Fidelis santé est une complémentaire santé qui annonce clairement ses objectifs : "allier garanties de qualité, tarification raisonnée et respect de l’éthique de la Vie."
Cette société atypique se présente comme répondant "pleinement à la Doctrine Sociale de l’Église".
De plus 10% de son chiffre d’affaire annuels est reversé à des associations caritatives, parmi lesquels les orphelins apprentis d’Auteuil, la fondation pour l’école, les AFC ou la fondation Jérome Lejeune.
Fort logiquement, cette mutuelle ne prend pas en charge "toute opération de nature à interrompre le cours naturel de la vie". Elle fait suite à Fidelis Vie, assurance vie déjà lancée par Samuel Potier.
Comme il fallait s’y attendre, un élu socialiste, Matthieu Rouveyre, n’a pas manqué l’occasion de se faire de la publicité en partant en guerre contre les "intégristes catholiques", voyant là une "une insulte au droit des femmes et aux principes fondamentaux de la République".
Au fait, si la possibilité d’avorter est un fondement de la république, pourquoi fut-ce pénalisé par les différentes républiques de 1789 à 1975 ? Républiques qui, toutes, ont parmi les fondements la liberté de contracter comme l’on veut, quand on veut, avec qui on veut. Y compris avec la mutuelle santé de son choix.
Pas grave, Matthieu, tu n’es juste pas républicain, ce n’est pas nous qui t’en ferons le reproche.