Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vengeance tribale

Il était le criminel nazi le plus recherché au monde. Laszlo Csatary, âgé de 97 ans, a été retrouvé à Budapest, en Hongrie, selon le directeur du bureau du Centre Simon-Wiesenthal en Israël.

Le Centre Wiesenthal qui confirme ainsi les informations diffusés, samedi 14 juillet, par le site internet du journal britannique The Sun. Il est accusé de complicité dans la mort de 15 700 juifs durant la Seconde Guerre mondiale.

C’est le criminel nazi le plus recherché au monde. Laszlo Csatary, âgé de 97 ans, et accusé de complicité dans la mort de milliers de juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, a donc été retrouvé à Budapest. L’information a été confirmée par Efraïm Zuroff, le directeur du Centre Simon-Wiesenthal en Israël, une organisation non-gouvernementale spécialisée dans la traque des criminels de guerre nazis.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il était responsable du ghetto des juifs à Kosice (situé aujourd’hui en Slovaquie) et avait été condamné à mort par contumace en 1948, en Tchécoslovaquie, pour crimes de guerre.

Laszlo Csatary est notamment accusé d’avoir organisé la déportation vers Auschwitz, en Pologne, de 15 700 juifs, au printemps 1944. Toujours selon Efraïm Zuroff, il traitait les juifs du ghetto avec une cruauté particulière.

Après avoir fui au Canada à la fin de la Seconde Guerre mondiale, il s’était reconstruit une vie de marchand d’art, sous une nouvelle identité.

Découvert en 1997, il réussit une nouvelle fois à s’échapper avant que les autorités n’arrivent à monter un dossier en vue de son arrestation. Sa trace avait ainsi été perdue jusqu’à ce qu’un informateur, resté anonyme, signale au Centre Simon-Wiesenthal avoir retrouvé sa piste à Budapest.

Efraïm Zuroff a encore précisé que le parquet de Budapest a été averti en septembre 2011.

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #187791
    Le 17 juillet 2012 à 00:25 par John Wayne
    Vengeance tribale

    Purée... c’est ça la menace nazie aujourd’hui !!!!!

    Un, un seul, unique, viellard de 97 ans : c’est de ça dont BHL et ses amis ont le plus peur au monde.

    Ils ont raison d’avoir peur ça fait froid dans le dos, brrr !!!!

    Blague à part c’est complètement surréaliste. Il y a quelque chose de complètement fanatique dans cette attitude à vouloir traquer jusqu’au fin fond des recoins de la planète des vieillards croulants. C’est du fanatisme pur et simple.

     

    Répondre à ce message

    • #187852
      Le Juillet 2012 à 03:14 par Moi, Peter Sellers
      Vengeance tribale

      Faudrait pas qu’ils les retrouve tous en meme temps.

       
  • #187846
    Le 17 juillet 2012 à 02:57 par Filigrane
    Vengeance tribale

    Vivement dans quelques années, qu’ils attrapent des centenaires en soins palliatifs ou à l’article de la mort, sur leur lit de mort, ce sera encore plus drôle, ce sera encore plus pathétique, ils finissent par devenir plus monstrueux que les monstres, bad karma que d’être un des leurs.

     

    Répondre à ce message

    • #187914
      Le Juillet 2012 à 09:43 par Scipion
      Vengeance tribale

      "Á combattre des monstres on devient soi-même un monstre et quand tu regardes au fond de l’abîme, l’abîme regarde aussi au fond de toi !" F. Nietzsche

       
  • #187886
    Le 17 juillet 2012 à 08:09 par Kinematiks - Christophe F.
    Vengeance tribale

    A Croire que de déporter c’est un peu comme manger 5 fruits et légumes par jour, ça conserve !

    Moi j’ai plutôt envie de dire qu’indirectement c’est Rothschild le responsable de cette folie... Encore une fois ce vieillard fou ancien nazi à certainement des tords ! Mais ce n’est que la face visible de l’iceberg ( tien ce mot ’iceberg’ à une consonance familière, serait il d’origine... ;-) )

     

    Répondre à ce message

  • #187904
    Le 17 juillet 2012 à 08:42 par FRANCE LIBERTE
    Vengeance tribale

    Le "peuple" de la haine
    No more comment !

     

    Répondre à ce message

  • #187917
    Le 17 juillet 2012 à 09:46 par samra
    Vengeance tribale

    ce vieux monsieur est inconnu au bataillon, il est devenu le plus célèbre nazi recherché....depuis qu’il a été retrouvé ! c’est un formidable coût de pub pour les 70 ans de la rafle du vel d’hiv, histoire de bien faire ancrer dans les crânes cet événement tragique( de 7 à 77 ans )... ! pleurnicherie éternelle et culpabilité perpétuelle !
    dans 50 ans ils vont se mettre à pourchasser les petits fils de nazis..... !

     

    Répondre à ce message

  • #187918
    Le 17 juillet 2012 à 09:49 par gangan
    Vengeance tribale

    Le criminel nazi "le plus recherché", inconnu de Serge Klarsfeld

    Lu sur le blog d’Yves Daoudal :

    "Selon les gazettes, « le criminel nazi le plus recherché au monde a été retrouvé ». Il s’appelle Laszlo Csataryla. Il a 97 ans. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Moi non plus. Et c’est normal. Car Serge Klarsfeld lui-même (le chasseur de nazis le plus connu au monde) n’en avait jamais entendu parler. Après l’avoir confessé sur Europe 1, il a ajouté : « Aujourd’hui il était le plus recherché parce qu’ils ont désormais tous entre 90 et 100 ans, mais il y a trente ans, il aurait été le 3.500e sur la liste. »

    Et Arno Klarsfeld : « Il a un siècle, un rôle de subalterne, et nous n’avons pas de document sur lui. On ne peut juger un homme sans témoin ni document, il y a une justice quand même. » Comme quoi même les Klarsfeld peuvent avoir plus de bon sens que les médias…"

     

    Répondre à ce message

  • #187930
    Le 17 juillet 2012 à 10:18 par Lau974
    Vengeance tribale

    Un vieillard âgé de 97 ans qu’on a pas réussi à retrouver depuis plus de 65 ans de traque intensive...
    Comment se fait-il que des services de recherche aussi motivés et organisés que doivent être ceux-là aient mis tellement de temps à retrouver cet homme ?
    Juste après ce Laszlo Csataryon pouvait aussi lire ça dans la presse :

    "Le plus célèbre des fugitifs est Aloïs Brunner, réfugié en Syrie après la guerre. Cet ancien capitaine SS est le responsable direct de la déportation de plus de 120.000 Juifs..." Le Figaro

    Ailleurs on trouve aussi :
    "Le principal criminel nazi impuni reste Aloïs Brunner, réfugié en Syrie après la guerre..."

    Ou encore :
    "La Syrie, terre d’asile du dernier nazi ?"

    Donc ils savent où ces gens là se trouvent depuis tout ce temps, mais ils ne les retrouvent que maintenant ??
    On va finir par croire que les gens du Centre Wiesenthal sont vraiment des incompétents...

     

    Répondre à ce message

  • #187953
    Le 17 juillet 2012 à 11:43 par Talion
    Vengeance tribale

    Bon, d’un autre côté le type n’était pas non plus forcément très respectable... On ne va donc pas le plaindre...

    D’autant moins qu’il aura été choppé à la veille de sa mort... On peut donc dire qu’en fin de compte il ne s’en est pas si mal tiré et qu’il a eu une bien belle vie par rapport au châtiment qui aurait dû être le sien.

    Je pense donc qu’il pourra se permettre de rigoler à son procès tout en faisant coucou à tous ses petits-enfants... Dont l’existence seule garantira l’exaspération de certains imbéciles tribalistes et xénophobes qui auraient probablement souhaité voir sa lignée s’arrêter en 45.

    Par contre le côté positif de cette histoire, c’est que son cas fera jurisprudence par rapport à la situation de certains autres qui s’estiment aujourd’hui au dessus des lois... Vous voyez de qui je veux parler ?... ^_^

     

    Répondre à ce message

  • #188041
    Le 17 juillet 2012 à 15:27 par Juissif
    Vengeance tribale

    "Crime contre l’Humanité"

    Je suis à peu près sûr que d’ici 20 ans, ils ont inventeront un nouveau truc pour peaufiner encore un peu plus leur arsenal judiciaire, genre on pourra être condamné pour "Haine contre l’Humanité" lorsqu’on remettra en cause le système...

     

    Répondre à ce message

  • #188099
    Le 17 juillet 2012 à 18:11 par Lone Wolf
    Vengeance tribale

    Bientôt les suppôts sionistes de Wiesenthal et de Klarsfield iront déterrer les cadavres des derniers ex-soldats SS morts et autres kapos ukrainiens puis les réanimeront artificiellement pour les juger !!!
    La réalité alors dépassera la fiction car on sera alors en plein dans l’oeuvre de Philip K.Dick !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents