Evidemment « impensable » ; vu que le monde est fait d’opposés (grand-petit, haut-bas, chaud-froid... ) ! C’est ça qui fait la nouveauté... Se mettre un peu le ciboulot au repos et écouter si bas qu’on en croirait pas le fruit de ses oreilles, ce qu’elles reccueillent.
Sourcer, sourcer ;
« Rendre compte du réel en citant ses sources ». Vous en avez d’bonnes !
Facile quand il suffit de se référer à du papier ou à un autre support palpable. Seulement, tenez, prenez la Jeanne pour illustration, avec sa référence à Dieu qui reste une référence, que l’époque accueillait plutôt bien remarquez... Et, voyez comme elle a fini à citer ses sources rendant compte du réel ! Ça délivre un peu de l’opinion ! Le sacrifice pour l’intérêt des pourris.
On peut se soulever contre des merdeux, s’indigner même contre la raison, en combattant jusqu’en palestime, pour autant c’est pas en lisant Laurence Pernoud qu’on met au monde un enfant ! Le p’tit Jésus, sauf vote respect, devenu grand y s’est pas gratté pour envoyer balader du tac au tac les sources sourcées du moment à Jérusalem. Hein !
Tout ça pour dire que si on peut se désaltérer à une source, une source pas référencée n’est rien d’autres qu’une source à référencer. D’ailleurs, des sources à découvrir, y en a plein les montagnes.
Cette manie qu’on les hommes à s’appuyer sur la Source, on se demande d’où ça vient ? Tenez le Néandertalien y s’appuyait sur rien, ben ça l’a pas empêché de faire un bout chemin dans l’histoire humaine.
Allez, la bonne journée à tous.