Facebook et MySpace auraient envoyé des données sur leurs utilisateurs à des annonceurs, explique le Wall Street Journal.
The Wall Street Journal vient de dévoiler que les géant du Web social ne sont pas aussi scrupuleux qu’ils le prétendent avec vos données. Ils vous promettent de vous demander votre autorisation pour partager vos données personnelles, The Wall Street Journal vient de dévoiler que les géants du Web social ne sont pas aussi scrupuleux.
Selon le WJS, votre nom, votre identifiant seraient transmis à des annonceurs - les régies de Yahoo ! et Google - au moment où vous cliquez sur une publicité. Grâce à ces informations, les entreprises peuvent retrouver votre profil et ainsi afficher toutes données que vous auriez laissées en accès public. Libre à eux de cibler les publicités que vous allez visionner en surfant sur Internet grâce à votre profil détaillé.
The Wall Street Journal ajoute que, après leurs questions, Facebook et MySpace se seraient empressés de faire des changements pour régler le problème, et ce dès ce jeudi 20 mai.
Le site Mashable s’interroge : "Cette nouvelle n’aurait pas pu moins bien tomber pour Facebook dont la dernière nouveauté, l’Open Graph, est très controversée. Et ce notamment au niveau de la vie privée. Pensez que ce soit une nouvelle tache de plus sur le dossier Facebook ou une simple goutte d’eau ?"