Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers une accélération de l’adhésion de la Turquie à l’UE ?

Plus l’Europe sera "intégrée", plus il sera difficile d’en sortir...

L’Union européenne traverse une « crise existentielle » dont seule pourra venir à bout une véritable « union » parmi ses membres, y compris sur le plan politique et militaire.

 

C’est ce qu’annonce un document publié à la suite du Brexit sous l’initiative du « ministre » européen des Affaires étrangères, Federica Mogherini, et reflétant l’opinion des hauts dignitaires de l’UE. En particulier, le document propose de renforcer les négociations pour obtenir l’accession de la Turquie. Tout ce que les Britanniques ont rejeté, les commissaires européens veulent l’imposer plus fortement.

La « crise existentielle » mise en évidence par le Brexit est ainsi mise à profit pour réclamer davantage d’Europe, au mépris absolu non tant de la volonté britannique, puisque l’on peut encore rêver qu’une application du Brexit se fera un jour, mais des citoyens des différents pays européens dont Bruxelles sait bien qu’ils se sont mis à rêver à leur tour d’une sortie.

 

Malgré le Brexit, l’Union européenne marche vers l’intégration militaire

Portant principalement sur les objectifs de politique étrangère, le document n’hésite pas à affirmer que l’Union européenne a besoin de « capacités de défense tous azimuts » : il ose dire que les États membres conserveront la « souveraineté » en matière de décisions relatives à la défense, mais précise : « Afin d’acquérir et de maintenir un grand nombre de ces capacités, la coopération en matière défense doit devenir la norme ». On ne parle sans doute pas d’une armée européenne remplaçant les différentes armées nationales, mais le cœur y est.

Dans sa préface, Federica Mogherini souligne que «  l’Union européenne déploie actuellement 17 opérations militaires et civiles, avec des milliers d’hommes et de femmes servant sous le drapeau européen au service de la paix et de la sécurité ». Autrement dit, l’intégration militaire européenne est déjà en marche.

Il s’agit d’un appel clair à la mise en place d’une armée « partagée », capable d’agir aux côtés de l’OTAN mais également au service de ses propres initiatives.

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1499608

    D’après ce que je comprends, un pays sort au Nord, on en prend un autre au Sud.
    Bientôt ce ne sera plus l’Europe, ce sera l’union du Moyen-Orient.

     

    Répondre à ce message

  • #1499627
    Le 30 juin 2016 à 19:56 par insoumis de la dissidense
    Vers une accélération de l’adhésion de la Turquie à l’UE ?

    L’Union européenne a besoin de « capacités de défense tous azimuts » ???

    Je crains fort que l’UE, bras armé aux ordres des USA, ne considère qu’un seul azimut, celui dont le plan médian est situé à l’est, voire très à l’est...

    Quand on superpose ce texte et les mises en garde de Poutine aux médias mainstream occidentaux (je ne retrouve pas la vidéo, désolé), il y a de quoi se ronger les ongles jusqu’au coude.

     

    Répondre à ce message

  • #1499636
    Le 30 juin 2016 à 20:06 par Deschamps
    Vers une accélération de l’adhésion de la Turquie à l’UE ?

    Les pseudo élites européistes prennent vraiment leurs désirs pour des réalités.

    Ils feignent de ne pas voir que les peuples ne veulent plus de l’UE, ce machin au service des intérêts US.

    Ils imposent l’UE, alors qu’ une majorité montante n’en veut plus du tout, et les élites ne construirons absolument rien, sans l’adhésion des peuples, qu’ils ont trompés et trahis, jusqu’à la nausée.

     

    Répondre à ce message

  • #1499693

    Je me demande une chose, est ce que l’arrivant doit montrer patte blanche et filer du pognon et autres services ? Ça pourrait être intéressant de savoir et ça expliquerait peut être aussi pourquoi on voudrait d’un nouvel arrivant...avant que ça pète...

     

    Répondre à ce message

  • #1499717

    Oui attendez la crise de cet été, on va voir si votre beau volontarisme va passer l’hiver...

     

    Répondre à ce message

  • #1499771

    En contre partie de l’entrée accélérée de la Turquie dans l’UE, ce pays devra cracher au bassinet, comme pour les pays les plus riches, afin de maintenir le confortable niveau de vie de la mafia internationale qui siègent à Bruxelles !

     

    Répondre à ce message

  • #1499853
    Le 1er juillet 2016 à 04:37 par Francois Desvignes
    Vers une accélération de l’adhésion de la Turquie à l’UE ?

    Il y a ce que veulent les apparatchiks de l’UE ET :

    - ce qu’espèrent les peuples contributeurs
    - ce que manigancent les décideurs occultes

    Ce n’est pas la même chose et s’il n’est pas démontré que les décideurs occultes se jouent des peuples même lorsque ceux-ci croient imposer leur volonté,

    il est certain que les apparatchiks n’ont aucun pouvoir ni sur les peuples aux yeux desquels ils se sont discrédités ni sur les manipulateurs aux yeux desquels ils ne sont que de la chair à canon en col blanc.

    Et que donc plus d’intégration est justement ce qui ne se fera jamais :

    - soit qu’ils reculent pour durer
    - soit qu’ils l’imposent au risque d’exploser.

    En effet,

    Les manipulateurs souhaitent moins d’Europe pour plus de divisions, division source de leur Pouvoir.
    Les contributeurs souhaitent moins d’U.E. pour plus de souveraineté source de leur liberté.

     

    Répondre à ce message

  • #1499902

    On peut s’interroger sur le grand nombre d’attentats qui ont eu lieu en Turquie depuis un an : ça n’arrête pas !

    En effet, au cours d’une seule année, 17 attaques à la bombe, 285 morts et 1497 blessés !

    La Turquie est le pays où se trouve le berceau du Monde, le jardin d’Éden : c’est l’ancienne grande Arménie dont une grosse partie du territoire se trouve aujourd’hui en Turquie.

    La Turquie est le pays aux 7 Églises de l’Apocalypse.

    L’agenda des mécréants mondialistes du clan atlantiste s’accélère car le Temps de la fin est venu. Ceux dont l’unique religion mammonique est l’argent pour l’accaparement des richesses sans vergogne. Les Portes du Ciel vont se refermer bientôt ! Ils le savent.

    Challenge pour eux d’en finir avec l’Ancien monde au plus vite et d’en absorber le maximum d’énergies vibratoires dont celles du territoire de la Turquie et sa population sont chargées historiquement et symboliquement. De les dissoudre dans le grand marché de l’U.E. et donc mondial afin de le rendre plus fort. Babylone est une vorace et une prédatrice autant de chair que de ressources minières et humaines, la Bête immonde siège sur le trône, mande et commande.

    Ces attentats sont des sacrifices humains en réalité pour l’oligarchie. Le sang versé contient les énergies vibratoires. Il est une offrande aux démons sataniques lesquels en retour leur accorderont les pouvoirs définitifs (?) sur la Terre promise (?) à eux seuls et non en partage, cela va de soi. L’humanité étant une ressource humaine comme une autre .....

    En effet, si la Turquie se tourne vers l’Est, la Russie et la Chine en bénéficieront, eux ! La géopolitique mondialiste en sera modifiée voire même très compromise.

    L’enjeu pour la liberté des peuples est situé sur des zones névralgiques déterminantes révélé par le message de l’Apocalypse confié en songe par Jésus à son Apôtre Jean.

    Guerre spirituelle avant, puis manifestations temporelles sur le grand échiquier planétaire.

    Les tentatives guerrières de partage de la Terre ne sont que les réminiscences des conflits antiques non résolus pacifiquement en Mésopotamie, des revanches en quelque sorte.

    Pour l’Israël et la Palestine, parallèle identique.

     

    Répondre à ce message

  • #1500000
    Le 1er juillet 2016 à 11:47 par Pamfli
    Vers une accélération de l’adhésion de la Turquie à l’UE ?

    Avec tous les “migrants” ? Des futurs Montaigne en plus, plein ? Chouette !

     

    Répondre à ce message

  • #1500092
    Le 1er juillet 2016 à 13:48 par puelamerde
    Vers une accélération de l’adhésion de la Turquie à l’UE ?

    depuis qu’ils ont vu l’entrevue d’ Erdogan avec Poutine -
    nos minables européistes s’affolent et ont donné un remontant à notre comique pour le pousser à jouer au va t’en guerre, comme il l’a fait contre Bachar avant de se faire lâcher par les Amerlocks, en se ridiculisant devant la planète entière ...........
    bientôt c’est Erdogan qui va leur donner des ordres, après tous les milliards, mis dans sa poche , pour freiner soi-disant les migrants -
    quelle Rigolade .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents