Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Véran, dangereux toutou de l’UE : "La fermeture des frontières n’a pas d’intérêt d’un point de vue scientifique"

Le ministre de la Santé a assuré sur l’antenne d’Europe 1 qu’une fermeture des frontières n’avait « pas d’intérêt » d’un point de vue scientifique. Les initiatives en ce sens se multiplient pourtant, y compris au sein même de l’UE.

 

Interrogé le 13 mars 2020 sur l’antenne d’Europe 1 à propos d’une possible fermeture des frontières afin d’endiguer la propagation de la pandémie mondiale de coronavirus, le ministre de la Santé et des Solidarités, Olivier Véran, en a rejeté l’idée même, avançant que « scientifiquement cela n’[avait] pas d’intérêt ». « Nous avons posé la question au Conseil scientifique des frontières, comme nous avons posé toutes les autres questions. D’ailleurs, vous aurez des réponses écrites et je souhaite les rendre publiques, toujours dans un souci de transparence. Et ça, ce sera assez nouveau dans la gestion d’une épidémie. La réponse des [savants], c’est que, scientifiquement, ça n’a pas d’intérêt », a-t-il fait valoir.

Également interrogé sur le rétablissement de ses frontières décidé par l’Italie, le remplaçant d’Agnès Buzyn a assuré que la République transalpine « se [protégeait] de ses propres régions les plus actives en termes de circulation virale. Donc, la question n’est pas de savoir si on met une frontière entre l’Italie et la France. Un virus n’a pas de frontière, je l’ai déjà dit. Et le virus circule en France, en Espagne, en Allemagne. Il circule même dans des Etats qui ont déjà des frontières. J’étais avec le ministre suisse hier au téléphone, qui est frontalier avec l’Italie et la France [et] qui n’a pas fermé davantage ses frontières. »

Le ministre a encore ajouté que si fermeture des frontières il y avait, elle ne concernerait pas celles de l’Europe. « La question se posera vis-à-vis de pays qui n’ont peut-être pas pris pleinement conscience de la menace virale, et qui n’ont peut-être pas mis en place toutes les mesures », a-t-il enfin expliqué.

La France semble attendre les directives de Bruxelles avant de passer à l’acte, mais cela n’a pas empêché plusieurs pays de l’Union européenne, comme la Slovénie, l’Autriche, la Pologne, la République tchèque ou encore la Slovaquie de renforcer drastiquement les contrôles aux frontières. Des entorses à l’espace Schengen qui ont passablement irrité la nouvelle présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, qui a mis en garde contre d’« importantes conséquences économiques et sociales ».

Dans le même temps, d’autres pays, tels que la Russie, ont annoncé fermer des pans entiers de leurs frontières terrestres comme celles avec la Pologne ou la Norvège, après avoir fermé fin janvier celle avec la Chine.

Ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

116 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2408491

    D’après une source ,le coronavirus est un grand enfumage qui vise à mettre rapidement en place un état totalitaire avant que les peuples occidentaux ne comprennent le gros coup que viennent de jouer les chinois aux occidentaux.
    Dorénavant les chinois sont majoritaires dans toutes les entreprises qui sont sur leur sol en profitant d’un gros coup boursier cette semaine, les européens et les américains sont en faillite, c’est la Chine qui a l’or, les ressources industrielles et qui vient de mettre en faillite le monde occidental.
    Chapeau.Dans quelques jours c’est le printemps, une nouvelle ère va commencer...

     

    Répondre à ce message

  • #2408498

    Et les mougeons continuent à chercher du bon sens... 99% voient dans nos élites au pire de l’incompétence.Seront ils un jour capable de comprendre que leurs élites ne leur veulent pas forcément du bien ou tout du moins d’avoir le commencement d’un doute ?

     

    Répondre à ce message

  • #2408501

    Pour pallier au manque de respirateurs dans les hostos saturés, camarade, j’ai une solution :
    https://www.amazon.fr/Bo-Camp-Pompe...

    Eh oui, pour 11,94 €, je vous présente le respirateur portable personnel le RPP !
    Avec le RPP, finies les détresses respiratoires !
    Le RPP peut vous suivre partout ( on s’en fout de toute manière on est assignés à résidence), léger, pratique, du salon à la chambre, de la chambre aux chiottes (ou vous aurez pris soin de faire provision de PQ), des chiottes à la cuisine ( n’oubliez pas la lavage de mains hein....d’ailleurs un lavage de fion est aussi pertinent après le poo poo ), bref avec le RPP, qu’il y vienne le coronavirus, moi je l’attend !

    Avec le RPP et un camarade sain, vous pouvez même conduire pendant que le camarade copilote actionne le RPP ! ( quand il sera contaminé, si vous allez mieux, vous inverserez les rôles)

    Oui je sais, ça ne sert à rien, dans quelques jours, il sera interdit de rouler à plus de 10 kms de chez vous mais bon, faut bien que je raconte deux trois conneries pour essayer de détendre l’atmosphère !

    N’hésitez pas, adoptez le RPP, simple, fiable ( pas besoin d’électricité qui sera coupée d’ici quelques jours), facile à réparer ( prévoyez des rustines), bref le RPP, c’est le produit d’avenir qu’il vous faut absolument !

    Dernière précaution, demandez au livreur de déposer le colis devant votre porte et d’ensuite se barrer ; vous viendrez récupérer votre colis ensuite, en ayant revêtu votre combinaison NBC !
    Deux précautions valent mieux qu’une !

     

    Répondre à ce message

  • #2408504

    En même temps...Virus,verrue,veran c’est du kif kif bourricot.

     

    Répondre à ce message

  • #2408523

    Alors on laisse entrer des migrants, par définition démunis de tout, pour qu’ils se chopent le virus ? C’est inhumain !
    Il est temps que nos comiques se ressaisissent, vivement. Fermer les frontières (aspect psychologique). Et le reste, avec priorité absolue à l’hosto. Autrement, bientôt, seront éradiqués les guignols leaders gilets jaunes, les piques seront sorties pour eux, pour certaines « officines » et « temples », pour les nantis de l’espace Montmorency et équivalent, pour LVMH et équivalent, pour les adeptes des ors de la République... C’est « leur choix », au cri de « tiendrons nous » ?
    Je n’ai pas de problème avec les riches (sauf impôts), mais quand ça pète...
    Quelle arrogance de leur part !
    Qui gagnera ?

     

    Répondre à ce message

  • #2408534

    mon amis allemand qui bosse là bas et rentre les Weekend chez sa petite famille en France est prié de retourner chez lui pour 2 semaines car il vient d’une "région à risque" le grand Est ,5 de ces collègues sont en "quatorzaine" car il l’on côtoyé ;il n’est pas malade a priori !!! ça rigole plus en germanie !

     

    Répondre à ce message

    • En même temps, quand on bosse en pays étranger parce que frontalier, bouffant ainsi au râtelier Allemand... Mais bon, quand le Pays d’accueil (qui paye bien mieux) serre la vis, ben on ferme sa gueule et c’est tout. On grattait plus chez les Teutons (en se foutant de la France, en se pavanant en BM ou Mercédès), j’en suis fort aise, chantez la Marseillaise maintenant, ou Uber Alles ou Merde ! Bref, pour nous faire chialer sur les nantis frontaliers sans frontière, ça peut passer en France de l’intérieur peut-être, mais en Alsace « profonde »... Vous n’êtes que l’équivalent du STO, alors en marche ou (humour) Marchais ! Adieu

       
  • Vivement la libération que l’on puisse juger tous ces traitres à la Nation !

     

    Répondre à ce message

  • Il est clair que les mots ’’fermeture des frontières, mesures préventives, lazarets, quarantaine, cordon sanitaire, examen médical d’entrée’’ n’ont plus aucun sens pour ces gens. Leur principe de lutte contre la contagion est inversé. On laisse entrer tous les cas potentiels venus d’ailleurs sans aucune précaution et on les laisse se répandre parmi la population saine vivant sur place qu’on confine, provoquant la sidération du pays... Puis quand il est trop tard pour gérer quoi que ce soit ; on dit que ces mesures préventives qu’on a refusé de prendre sont inutiles ; cherchez l’erreur.. !(! ?). Une autre déclinaison du ’monde à l’envers’ des invertis. Impossible que ce ne soit pas fait exprès, et cela démontre jusqu’où ils sont prêts à aller pour détruire la résistance dans ce pays au bord de l’insurrection. Il y a clairement intention de nuire. Cela ressort de la haute trahison, comme de quitter son poste de ministre de la Santé à ce moment en revendant le stock de masque de protection à la Chine...

     

    Répondre à ce message

  • Mais que fait l’armée ? Ces gens doivent êtres dégagés dans un putch, eux et leurs maîtres de l’UE..
    En plus d’êtres irresponsables et fanatiques, ces gens sont DANGEREUX, pour le peuple.
    Oui le virus n’a pas de frontières, et c’est exactement pour ça qu’un état lui, doit en avoir une.
    Le virus ne voyage pas dans l’air, il voyage de part les surfaces et sur les gens sur lesquelles il se fixe.
    Donc oui, si l’UE avait eu des frontières, si la France avait eu des frontières, JAMAIS ce virus ne serait rentré dans ce pays.
    Tout ça n’est que du fanatisme, le fanatisme mondialiste de nos antiélites, ces gens ne renoncent JAMAIS à leur idéologie, même avec un dangereux virus ils continuent de laisser les frontières ouvertes, de contaminer les autres et de ramener de nouveaux infectés.
    Tout ça parce que leur mondialisation est sacrée à leurs yeux, parce que la frontière c’est "fasciste" voyez-vous, c’est "l’extrême-droite" c’est le "repli nationaliste" quitte à vous faire crever par millions...
    Les Macron, les Trudeau, sont des irresponsables, des fanatiques mondialistes, des manipulateurs, de dangereux malades mentaux.
    Mais qu’attend l’armée pour faire un putch ?
    Une chose est sure, une de mes connaissances m’a ressortie la propagande : "le virus n’a pas de frontières, il faut laisser les frontières ouvertes, fermer les frontières c’est faire le jeu de l’extrême-droite" je l’ai baffé en lui expliquant après que c’est justement parce que le virus n’a pas de frontières que toi t’a intérêt à en avoir une...
    Si seulement ces gens là pouvaient n’êtres que les seuls victimes du corona...

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi fermer les lieux publics mais pas le pays ?
    Parce que la cause de la propagation du virus, c’est la densité de population sur une surface donnée, la possibilité effective de contacts (rapprochement à moins d’un mètre).
    On peut prévenir les contacts en interdisant l’accès à un lieu confiné comme une entreprise, une administration ou un magasin, là où les contacts entre individus sont inévitables.
    En revanche, un pays n’est pas une zone confinée. C’est une question d’échelle, de densité.
    Interdire l’accès au pays ne peut pas diminuer de façon significative la probabilité de contacts entre individus. 1% de personnes contaminées en plus ou en moins sur le territoire ne changera rien !
    En revanche, augmenter la désorganisation par l’interdiction de la circulation des biens et personnes peut certainement engendrer de nombreux sinistres !

    Rappel :
    En l’absence de moyens de lutte et de prévention habituellement utilisés pour les risques connus, l’objectif est de ralentir, étaler dans le temps une propagation inévitable, afin de soigner chaque personne qui en a besoin, et de ne pas avoir à choisir qu va vivre ou mourrir. Car on ne meurt pas systématiquement quand on est contaminé : 0,2% de mortalité pour le coronavirus, 0,3% pour la grippe saisonnière.

    On peut regretter bien sûr toute utilisation d’un vocabulaire politique pour gérer une crise sanitaire...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents