Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Victoire française en jeu vidéo

Nos étudiants ont du talent

Le 22 septembre, cinq étudiants français de Supinfogame Rubika ont remporté le prix du meilleur projet étudiant aux « Unity Awards ». Un consécration mondiale pour ces étudiants.

En remportant l’Unity Award du meilleur jeu étudiant, Anarcute reçoit une consécration mondiale. Créés en 2008, les Unity récompensent chaque année les meilleurs créateurs de 3D et 2D utilisant la plateforme de développement de jeux Unity. Le jeu Anarcute est un jeu mêlant action et stratégie, qui consiste à diriger une foule de manifestants représentés par de petits animaux, bien décidés à renverser l’autorité sur place.

 

 

Lire la suite de l’article sur etudiant.lefigaro.fr

 

Il y a un an jour pour jour, une autre équipe d’étudiants français raflait le même prix à Seattle, avec le jeu suivant :

 

 

Retrouver cette autre victoire française sur etudiant.lefigaro.fr

Le génie français sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1277527
    Le 26 septembre 2015 à 03:29 par Damien
    Victoire française en jeu vidéo

    Oula... Ben ça ne doit pas voler haut cette compet.
    J’aime bien Unity, mais en tant que grand blasé, ça renforce encore et toujours le fait que je pense que la démocratisation des outils, c’est un peu comme la musique (mao, midi et les tutos du net). Au final on se retrouve avec 1000 fois plus de contenus assez douteux et toujours assez peu de bonnes choses.

    La vidéo me fait un peu penser a ce bon vieux Team Buddies sur PS1, sorti il y a 15 ans... Excellent jeu d’ailleurs ! https://youtu.be/s7qnhHISl40?t=40s

    Tout comme la plupart de ce qui touche le petit et moyen entreprenariat, la France est quasi inexistante dans le milieu du jeux vidéo indépendant. Pourtant ce marché a explosé depuis au moins 2007/2008 et a généré des succes story de dévelopeur solo devenu millionaire... Même des petits pays de l’est s’en sortent très bien. Ce n’est pas un problème francophone, le Quebec ayant accouché de merveilles comme FEZ...
    https://www.youtube.com/watch?v=tfp...

    Alors oui, c’est pas facile de lancer une petite boite en France. Mais de là a ce que personne n’accouche de quoi que ce soit de significatif en autant d’années alors que les outils de développement et de financement n’ont jamais été aussi facile d’accès...
    60 millions de personnes, les prétendus très bonnes écoles supérieurs dans ces débouches, et aucun talent n’a sorti une grosse pépite indé... Pourtant même au plus bas de l’échelle, avec des connaissance, au RSA ou au chomage pendant quelques mois, on peut sortir une alpha et attirer une ou plusieurs personnes pour aider, sans parler du crowdfunding.

    A ma connaissance, les français sont quasi inexistant sur le devant de la scène indé. Où sont passé les talents qui pouvaient accoucher de boites comme Delphine Software ? Je suppose qu’ils partent a l’étranger ou vont déprimer dans des studios qui sortent des daubes sur mobile par wagons... Les mêmes qui ch****** du flash a l’usine il y a 10 ans...

    Seul futur jeu français a ma connaissance qui pourrait sortir un peu son épingle du jeu dans la jungle indé, Mother Russia Bleeds.
    https://www.youtube.com/watch?v=579...
    Pas très subtil, mais c’est tellement rare de voir des créations de français sur des sites comme Rock Paper Shotgun. Dites-moi si je me trompe. =)

     

    Répondre à ce message

  • #1277537
    Le 26 septembre 2015 à 04:36 par caverne de platon
    Victoire française en jeu vidéo

    Je ne vois pas l’intérêt de ses jeux... Je suis joueur, mais comment et pourquoi mettre en avant ceux là en particulier ?

    De plus je ne vois pas en quoi ce pourrait être une manipulation car je ne saisi pas quel effet cela peut avoir....
    Je crois que l’ultra violence et la sexualité et la drogue dans les jeux vidéos ont un impacte bien plus révélateurs. (Call Of Duty "un mercenaire de guerre", GTA "une racaille", Mortal Kombat "des dépeceurs en série" , "Assassins" Creed, donc on joue un assassin.) Ça fait rêver...

     

    Répondre à ce message

    • #1277658
      Le Septembre 2015 à 10:49 par Zom
      Victoire française en jeu vidéo

      Ce que les gens oublient tellement bien c’est que la sexualité dans les jeux , elle vient d’eux, de ce qu’ils sont.
      Pareil pour internet, internet ceci, internet celà, répère des déviants lalala, mais internet n’est qu’une émulation de l’humanité, il n’à pas d’essence propre, c’est amuser de blamer une chose.
      Est ce qu’il vous viendrait à l’esprit d’accuser une pierre d’obscénité parcequ’elle vous évoque un pénis ?
      _ ;Encore plus si c’est vous qui l’avez taillée à cette forme.

      On ne se rapelle plus le nombres de fois on l’on à accusé " la publicité " ou " le cinéma " , " la télévision ",
      oui mais les amis, toutes ces choses viennent de vous...

       
  • #1277540
    Le 26 septembre 2015 à 05:17 par Francois Desvignes
    Victoire française en jeu vidéo

    C’est un jeu video sur l’apprentissage (et l’éloge) du terrorisme.

    Le N.O.M. récompense ce genre d’intitiative pour les raisons que l’eschatologie chrétienne a déjà amplemant expliqué et en plus de l’expliquer a indiqué, avec 2000 ans d’avance, comment la combattre ET la vaincre.

    Mais en quoi ces étudiants dans leur exercice furent-ils "français" ?

    Etre Français et N.O.M. compatibles ou laudateurs, c’est antinomique.

    C’est bien ce qui fait d’ailleurs chier le N.O.M.

     

    Répondre à ce message

  • #1277541
    Le 26 septembre 2015 à 05:36 par goy pride
    Victoire française en jeu vidéo

    Il y a un truc qui m’échappe, cet "anarcute" n’est pas vu comme une incitation à la violence et au terrorisme ? Symboliquement ce jeu est quand même ultra violent ! On va encore nous ressortir que les gosses sont parfaitement capable de distinguer le fictif du réel...et patati et patata...la prochaine étape c’est quoi ? Torturecute ? "Fuck a child" ? On est bien parti pour...

     

    Répondre à ce message

  • #1277547
    Le 26 septembre 2015 à 06:05 par Pingoléon
    Victoire française en jeu vidéo

    Les français ont quand même le chic d’avoir créer Alone in the Dark (qui a été une révolution en son temps) ou Rayman ,considérer comme l’un des rares, voir unique, concurrent crédible au Mario de Nintendo dans le domaine du jeu de plateforme.

    Maintenant la main mise de grosses sociétés sur l’industrie détruit l’originalité des jeux. (Beaucoup de boîtes commandent des jeux selon les tendances du moment, comme les producteurs de ciné)
    Reste l’univers de l’indépendant, mais la quasi-impossibilité d’entreprendre pour une PME pousse les jeunes avec du talent à s’expatrier pour pouvoir exprimer leur talent.

    Après les jeux-vidéo comme le cinéma sont des vecteurs important de la propagande mondialiste, ou même inducteur de codes sociaux au travers la façon dont sont pensés les mécaniques de jeux.
    Et bien évidemment, laisser ces vecteurs à nos adversaires serait une erreur que l’on payera sur le long terme puisqu’ils ont une influence direct sur nos enfants sans repèreset sans modèles. (merci le gender et la féminisation de la société )

     

    Répondre à ce message

    • #1277634
      Le Septembre 2015 à 10:01 par MaxC
      Victoire française en jeu vidéo

      Dans le genre révolution française dans les jeux vidéos, avant Alone In The Dark, il y avait eu "Another World" (1991) et sa suite "Flashback" (1992). Les deux réalisés sur Amiga 500 par un seul gars, Éric Chahi, et diffusés par Delphine Software. Innovant car c’est le premier jeu vidéo à utiliser la technique de rotoscopie pour le mouvement du personnage et l’ensemble des graphismes étaient polygonaux (à contrario des jeux "au pixel" précédent).

      On retrouvera une technique similaire dans une fameuse démo "9 Fingers" du groupe norvégien "Spaceballs" en 1993, toujours sur Amiga. J’ai participé à l’époque à des demo-party en France et en Europe, dont ma dernière à Brest pendant 3 jours, 3 jours avant mon départ au service militaire. Les Français avait du talent et à l’époque de l’Amstrad CPC on avait un groupe de démomaker génialissime : le Logon System. Les amateurs s’en souviendront avec nostalgie.

       
    • #1277667
      Le Septembre 2015 à 10:53 par Zom
      Victoire française en jeu vidéo

      erreur traditionelle du capitaliste qui fait des gateaux avec de la merde " parce que les gateaux ça se vends ", oubliant que les gens n’achetent pas des gateaux parce qu’ils sont nommés gateaux mais parce qu’ils sont bons.

      En langage simple on dénature pour profit.

       
    • #1277780
      Le Septembre 2015 à 13:22 par Amon^Ra
      Victoire française en jeu vidéo

      @ MaxC

      Petite correction, Eric Chahi n’a pas travaillé sur Flash Back :)

      Ps : Je suis nostalgique de la période Amiga

       
    • #1277815
      Le Septembre 2015 à 14:46 par MaxC
      Victoire française en jeu vidéo

      @Amon^Ra

      Dont acte camarade. Comme c’est la suite je pensais qu’il l’avait également codé.

      PS : moi aussi, encore plus que mon époque CPC.

       
  • #1277586
    Le 26 septembre 2015 à 08:48 par JeanFrançois
    Victoire française en jeu vidéo

    La grande force des français dans le jeu vidéo est leur puissance artistique et créatrice néanmoins en ce qui concerne la technique pure de programmation il y a encore des progrès à faire...Julien Merceron créateur du fox engine (Metal Gear V) par exemple montre bien que l’on est aussi capable de technique pure

    Vive la France libre !
    Race d’aiglon,jamais vassal
    3,1416/1,618/0,5236

     

    Répondre à ce message

  • #1277657
    Le 26 septembre 2015 à 10:47 par NorwegianKing
    Victoire française en jeu vidéo

    Les Américains créent des vaccins (voyez les derniers prix au Google Science Fair), les français des jeux vidéos... Je vous laisse juges, mais je sens que nous sommes bien dans le frivole...

     

    Répondre à ce message

    • #1277783
      Le Septembre 2015 à 13:27 par guillotine
      Victoire française en jeu vidéo

      Tu fais quoi comme boulot ?
      Créateur de vaccin ?
      Parce que sinon tu fais dans le frivole mon pote.

      Et puis si t’aime pas la France et son génie, toi et ton pseudo vous avez plus qu’à partir en Norvège (ou aux USA puisqu’ils sont si bien que ça) tailler des bûches avec une hache. Vous serez les rois de la forêt, comme ya personne ça sera facile.

       
  • #1277709
    Le 26 septembre 2015 à 11:43 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Victoire française en jeu vidéo

    Les jeux électroniques, en lignes , informatiques, sont l’éviction de l’être (nous) du réel...
    Ils nous coupent de la vie, du lien, du réel !
    On joue au jeux électroniques, puis on lit en ligne, on rencontre en ligne (réseaux sociaux), on fait l’amour en ligne , et pour finir on consomme en ligne !
    Pour finir déconnecté de la vie (ou trop connecté à l’irréel, au virtuel )
    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

    • #1277789
      Le Septembre 2015 à 13:39 par niko
      Victoire française en jeu vidéo

      Et le jour ou y’a une panne de courant la dissidence virtuel s’évapore

       
    • #1277868
      Le Septembre 2015 à 16:58 par MaxC
      Victoire française en jeu vidéo

      Ils nous coupent de la vie, du lien, du réel !

      Discours d’un usager de l’informatique, pas un programmeur. Programmer c’est aussi apprendre a comprendre le réel pas simplement pour le simuler ou le reproduire. La programmation est un mode de pensée et est une science à part entière. Mais c’est toujours pareil, soit tu utilises la science pour le bien, ou le mal, le futile, ou l’utile. Je suis informaticien mais ça ne m’empêche pas d’être extrêmement critique avec l’informatique et la science dans son ensemble, l’un n’empêche pas l’autre.

      L’informatique pourrait produire des outils formidables qui feraient bondir l’humanitée vers un état bien plus élevé qu’aujourd"hui. Mais comme d’habitude, la volonté de ceux qui dirigent n’est pas dans ce sens. Est-ce pour autant que l’outil en lui-même est mauvais ?

      Je penses, en terme purement philosophique, que l’informatique n’est pas une découverte fortuite. Elle est inhérente à l’univers et elle fait partie intégrante des modèles d’évolution des êtres intelligents. L’intelligence humaine est une chose, mais la nécessité cosmique en est une autre. Les fondements de l’ordinateur (réfléchissez à la sémantique ordinateur) sont purement mathématique, tout comme l’Univers.

      Etre en négation avec l’ordinateur au sens noble c’est entrer en négation avec l’ordre cosmique.

       
    • #1278000
      Le Septembre 2015 à 20:55 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Victoire française en jeu vidéo

      @Max C
      Je ne parle pas d’informatique (dont je ne connais rien ) mais d’internet !
      Ma phrase est :
      Les jeux électroniques,jeux en lignes ,jeux informatiques, sont l’éviction de l’être (nous) du réel...
      C’est l’utilisation la consommation faites avec cet outil qu’est le net !
      On joue au jeux électroniques (internet), puis on lit en ligne (internet), on rencontre en ligne (réseaux sociaux, internet), on fait l’amour en ligne (internet) , et pour finir on consomme en ligne (internet) !
      Porno, pédophilie, Dark net, zoophile, djihadisme, horreur, drogue, etc...
      La culture de tres bas niveau !
      Je ne te parlerais point d’informatique, car je n’y connais rien et que tout cela me fait extrêmement peur, peut-être à tort, je ne sais pas !
      Mais pour les miens ni internet, ni tablette, ni télé !
      Je préfère interdire ce que je ne connais, sous mon toit !
      Pas par haine ou dégout mais bien par peur ...
      Et @Max C ce n’est qu’une critique comme tu dis, comme tu écris, de ce qu’ils nous offre avec cet outil !
      Mille pardons mais ce n’est pas mon truc !
      Que Dieu te protège l’ami (en espérant un jour te rencontrer dans la vraie vie ! )

       
    • #1278136
      Le Septembre 2015 à 06:57 par paramesh
      Victoire française en jeu vidéo

      max, il y a du vrai dans ce que tu dis, mais limiter l’ordre cosmique à du binaire est un peu limité, non ?
      autrement je suis bien d’accord avec toi, peut importe la forme, il se trouve que sur le fond, l’intelligence créatrice française est inégalable, historiquement nous avons tout inventé, de la machine à vapeur à la carte à puce, et l’école française de mathématique est toujours la meilleure au monde.

       
    • #1278225
      Le Septembre 2015 à 11:07 par MaxC
      Victoire française en jeu vidéo

      @ "Chevalier Lefebvriste"...

      Tes craintes sont légitimes camarade, et il faut absolument avoir des craintes sans quoi c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi. D’ailleurs, dans le prolongement de l’informatique, non atteint à ce jour, il existe la discipline dite de l’intelligence artificielle qui est intimement liée aux questions philisophiques.

      A ce tite, je t’encourages à lire le formidable ouvrage "A la recherche de l’intelligence artificielle" de Daniel Crevier (traduit de l’anglais par Nathalie Bucsek) qui traite justement de toutes les problématiques à ce sujet et des questions philosophiques qu’engendre l’informatique dite intelligente. A lire dans le prolongement de "L’ordinateur et le cerveau" de John Von Neumann (traduit de l’américain par Pascal Engel), mais aussi de "La machine de Turing" de Alan Turing et Jean-Yve Girard. Pour les aspects purements mathématiques et la question de l’origine même des ordinateurs : "Histoire Universelle des Chiffres" de Georges Ifrah (en 2 volumes) sous titré : L’intelligence dces hommes racontée par les nombres et le calcul.

      C’est assez pointu mais avec ça tu auras une idée très précise de ce qu’est l’informatique et son rapport intime avec les mathématiques. Fait moi confiance, tu as tout la dedans pour te faire une idée précise et personnelle du sujet.

      max, il y a du vrai dans ce que tu dis, mais limiter l’ordre cosmique à du binaire est un peu limité, non ?

      Effectivement, la base d’un ordinateur est binaire, c’est son fondement. Mais je connais très peu de programmeur qui utilisent l’outil en binaire. L’assembleur étant le langague du plus bas niveau possible. L’ordinateur en soit n’étant qu’un agrégat matériel de composants electroniques permettant de réaliser des opérations mathématique basiques de façon infaillible et rapide (encore que infaillible ça se pondère, mais je ne rentrerais pas dans les détails).

      L’ordre cosmique est mathématique mais absolument pas binaire effectivement. Un ordinateur seul est en soit une machine inerte et insipide sans l’intelligence que l’homme lui insuffle. De fait, un ordinateur n’est pas intelligent. C’est un peu comme une voiture. Un homme ne sais pas courir à 200 km/h, une voiture sait rouler à 200 km/h. Mais sans l’homme une voiture reste à l’arret et ne sert à rien. L’homme se sert de la voiture pour se déplacer à des vitesses qu’il n’attendrait pas autrement - notez que ceci n’est pas une apologie de la vitesse, juste une analogie.

       
    • #1278889
      Le Septembre 2015 à 06:56 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Victoire française en jeu vidéo

      @MaxC
      Merci @MaxC, j’ai bien lu ton post et vais au moins essayer dans lire un, je suis très intéressé par la lecture et un lecteur assidu !
      Et je lis énormément donc mille mercis !
      Des que je peux je prend acte !
      Même si le sujet n’est point sur ma ligne !
      Que Dieu te protège l’ami ...

       
    • #1278927
      Le Septembre 2015 à 09:26 par MaxC
      Victoire française en jeu vidéo

      Que Dieu te protège l’ami ...

      Toi aussi l’ami.

       
  • #1278247
    Le 27 septembre 2015 à 11:53 par Bl4st
    Victoire française en jeu vidéo

    Certains commentaires me font penser à la phrase de Céline :
    "Les gens sont lourds".
    Ils faut savoir lâcher du lest de temps en temps les gars.

     

    Répondre à ce message

  • #1279490
    Le 28 septembre 2015 à 21:47 par mil
    Victoire française en jeu vidéo

    j’aime les jeux vidéos mais là faut bien reconnaitre que celui-ci est sans intérêt.

    on dirait un jeu de téléphone, un jeu à la con auquel on jouerait dans le métro entre deux stations.

    ce jeu est juste débile, pas étonnant qu’il ait été récompensé par les ricains ... à côté bomberman est un chef d’oeuvre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents