Des sources irakiennes ont rapporté qu’un quatrième convoi logistique militaire américain avait été ciblé dans le sud de l’Irak.
La chaîne de Telegram « Sabereen News » a annoncé jeudi soir que le convoi avait été pris pour cible alors qu’il circulait sur l’autoroute Bassora-Nassiriya.
Le média irakien a également rapporté que le groupe de résistance irakienne, Saraya Awliya al-Dam en publiant un communiqué avait revendiqué la responsabilité de la quatrième attaque.
Selon le communiqué, il s’agissait d’une opération qui avait été menée par tir indirect. Lors de l’opération un convoi appartenant à des forces américaines a été visé par deux attaques.
Trois convois similaires ont été ciblés jeudi après-midi dans les provinces d’al-Anbar, al-Muthanna et Babil. Un nouveau groupe appelé la « résistance internationale » a revendiqué la responsabilité de la première attaque (menée à al-Anbar).
Récemment, la soi-disant coalition anti-Daech dirigée par les États-Unis a déclaré qu’elle augmenterait ses forces en Irak, ce qui a conduit à davantage d’attaques contre les convois logistiques américains.
Les groupes de la Résistance irakienne ont appelé le gouvernement de Mustafa al-Kazemi à mettre en œuvre la loi adoptée par le Parlement irakien en janvier 2020, appelant à l’expulsion des troupes américaines et étrangères du pays.
Lire la suite de l’article sur parstoday.com
Attaque d’un convoi américain dans la région de Qâdisiya, à l’aide d’engins explosifs, le 13 mars 2021 :