires Internationales de la Douma et Chel du Parti Libéral Démocrate de Russie, qui dit (je traduis) :" Nous sommes prêts à considérer un processus de négociation, si la partie ukrainienne donne sa capitulation inconditionnelle, s’engage à une réduction significative de ses force armées, ainsi qu’à une complète et inconditionnelle dénazification". Comme quoi la Russie ne se sent pas du tout en position de faiblesse.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents