Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers la mise à mort de Jean Roucas

Par la rédaction d’E&R

L’humoriste Jean Roucas s’est fait remarquer récemment par sa présence à l’université d’été du Front national, dimanche 15 septembre 2013, où il a déclaré soutenir Marine Le Pen.

Les représailles n’ont pas tardé : la troupe d’acteurs de sa pièce de théâtre Le Secret de l’abbé Taillère vient de se désolidariser du comique et le maire communiste de Gardanne (Bouches-du-Rhône), Roger Meï vient de déprogrammer ce spectacle prévu pour octobre !

Dans un communiqué de presse en date du jeudi 19 septembre 2013, la municipalité affirme :

« La ville de Gardanne avait programmé à l’affiche de sa saison culturelle le spectacle Le Secret de l’Abbé Taillère avec Jean Roucas le 25 octobre prochain. Les producteurs et co-acteurs de la pièce se sont désolidarisés de l’humoriste Jean Roucas du fait de son engagement en faveur du Front national. De fait, le spectacle ne peut être maintenu à l’affiche et un nouveau spectacle le remplacera. La municipalité approuve ce choix qui correspond à sa philosophie, notamment en matière de culture et de solidarité. En attestent des initiatives comme Arts et festins du monde qui vise à faire se rencontrer et donc mieux se connaître des gens de cultures différentes ou encore Musiques à Gardanne qui a proposé en juin dernier, dans le cadre de Marseille Provence 2013, un spectacle intégrant des chansons du pourtour méditerranéen (Espagne, Italie, Maghreb...). »

L’un des comédiens de la pièce annulée, Yves Pujol, s’est fendu d’un « mot d’excuse » dans la presse locale :

« Ni moi ni aucun membre de la pièce ne partageons ses opinions. Nous avons été surpris comme tout le monde par cet engagement. Ce ne sont ni les comédiens ni la production qui ont demandé la déprogrammation, le contrat n’étant pas signé. La mairie a eu la liberté et le droit d’annuler le spectacle. Et nous comprenons aisément cette décision. »

Jean Roucas contre-attaque :

« J’étais programmé à Gardanne le 25 octobre pour jouer ma pièce Le Secret de l’abbé Taillère à la Maison du peuple. Parce que je n’ai fait qu’exprimer démocratiquement ma sympathie pour le FN à Marseille, les comédiens de ma troupe ainsi que la Mairie de Gardanne se sont entendus pour supprimer arbitrairement la représentation. Pour défendre mon droit élémentaire à la liberté d’expression, j’ai l’intention d’assigner en justice la Mairie de Gardanne et les comédiens de ma troupe pour discrimination. Pour aider tous ceux que l’on essaie de bâillonner aujourd’hui, Me Collard et moi allons fonder l’Association des hommes libres. »

Le Huffington Post a offert une tribune au « comique » avarié, le petit flic « de gauche », l’antédiluvien Guy Bedos, qui dans un dernier glapissement a lâché :

« Franchement, je ne pensais jamais à Jean Roucas. Je croyais même qu’il était mort, c’est dire ! C’est pour cette raison que, quelque part, il ne faudrait pas en faire trop. Après tout, ce n’est qu’un has been. Un “humoriste” oublié tout aussi démodé que Collaro. Mais bon, j’en ai connu d’autres des traîtres. Avant lui, Robert Ménard était une personne fréquentable. Par pur carriérisme politique et intérêts personnels il a par la suite également rejoint les rangs frontistes. Et que dire de Collard ? Cet homme, je l’ai connu mitterrandiste dans les années 80 avant qu’il ne devienne brusquement le porte-flingue de Marine. »

Dans un communiqué de presse, Marine Le Pen apporte son soutien au comique :

« L’annulation soutenue et encouragée par la mairie de Gardanne de la représentation de la pièce de Jean Roucas à la suite de la participation citoyenne de ce dernier à une réunion publique du FN est un événement de la plus haute gravité. En effet, si l’on se place au niveau des principes de notre République et de notre démocratie, elle représente une atteinte directe à la liberté artistique, dont devrait se saisir publiquement Madame Filipetti, ministre de la Culture, pour la condamner de la manière la plus ferme. Au moment où le “sectarisme” est un sujet à la mode, celui-ci s’exprime d’une façon brutale et scandaleuse qui ne peut laisser indifférents les Français mais aussi les responsables politiques, qui auront là une occasion de lutter, enfin, contre une discrimination en bonne et due forme. Marine Le Pen et le Front national expriment leur soutien à Jean Roucas et leurs encouragements pour la création de l’“Association des hommes libres” en coopération avec l’avocat Gilbert Collard afin que cesse dans notre pays cet odieux terrorisme intellectuel. »

Après avoir connu la popularité dans les années 80, Jean Roucas avait sombré dans l’oubli. Des difficultés financières l’avaient contraint, un temps, à devenir sans-abri. Il avait réussi à reprendre discrètement le chemin des planches. Nul doute que son « délit d’opinion » sera sévèrement puni par une seconde mise à mort économique et sociale.

L’humour en liberté,
loin des oukazes des Bedos et autres apprentis dictateurs,
dans la Dieudosphère et sur Kontre Kulture :

 






Alerter

126 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #533639
    Le 21 septembre 2013 à 17:19 par reponse
    Vers la mise à mort de Jean Roucas

    Soutien total à Jean Roucas ! Te laisse pas faire ! Je t’ai écouté sur rmc .Faut répondre du tac o tac face à ces hypocrites censeurs de première !Tu as mon soutien total !

     

    Répondre à ce message

  • #533976
    Le 22 septembre 2013 à 01:23 par VEGETA92
    Vers la mise à mort de Jean Roucas

    Le pire c’est que, il faut l’avouer, Roucas ne fait jamais l’actualité, la une des journaux .... Les gens se foutent royalement de lui quotidiennement ..... Et là du fait qu’on le sait proche du FN on l’empeche d’exercer son boulot, on le diabolise etc ..... C’est dégueulasse, c’est de la mauvaise censure et de l’hypocrisie ////

     

    Répondre à ce message

  • #533999
    Le 22 septembre 2013 à 02:44 par Popopodi
    Vers la mise à mort de Jean Roucas

    Imaginons qques instants une municipalité FN,(ça ne saurait tarder), interdire la représentation d’un spectacle, de B.Cantat par ex. qui faisait reprendre en choeur par son public :"on enc... le Front National !"
    Tollé général ! Le ministère de la culture en branle !
    Les médias en émoi ! Le "vrai visage du FN"... ! Manifestations de soutien ! Etc, etc...
    Gardons le cas Roucas en mémoire pour leur renvoyer ds la gueule le moment venu. D’autant plus je pense que la pièce en question ne contient aucun sous-texte politique. On est en plein arbitraire tyrannique.

     

    Répondre à ce message

    • #534651
      Le Septembre 2013 à 22:57 par THOMAS
      Vers la mise à mort de Jean Roucas

      Je cautionne pas le fn c’est clair...Mais sur le fond tu as raison...La gauche (enfin une partie les bobos donneurs de leçon) applique un raisonnement ostracisant ....Et il ne se rendent même pas compte qu’en appliquant leurs grilles de lecture ils seraient les premiers à crier à la censure..

       
  • #534005
    Le 22 septembre 2013 à 03:10 par DragonnePoulet
    Vers la mise à mort de Jean Roucas

    Ce qui est le plus dingue encore c’est qu’ils punissent une opinion politique ! Depuis quand dans une "démocratie" il est interdit d’afficher ses opinions politiques et depuis quand certaines sont autorisées et d’autres non alors qu’il existe bel et bien des partis associés à ces opinions ? Bref, vous avez le droit de voter UMP, PS, UDI, EELV et même FG mais pas FN ? Depuis quand n’a t-on plus le droit de voter FN sous peine de sanctions graves ? Hein, depuis quand ?

     

    Répondre à ce message

    • #535630
      Le Septembre 2013 à 20:59 par Benjamin
      Vers la mise à mort de Jean Roucas

      Salutations.

      Ce sont des questions réthoriques cher ami.

      Notre pays vit une situation analogue à l’instauration de la "loi du 22 prairial de l’an II" sous le Directoire dans les aboutissants. Accentuant ainsi le régime de la "Grande Terreur" et liquidant systèmatiquement tout opposant politique vers la "sacro-sainte République" que nous connaissons.

      Ouvrons les yeux, ce totalitarisme qui nous gouverne depuis toujours montre de plus en plus sont vrai visage.

      Evinçons-les !

      Cordialement et respectueusement.

      Benjamin.

       
  • #534035
    Le 22 septembre 2013 à 05:47 par gather
    Vers la mise à mort de Jean Roucas

    Guy... Quoi ??? Guy Bedos... ??? C’est qui ça ? ?? ???

     

    Répondre à ce message

  • #534430
    Le 22 septembre 2013 à 18:32 par starol
    Vers la mise à mort de Jean Roucas

    Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis

     

    Répondre à ce message

  • #534569
    Le 22 septembre 2013 à 21:31 par cedric64
    Vers la mise à mort de Jean Roucas

    et Bedos qui osent le qualifier de "traitre"...traitre à quoi ? à sa gauche caviar qu’il incarne depuis des décennies ?

    Bedos est un lâche qui crache sur l’umps pour "faire rire" mais n’a jamais montré aucune alternative (il dirait que c’est pas son role je parie),il n’a jamais eu aucun courage et joue aujourd’hui le désabusé....Ce type me dégoute depuis toujours.

    A part aller faire le malin chez ruquier et y afficher l’antifascisme le plus demagogique,il est bon à quoi ?

    Bedos,tu réprésentes plus personne aujourd’hui si jamais t’as representé quelqu’un d’autres que toi.T’es un vieux zero qui pense comme un jeune con d’extreme gauche de 18 ans...j’ai 33 ans et j’ai compris bien plus de choses que toi en beaucoup moins de temps.

     

    Répondre à ce message

  • #534740
    Le 23 septembre 2013 à 00:47 par Popopodi
    Vers la mise à mort de Jean Roucas

    Ce qui me fait bien marrer avec Bedos, c’est que sa propre mère vote Fn, et je crois qu’il n’arrive pas à s’en remettre, he he !

     

    Répondre à ce message

    • #541299
      Le Septembre 2013 à 19:11 par issa
      Vers la mise à mort de Jean Roucas

      Comme quoi on n’a pas toujours les enfants qu’on devrait ! bienvenue à Jean Roucas dans la résistance FRANCAISE.

       
  • #541378
    Le 28 septembre 2013 à 21:33 par Colarose
    Vers la mise à mort de Jean Roucas

    Comment peut on boucler son article par un souhait de mort économique et sociale d’un homme qui assume ses idées...cet article est vraiment en dessous de tout !
    Même si je ne partage pas ses idées nous sommes dans un pays qui essaie de laisser libre court à nos pensées, certainement une façon d’éviter les intégristes solitaires, mais pourquoi s’acharner dans le bien pensant si ce n’est la facilité...
    Allez Jean, tu peux vivre ta vie ça ne changera pas la mienne, mais restons humains.
    Grui grui grui

     

    Répondre à ce message

  • #552318
    Le 9 octobre 2013 à 18:53 par David
    Vers la mise à mort de Jean Roucas

    Bravo Mr Roucas.. et maintenant que Alain Delon a lui aussi publiquement affiche sa sympathie pour MMe Lepen et le FN, on va voir comment vont reagir les medias..
    Delon est -il comme l’autre leche-cul de Bedos le diras un has been..
    Mais lui-meme n’en est-il pa un ??
    Merci
    David

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents