Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Retour sur la semaine européenne

Hollande ridicule, Moscovici lobbyiste, l’immigration bientôt sous la responsabilité de Bruxelles

La semaine européenne a permis de vérifier que l’influence de la France était au plus bas par rapport à l’Allemagne. Jusqu’où nous enfoncerons-nous ?

 

Moscovici, le canasson dont Merkel ne veut pas

Mercredi dernier se tenait un conseil européen où les dirigeants du continent ont abordé la question de la composition de la Commission européenne. La France présentait la candidature de Moscovici aux affaires économiques. Une idée absurde – tout le monde le sait depuis longtemps – mais qui obsède François Hollande. Celui-ci avait même échangé son soutien à Jean-Claude Juncker contre ce recasage entre amis. Si Juncker se sent tenu par sa promesse, Angela Merkel a évidemment dit « nein » à ce marchandage qui nous rappelle que François Hollande aborde les questions diplomatiques (et le reste…) comme il gérait le parti socialiste : à coups de petits arrangements entre amis totalement déconnectés de l’intérêt général. [...]

 

Moscovici super-lobbyiste des banques françaises

Si Merkel devait barrer la candidature Moscovici à un poste de commissaire digne de ce nom, elle ferait bien des malheureux. Ainsi, la Fédération des Banques Françaises a déjà produit un document à son intention, appelant malicieusement à « remettre le financement de l’économie au cœur de l’agenda européen ». Ce document, présenté comme une feuille de route pour le futur commissaire aux affaires économiques, qui préconise d’arrêter les réformes bancaires inventées par Bruxelles, répond à un objectif selon la FBF : « Le futur commissaire européen en charge des services financiers disposera ainsi dès son arrivée de la vision globale indispensable pour prioriser et assurer la cohérence des actions à mener. » [...]

 

Juncker veut placer l’immigration sous responsabilité de Bruxelles

Auparavant, Juncker avait présenté son plan d’action en dix points devant le parlement européen. Il a suscité peu de commentaires en France, pourtant, il mérite qu’on y jette un œil, puisqu’il déterminera l’essentiel des réglementations applicables en France à l’avenir.

[...] On y trouve des idées qui risquent de susciter de vraies polémiques. En particulier, Juncker propose la création d’un commissariat à l’immigration, dont le rôle serait d’harmoniser les politiques d’asile. Autrement dit, la politique des flux migratoires échapperait aux Etats et relèverait de la Commission. Une idée qui devrait passer comme une lettre à la poste…

Lire l’intégralité de l’article sur eric-verhaeghe.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #903828
    Le 20 juillet 2014 à 19:56 par dudule
    Retour sur la semaine européenne

    Moscovitch surtout lobbyist de la banque Lazare... !

     

    Répondre à ce message

  • #903905
    Le 20 juillet 2014 à 20:43 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Retour sur la semaine européenne

    A-t-on déjà vu un supermarché réguler son flux migratoire ?

    Benêtland n’est même pas un hôtel attalien, un hôtel a un nombre de chambres limité.

    "Ce qui est à venir, le transhumanisme, est intrinsèquement beaucoup plus révolutionnaire que le fût même le capitalisme, sans précédent, et ne peut être jugé à l’aune du passé. Ce futur est non seulement au-delà du bien et du mal, mais hors de la compréhension du pithécanthrope souchien, type même du décadent pessimiste, se délectant de son décadentisme, son inévitable Grand Remplacement. Face à lui, le Seigneur Capitaliste Immortel a non seulement cette assurance que la croyance barbue aux houris confère, mais surtout, la totale confiance dans sa Science et ses futurs grasers incandescents, les carbonisateurs de troupeaux."

    ’Moi Seigneur Immortel’ Feric Jaggar Ed. GlobalState

     

    Répondre à ce message

  • #903934
    Le 20 juillet 2014 à 20:59 par jean-registre
    Retour sur la semaine européenne

    "les discussions les plus sensibles (portant sur les actions des entreprises privées contre les Etats) ont été suspendues. Le reste continue."

    Bon c’est déjà ça mais je pense que ça se fera quand même. Les médias n’en parlent jamais. Et pourtant c’est pas rien... il va falloir habiter en Russie bientôt :)...

     

    Répondre à ce message

  • #904294
    Le 20 juillet 2014 à 23:56 par Réveillez-vous
    Retour sur la semaine européenne

    Comment contourner les lois nationales. Depuis la création de l’Europe, notamment le traité de Maastricht, les lois européennes, dans la hiérarchie des normes, sont supérieures à celles nationales. Ainsi, les états membres de l’UE ont acté ce principe de supranationalité. Ainsi, on élude un problème national en créant son pendant législatif au niveau européen. Du fait de la supranationalité, les lois qui trouvent difficulté à être légiférées au national deviennent applicables du fait de ce principe. Toutes les dérives pernicieuses pourront se prévaloir au droit national car la légitimité juridique appartient à la CEDH qui, elle-même, si demeure rétive à une règle supérieure doit se soumettre aux textes internationaux venant d’organisations internationales : ONU, FMI, OMS, OMC, OIT, Eurocontrol, Unesco.... La hiérarchie normative n’est qu’une illégalité pseudo légale supranationale de ce qui contrevient aux textes nationaux, eux légaux. Ces concepts internationaux visent à restreinte le champ légal des nations pour favoriser, comme toujours, les intérêts d’un petit nombre régnant en Monarques Absolus sur la planète.

     

    Répondre à ce message