Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libre circulation des personnes : Bruxelles s’apprête à dire non à la Suisse

La réponse officielle de Bruxelles à Berne est quasiment sous pli : ce sera non à une renégociation de l’accord de la libre circulation des personnes.

Cette position de Bruxelles ne constitue pas une surprise. Dans cette missive en préparation, Catherine Ashton, représentante de la diplomatie européenne, écrit qu’« après consultations avec les Etats membres de l’Union, je regrette que l’UE ne soit pas en position de prendre votre demande en considération et donc je la rejette ».

La Suisse avait transmis début juillet sa demande formelle pour une révision de l’accord sur la libre circulation des personnes. Cette requête est fondée sur le plan du Conseil fédéral pour appliquer l’initiative sur l’immigration de masse acceptée le 9 février, qui prévoit le retour des contingents et la préférence nationale sur le marché du travail suisse dès 2017.

Contradiction fondamentale

Pour Bruxelles, « renégocier l’accord en vue d’introduire des limites quantitatives et des quotas, y compris la préférence nationale en faveur des citoyens suisses, constitue une contradiction fondamentale de l’ALCP », écrit la représentante européenne. L’UE reste toutefois à disposition pour régler des problèmes pratiques. Cette position a déjà été soutenue à maintes reprises.

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Mouarf ! Qu’est-ce que c’est que cette histoire encore ? La Suisse n’est pas dans le Reich Européen, elle n’a pas à demander son avis à la secte bruxelloise à propos de l’application par les politiciens suisses de la décision prise par le peuple suisse.
    Rappelons que l’annexe française de la secte bruxelloise s’est assise sur le référendum français de 2005, ce qui constitue un crime de haute trahison. Cette secte n’a donc aucun avis à donner sur la politique d’un Etat qui n’est pas sous sa domination.

     

    Répondre à ce message

    • la clef de la comprehension passe effectivement par l’emploi des "mots justes " !

      SECTE BRUXELLOISE / JE VALIDE

      la secte bruxelloise s’est assise sur le référendum français de 2005 / JE VALIDE

      Cette secte n’a donc aucun avis à donner sur la politique d’un Etat qui n’est pas sous sa domination./ JE COMPTE SUR LES SUISSES POUR VALIDER

       
    • #927361

      Ben oui, je ne comprends pas, la Suisse a refusé l’entrée dans L’Europe par votation, pourquoi demande-t-elle des aménagements au Reich européen ?
      Décidément je ne capte pas tout.....

       
  • #903223

    Donc ça n’a servi à rien de faire un référendum sur l’immigration massive en Suisse alors ?

    Le peuple crie dans le vide et quand il se fait entendre (oh miracle), 3 crétins à Bruxelles refusent d’appliquer sa volonté. Si on ne vit pas dans une dictature je dois rêver.

     

    Répondre à ce message

  • Qui va gagner ? Le peuple suisse ou l’U.E ?
    Réponse : l’U.E.
    Car même en Suisse, cette démocratie que le monde entier leur envie n’a plus de démocratique que sa vitrine, comme en témoigne un internaute suisse sur un site suisse :

    "D’autre part nous ne sommes plus une vraie démocratie, notre Conseil Fédéral nous l’a prouvé à maintes fois et ne mettant pas en application les initiatives votées par le peuple (ou alors détournées) et s’apprête à le faire encore avec la votation du 9 février. Ce que nous prépare DB (pour Didier Burkhalter, je suppose) pour détourner le OUI est un véritable scandale. Mais visiblement pourtant peu ou pas de réaction dans les medias, encore une fois bien soumis et lâches."
    http://www.lesobservateurs.ch/2014/...

     

    Répondre à ce message

    • Le gouvernement Suisse ne fait rien d’autre que de diluer toutes les initiatives votées par le peuple.
      Son président actuel, le dénommé Burkhalter, conseiller fédéral en charge du département des affaires étrangéres est également président de l’OCDE, et empêtré jusqu’aux os dans les manigances américaines en Ukraïne.
      Avec son aval, les F18 Suisses participent aux maneuvres "gesticulations" contre la Russie.
      Ce politique sans charisme (pâle réplique de Flambi) est un double traìtre à sa patrie :
      - Il fait tout pour aligner la Suisse sur l’UE
      - Il trahit de façon manifeste la tradition, et les traités internationaux, déjà anciens (traité de Vienne 1815, Metternich), qui obligeaient les Suisse à une neutralité armée, suite aux guerres napoléoniennes.
      Sa symbiose avec tout le système atlantiste le rendent extrêmement suspect.

       
  • #903263

    Quand on dit non aussi clairement , c’est que la négociations prend fin.
    Commence alors le jeu de la poule mouillée.
    Et je vois mal l’UE empêcher les suisses de circuler au nom de la libre circulation des personnes ...
    L’UE n’a pas compris que ce n’est pas un référendum mais une votation.
    Quelle différence ? Ça se passe en suisse (une démocratie).
    Salut aux votants français de 2005.

     

    Répondre à ce message

    • #903322

      Et pendant ce temps la mon pays ( UK) ouvre ses frontiers a 300 000 migrants de Romania ! Merci EU !

      Incroyable. Extraordinaire. Degoutant.

       
    • #903826
      Le Juillet 2014 à 19:55 par big boss phantom pain
      Libre circulation des personnes : Bruxelles s’apprête à dire non à la (...)

      grande bretagne comme la France sont dans la ligné de ce qu’il ce fait aux etats-unis .

      l’immigrations et ses inconvénients dans certain endroit nous avons même pas l’impressions d’être en France y’a qu’a voir les quartiers nord paris ou marseille par exemple .

      le pays perd de son identité ,de sa culture ,le français prend logiquement cela comme un remplacement .

      la France est calqué sur le modèle américain c’est a dire un pays composé de plusieurs origines ,un pays d’immigrations pas pour faire plaisir aux immigrés mais parce que les états -unis et puis par la suite la France ont compris que les " hommes " étaient très important pour créer de la richesse ce qui fait la puissance de la chine .

      le monde est en pleine mutation la chine commence a prendre beaucoup trop d’empaleur et ce qui fait sa force c’est sa densité de populations ,les occidentaux ont compris que pour rivalisé avec la chine et pour ne pas perdre le contrôle du monde ils devaient eux aussi avoir plus " d’ hommes " et considérablement augmenté sa densité de populations pour rivalisé avec le milliard chinois .

      les américains l’ont compris très tot et la france la aussi compris et c’est aussi pour cette raisons que je m’attend au pire en matière d’immigrations massif ,je pense que nous avons encore rien vue ,le pire est a venir .

      la guerre entre l’occident et l’empire russo-chinois semble inévitable et le moyens de gagner sera d’avoir des armes et des hommes ce qui explique l’investissement massif et la course aux richesses de tout les pays du monde .

       
  • Rien d’étonnant de la part de cette baronnesse anglaise mondialiste certainement mandatée par les barons Rothschild et qui ne représente que les intérêts du lobby des "assassins" (hashishins) dont Catherine "Hashishton" fait partie.

    Et la Suisse ne fait pas partie de l’UE, donc elle s’en tape de la décision d’Asston !

     

    Répondre à ce message

  • Le peuple Suisse n’est plus souverain.
    La Suisse n’est plus neutre (sanctions contre la Syrie et la Russie).

    Fuck the EU...

     

    Répondre à ce message