Pendant que Véran tend la carotte de la liberté à l’âne français pour le faire avancer dans la bonne direction, celle de la soumission et du Grand Reset, ce changement de paradigme économique, Darmanin brandit son bâton, non pas de maréchal, mais de petit brigadier-chef.
Et son adjointe à la citoyenneté (ne rigolez pas) Marlène Schiappa laisse planer un petit doute sur la libération des 66 millions de prisonniers à la mi-mai.
Déconfiner à la mi-mai ? Marlène Schiappa (@MarleneSchiappa) "espère que ce rendez-vous sera tenu" pic.twitter.com/uYahTjrrbI
— BFMTV (@BFMTV) April 20, 2021
C’est dans le quotidien breton Le Télégramme que le ministre de la Santé a ouvert une petite fenêtre de respiration pour les Français prisonniers depuis 13 mois. Il se fonde pour cela sur une baisse de l’épidémie depuis cinq jours.
« Je suis ouvert à l’idée d’une approche territoire par territoire dans la levée des mesures de freinage, comme j’y étais favorable lors de leur mise en place. Lorsqu’on envisage de lever un certain nombre de contraintes, il faut regarder la situation épidémique dans chaque territoire, la situation hospitalière et, de façon générale, le niveau de saturation des hôpitaux en France. »
Comme pour le contrarier (ou aller dans le sens de la poursuite des restrictions), le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a aussitôt rappelé que dans son département, le Nord, les hôpitaux étaient encore plus saturés qu’à la même période en 2020.
#Covid19 et confinement : "Les Français respectent énormément les règles imposées, il n'y a pas de relâchement. 100.000 contrôles ce week-end, 16.000 verbalisations, nous sommes dans la moyenne", @GDarmanin dans #RTLMatin avec @BSportouch pic.twitter.com/zg8E5Pzet1
— RTL France (@RTLFrance) April 20, 2021
Mais, il y a toujours un mais avec Véran, non, mieux, des mais... et beaucoup de si !
« Interrogé sur une levée du couvre-feu avant le début des vacances d’été, le ministre indique seulement : "L’ensemble des mesures de freinage sera amené à être réévalué à différents moments, de façon progressive. J’espère qu’on aura un été serein, mais vigilant, comme celui de l’année dernière. Que les Français puissent retrouver le plus de libertés possible. Si nous tenons ensemble, alors nous y arriverons", a répondu Olivier Véran, confirmant "un certain nombre d’allègements des mesures à partir de la mi-mai" après la réouverture des écoles le 26 avril et la réouverture des collèges et des lycées le 3 mai. » (actu.orange)
Les variants viennent à la rescousse du ministre de la Santé du Big Pharma, qui ne craint que deux choses : les procès pour corruption et l’ambition de Martin Blachier.
« Avec le Covid-19 et ses variants, nous ne sommes jamais à l’abri de mauvaises nouvelles... »
Mauvaises pour les Français, bonnes pour le gouvernement. Car ces variants qui viennent de partout permettent aux gérants de la dictature sanitaire de jouer sur les restrictions à l’envi ! La preuve avec la liste de pays dont les voyageurs subiront une quarantaine :
Quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant de 4 pays : "Pour être très précis ce sera mis en place à partir de samedi matin", déclare Clément Beaune, secrétaire d'État chargé des Affaires européennes
Suivez le direct https://t.co/cEwi3c61QM pic.twitter.com/xaU0yMclmN
— franceinfo (@franceinfo) April 20, 2021
On attend donc les prochaines légendes oligarchiques qui vont permettre d’empêcher les Français de retrouver leur pleine liberté.