Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vaucluse : enquête contre un maire qui a refusé de célébrer un mariage homosexuel

La justice a ouvert une enquête préliminaire à l’encontre de le maire de Bollène (Vaucluse), Marie-Claude Bompard, après son refus de célébrer le mariage de deux jeunes femmes, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Carpentras.

Le parquet s’est appuyé sur des articles du code pénal, qui punissent notamment "le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique, agissant dans l’exercice de ses fonctions, de prendre des mesures destinées à faire échec à l’exécution de la loi".

Marie-Claude Bompard, opposée au mariage des couples de même sexe, refuse d’unir deux lesbiennes, au nom de sa "conscience", et de déléguer son pouvoir à un conseiller municipal pour qu’il célèbre la cérémonie.

Les deux jeunes femmes, qui n’ont pas souhaité déposer plainte, ont été entendues lundi après-midi par la gendarmerie.

Le maire de Bollène devrait être auditionnée dans les prochains jours.

"Dans un premier temps, nous allons accomplir un certain nombre de formalités, nous avons une ou deux personnes à entendre, puis nous allons rappeler Mme Bompard à ses obligations de respecter l’état civil", a indiqué à l’AFP, Stanislas Vallat, vice-procureur de la république au parquet de Carpentras.

Le préfet du Vaucluse, Yannick Blanc, a eu lundi en fin de matinée un entretien avec le maire de Bollène au cours duquel "elle a maintenu sa position", selon la préfecture.

Sur l’homosexualité, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Eh oui, le typique "on nous viole", on voit bien le niveau de répartie des gens aujourd’hui, au lieu de répondre en disant qu’elles ne violent rien du tout car la loi (même si elle est illégitime) a été voté, en donnant l’article des lois et/ou son contenu ou en expliquant que la démarche n’a pas de but a offenser les gens non, on en revient a sortir l’argument favoris des femmes : le viol...elle dit bien "on nous viole nous en tant que personne"...Qu’est ce qui faut pas entendre quoi...

    Bon on a de la chance il s’agit d’une femme maire, si ça avait été un mec ça aurait été plus compliqué, les féministes seraient sans doute de sortie...Enfin, il faut quand même que l’élue se "plie" à la loi...J’aurais plutôt dit que l’élue doit "respecter" cette loi, c’est plus sobre...

    Je ferais pas d’attaque physique mais quand même, les lesbiennes sont championnes dans l’homosexualité mirroir, pour reprendre un autre com, elles se choisissent exactement sur le même physique quand elles peuvent a t-elle point que j’en viens a faire un parallèle avec leur intelligence, après tout, refuser la diversité c’est se contenter de peu et au final limiter son intelligence au strict minimum...Et on en viens a avoir un discours aussi laid : on nous viole nous.

     

    Répondre à ce message

  • Il n’est pas souhaitable de cultiver le même respect pour la loi et pour le bien, la seule obligation qui m’incombe est de faire bien. On a dit assez justement qu’un groupement d’hommes n’a pas de conscience, mais un groupement d’hommes consciencieux devient un groupement doué de conscience. La loi n’a jamais rendue les hommes un brin plus juste. Et par l’effet du respect qu’ils lui témoignent, les gens les mieux intentionnés se font chaque jour les commis de l’injustice…Tout homme isolé mais fort de son bon droit constitue une majorité à lui tout seul. (Henri David Thoreau)

    Quand j’étais môme la seule animation qu’il y avait a Bollène était le plus grand supermarché du coin qu’on ait jamais vu, un mammouth ! "ouais t’as fait quoi samedi ? ba jsuis allé trainer au mammouth ! ouah trop classe !" Maintenant l’animation a Bollène c’est Angélique et Amandine ... c’est aussi bidon comme intérêt qu’un Mamy écrase les proutes , mammouth écrase les prix http://www.youtube.com/watch?v=odTT...

    Sont marrant les lgbt avec leur : il faut se plier à la loi... ils n’ont jamais voulu se plier à la loi du mariage hétéro et ont tout fait pour le dézinguer afin d’ y mettre leur loi a eux en l’imposant au plus grand nombre, donc permettez nous aussi messieurs/messieurs et mesdames/mesdames de lutter nous aussi comme vous, vous l’avez fait, pour nos idéaux... Il y a pleins de Mairies en France allez demander à celui qui a célébré Alfredo Stranieri et Germain Gaiffe ou encore à la Maire de Montpellier au lieu de perdre votre temps à vous acharner là ou vous n’êtes pas bien venus ;o)

    Les lgbt ont votés Hollande sans se soucier de la merde sociale et économique cela allait créer pour mes millions de gens parce qu’ils n’ont pensé qu’a leur nombril alors permettez qu’on s’en foute de votre insignifiant mariage qui n’intéresse et ne concerne que vous , pour penser global et national, intérêt commun.

     

    Répondre à ce message

  • Juste une citation de Proudhon qui je pense, s’applique à merveille sur le sujet amoral du mariage pour tous.

    "Si notre science des lois morale est fausses, il est évident que tous en voulant notre bien nous ferons notre mal"

     

    Répondre à ce message

  • une maire avec des couilles...
    Bravo !

     

    Répondre à ce message

  • #505429

    Bon, ce simulacre de mariage sera finalement célébré.... et regardez-moi ce propos bien hypocrite et bien politiquement correct du prefet : la préfecture dans un communiqué a annoncé : « Yannick Blanc, préfet de Vaucluse, se félicite de cette issue qui illustre la capacité de l’Etat à faire respecter l’égalité des droits des citoyens sur le territoire » alors que c’est l’adjointe à la culture qui s’est proposée.
    Ils sont vraiment à chier, on se demande comment la France a fait pour pondre autant de laquais.

     

    Répondre à ce message

  • #505544

    Les lois humaines ne peuvent pas surpasser les lois naturelles de la vie ... sauf exception rare, l’homosexualité n’existe pas dans la nature ...

    L’homosexualité n’est pas normal, c’est une déviance sexuelle.

     

    Répondre à ce message

  • #505652

    Bonjour à toutes et à tous
    je lis beaucoup de commentaires affligeants. Que ce qui s’en prennent au physique des uns ou des autres sachent que cela détruit la pertinence de leurs raisonnements. Les moches, homo et hétéro vous disent : bandes de blaireaux. Vous avez les yeux dans votre slip.
    Un peu de tenue.
    Pour ce qui est de l’homosexualité, elle a toujours existé. Ils y a eu des personnages homos qui étaient autant valeureux et ont autant apporté à la communauté des hommes que les hétéros. Alors, dans un vrai esprit de réconciliation, évitez de rentrer dans le jeu pervers qui consiste à diviser les français, et concentrez-vous sur le principal.
    Je soutiens le courage de ce maire, qui a sûrement des arguments de valeurs à opposer à ce type de mariage.

     

    Répondre à ce message

  • Avis aux LGBT : Je veux pas être méchant, mais les deux thons qui sortent "on nous viole nous", y a plus fin niveau marketing. Sans oublier l’obstination stupide de vouloir se marier à la mairie de Bollène alors qu’il serait tellement plus fin de se débrouiller pour se marier dans la commune d’à côté pour contourner le problème.

    La greffe ne prend pas. Merci Dieudo, je crois que tu y es pour quelque chose.

     

    Répondre à ce message

  • Ben moi aussi j’ai eu l’impression d’être "violé" quand cette loi dont pas grand monde voulait a été passé en force, rien que le fait d’avoir avancé la date du vote est un indicateur.
    Et aller ranger votre Bouddha à la cave, car même dans sa grande mansuétude, l’homosexualité ne fait pas parti de ses enseignements ni du "noble sentier octuple".

    Là je vais m’écarter du sujet, mais pourquoi la majorité des lesbiennes qui ne se retrouvent pas dans un rapport hommes/femme, donc n’aime pas les mecs sur le plan sexuel...ressemblent toutes à des hommes ! Y’a un truc de pas logique là !

    C’est comme l’hystérique Fourest qui quand on l’entend parler laisse paraître une sorte de "haine" envers les hétéros hommes, quand on regarde "sa compagne", elle à l’allure trait pour trait d’un homme...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents