Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Implosion du PS à Bordeaux ?

Stéphane Le Foll hué, chahuté, accusé puis évacué

Venu à Bordeaux à l’appel de treize parlementaires socialistes girondins, Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture et porte-parole du gouvernement Valls, espérait réunir la gauche. C’est plutôt raté.

 

Elle avait pourtant le sourire la députée PS Michèle Delaunay. Elle et l’ensemble des députés et sénateurs socialistes de la Gironde espéraient beaucoup de la réunion publique « Pour la France, pour la Gauche » qui se déroulait ce mercredi 29 juin à 18h30 à l’Athénée municipal de Bordeaux, en présence de Stéphane Le Foll et d’Alain Rousset :

« Nous avons voulu montrer que nous sommes réunis et mobilisés autour de l’action du Gouvernement et la nôtre au Parlement, affirme la député avant le début de la réunion. On raconte que le parti est tout émietté et en difficulté. Pourtant la gauche est là. Nous sommes pour le dialogue et nous n’avons aucune crainte ».

Déjà devant le parvis de l’athénée, un comité d’accueil d’une dizaine de personnes s’est mis à entonner : « Cette société, on n’en veut pas. C’est vous les casseurs, c’est vous la racaille ». Les chants se sont vite transformés en « Allez les Bleus ! » à l’intervention des forces de l’ordre pour les éloigner de l’entrée.

[...]

 

« Ministre des pesticides »

Les membres de la sécurité se sont vite retrouvés à cran. Surtout quand Alain Rousset a été appelé au pupitre et présenté comme celui qui a incarné « la dernière victoire du parti chez nous ». « Ah ça oui, ça sera sans doute la dernière ! », réplique une femme. « Ta gueule » lui répond une autre avant qu’un nouveau dégagement musclé n’intervienne.

« C’est scandaleux ! » ont eu le temps de crier les indésirables tandis qu’Alain Rousset répondait :

« Ce qui est scandaleux, c’est de brutaliser le débat public ».

On ne compte plus les évacuations manu militari de la salle. Celle-ci, juste pleine, affiche aussitôt de nombreux fauteuils libres. Surtout quand le président de la Nouvelle Aquitaine ajoute sur un fond de « Huuuu » :

« Je partage l’inversion des normes de la loi El Khomri. Les organisations syndicales sont en train de devenir sectaires parce que leurs bases sont devenues faibles ».

Des voix s’élèvent indignées. Un photographe devant la scène s’agace ; il s’en prend à Alain Rousset et à Stéphane Le Foll qu’il accuse de « ministre des pesticides ». Il se fait dégager jusqu’à l’extérieur où il est confié, comme les autres, aux forces de l’ordre pour un contrôle d’identité.

 

Binary Data - 46.9 ko
Le photographe Kami qui s’en prend à Stéphane Le Foll est évacué de force

 

Dans la salle, certains sont debout et menacent de quitter la réunion en signe de contestation. Quand le service d’ordre s’apprête à les y aider, Alain Rousset demande : « laissez, laissez, ça peut aller ». Les pour et les contre dans le public en viennent aux insultes. « Tu vas pas me faire ta rebelle avec ta gueule de bourgeoise ». « Chut ! Doucement » interviennent les membres de l’organisation, inquiets de l’image de la rencontre qui vire mal. Très mal.

[...]

Un homme s’approche brandissant une feuille sur laquelle il a inscrit à la hâte « Valls démission ». Dans le dos du ministre, les gros yeux se multiplient. Le service d’ordre croit bon de plaquer l’homme violemment au sol (voir vidéo ci-dessous). L’homme, sous le choc, peine à se relever. Il crie au scandale dans le dos du ministre qui décide enfin de quitter la salle :

« C’est ça la démocratie ? On n’a même pas le droit de poser des questions ».

À la sortie, un sympathisant PS, dépité, regarde le sol en marmonnant : « Que la campagne va être difficile ! »

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur rue89bordeaux.com

Le gouvernement Valls, jusqu’où ? Voir sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1499687
    Le 30 juin 2016 à 21:27 par antizion
    Implosion du PS à Bordeaux ?

    Je garde un souvenir ému du jour ou j’ai vu des ukrainiens pas contents balancer un de leur député dans un conteneur poubelle...

    J’espère voir ca en france un jour, si possible dans pas longtemps...

     

    Répondre à ce message

    • #1499735
      Le Juin 2016 à 22:36 par gelindo
      Implosion du PS à Bordeaux ?

      "dans un conteneur poubelle"

      Il y a des grandes chances que tu t’y trouveras aussi dans ce conteneur malgré-toi. Quand je vois à quel point certains endroits sont en train de se clochardiser....

       
  • #1499696
    Le 30 juin 2016 à 21:40 par jean-live
    Implosion du PS à Bordeaux ?

    Le con : oui, le con. Il devait rester à terre et feindre la crise cardiaque.
    Putain trop honnête, le con.
    Je dis ça affectivement mon gars, mais la prochaine fois, reste à terre et mets leur une quenelle de 125 ( épaulée jetée sur le coup lol )

     

    Répondre à ce message

  • #1499714
    Le 30 juin 2016 à 22:00 par H
    Implosion du PS à Bordeaux ?

    Bientot le gouvernement Valls aura plus de problemes avec ses propres militants qu’avec E&R. C’est touchant.

     

    Répondre à ce message

  • #1499783
    Le 30 juin 2016 à 23:40 par Loulou
    Implosion du PS à Bordeaux ?

    Tous ces PSistes, qu’ils aillent voir au diable pour se rendre compte !
    Le problème c’est qu’ils y sont déjà... Zut, que faire pour eux ?

     

    Répondre à ce message

    • #1500145
      Le Juillet 2016 à 14:42 par frugivore
      Implosion du PS à Bordeaux ?

      le Parti Sossioniste c’est de l’arnaque évidemment mais quand même, pour moi les plus à la rue sont encore ceux qui votent UMP par qu’en plus de croire encore à cette démocratie ils sont pour la droite du travail et pensent encore que c’est une bonne chose que les boites du cac40 fassent du chiffre, alors que ce sont tous des prolos sous payés
      comme disait Coluche "ils vont être contents les pauvres de savoir qu’ils habitent un pays riche !"

       
  • #1499870
    Le 1er juillet 2016 à 07:37 par Carlin
    Implosion du PS à Bordeaux ?

    "pour le dialogue", ils n’ont "aucune crainte"...oui, on voit ça...

     

    Répondre à ce message

  • #1499889
    Le 1er juillet 2016 à 08:47 par Louis
    Implosion du PS à Bordeaux ?

    Les contestataires évacués vers l’extérieur et subissant un contrôle d’identité par la police. Pour ceux qui croient encore que les flics sont nos amis. Les flics ont obéi, obéissent et obéiront toujours au pouvoir en place. Parfois les militaires lèvent la crosse en l’air, les policiers, gendarmes et autres CRS/gardes mobiles, eux, ils tirent dans le tas sans ciller. Alors oui, qu’ils prennent des pavés dans la gueule et ne soient pas aimés est chose tout à fait saine et normale.
    Mort aux vaches !

     

    Répondre à ce message

  • #1499941
    Le 1er juillet 2016 à 10:35 par Louis
    Implosion du PS à Bordeaux ?

    C’est leur job que d’affronter la légitime vindicte populaire. L’oligarchie invisible, celle qui n’est pas élue et ne se montre jamais, celle qui leur a permis d’accéder aux postes et qui tire les ficelles de ces marionnettes, leur permet en contrepartie de jouir d’une parcelle de pouvoir avec tous les avantages que cela comporte. En échange, ils doivent jouer la comédie et, quand le spectacle n’est pas au goût du public, prendre des tomates dans la figure. Tout ça c’est du théâtre. restez chez vous les jours d’élection. Quitte à se faire empapaouter, autant que ce soit sans notre accord.

     

    Répondre à ce message

  • #1499942
    Le 1er juillet 2016 à 10:36 par Net
    Implosion du PS à Bordeaux ?

    La coupe est pleine, elle dégueule de partout, personne pour arrêter l’hémorragie. Avec la droite au pouvoir ça sera la même chose et très rapidement, puisqu’ils appliqueront les directives européennes de la même manière, à savoir plus de réformes qu’on appelle plus justement politiques d’austérité. Et à mentir tout autant.

    Autant dire que le climat ne s’annonce pas du tout meilleur dans les années à venir. Je crains même le pire. On ne peut plus continuer sur cette voie, il n’y a bien que ces politiques corrompus et quelques irréductibles abrutis pour y croire encore.

    Les Français et plus largement les citoyens dans toute l’Europe commencent à y voir clair. Ces gens nous mentent, utilisent des méthodes révolues qui révulsent les gens du quotidien qui en ont marre de se faire trahir aussi ouvertement. Le "brexit" n’en est qu’un soubresaut. Espérons que d’autres suivront.

    La situation va devenir ingérable. C’est pourquoi par anticipation l’état d’urgence a été promulgué, des lois de surveillance et de renseignement inédites votées.
    On va droit à la catastrophe, tous les voyants sur quasi tous les pans de la société sont au rouge.

     

    Répondre à ce message

  • #1499947
    Le 1er juillet 2016 à 10:38 par jedgreen
    Implosion du PS à Bordeaux ?

    Stéphane Le Foll... le mec qui n’a jamais l’air d’être concerné par ce qu’il dit ou fait. Quand tu le regardes t’as toujours l’impression qu’il aimerait être ailleurs. Et bien qu’il y aille !

     

    Répondre à ce message

  • #1500841
    Le 2 juillet 2016 à 16:01 par spirit
    Implosion du PS à Bordeaux ?

    Stéphane Le Foll,organisateur de combats de catch ,non truqués ,certes mais uniquement entre amateurs et professionnels...les perdants ayant droit aux honneurs Vallsistes de la police nationale... !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents