Peu convaincu par la démonstration (au demeurant charmante). Toute femme - même de droite et traditionnelle - songe par essence à attirer les hommes par ses appas et surjoue son apparence à grand renfort de maquillage, de belles manières et autre attrape-nigaud. Ce qui diffère avec la femme moderne, c’est qu’elle assume sa superficialité.
En fait, la modernité n’a pas dégénéré les femmes, elle leur a juste permis de montrer leur nature sans la cacher, comme elles le faisaient jadis. Les barrières de l’autorité paternelle, maritale et religieuse étant tombées, elles n’ont plus de maitre et peuvent se montrer sous leur vrai jour. Je sais que cela peut déplaire, mais la femme moderne est moins une femme dégénérée qu’une femme désinhibée qui, étant indépendante des hommes, n’a plus à feindre la vertu. Si les femmes du moyen-age en avaient eu l’opportunité, elles auraient chu dans les mêmes vices sans vergogne. C’est le patriarcat (qui est une bonne chose) qui les retenait et les exposait à la réprobation, voire à une mort sociale (car elles dépendaient financièrement des hommes), mais je suis certain qu’au fond elles avaient les mêmes fantasmes, la même envie de dresser les hommes : les archives sont pleines d’histoires d’adultère. Ce qui se faisait jadis dans la pénombre des alcôves s’affiche aujourd’hui au grand jour : voilà la seule différence.
Personnellement, je ne suis pas (ou plus) fan des femmes dites "de droite". Alors que les féministes veulent nous forcer à montrer nos émotions et à pisser assis, celles de droite veulent nous enfermer dans un rôle suranné de chevaliers virils sans peur qui ne correspond plus aux réalités actuelles. Dans les deux cas, on reste captifs des desiderata de ces dames. Or, comme souvent, la vertu est dans le juste milieu. Entre une armoire à glace qui ne laisse paraître aucune émotion et un oméga maigrelet qui est incapable de se défendre, il y a peut-être un sain équilibre.
En tous cas, il serait mieux que les hommes se passent des avis et caprices féminins quant à ce qu’ils doivent être.
Répondre à ce message