Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen dénonce l’existence d’un "projet mondialiste"

Dans un ouvrage à paraître mardi, Marine Le Pen dénonce l’existence d’un "projet mondialiste", qu’elle érige en ennemi numéro un, en suggérant que la crise n’est pas seulement le fruit d’erreurs économiques et politiques mais de la volonté d’une "oligarchie mondialisée".

Comme une "boussole" politique. C’est ainsi qu’à trois mois de la présidentielle, la leader du Front national présente "Pour que vive la France" (Editions Grancher). Alors que la deuxième partie du livre reprend les grandes lignes déjà annoncées de son projet, autour de l’"Etat fort" et "stratège", c’est dans la première partie, plus longue, qu’elle donne sa grille de lecture de la situation actuelle.

Pour Marine Le Pen, il y a un projet, "le projet mondialiste", qui vise à détruire les identités, les cultures, les nations et la régulation de l’économie pour imposer un ultralibéralisme et un libre-échange ne profitant qu’à une "oligarchie", ou "hyper-classe mondialisée".

Ce "mondialisme", qu’elle distingue de la mondialisation, serait "une idéologie" qui "vise à façonner un nouvel homme, sorte d’+homo mondialisus+, vivant hors sol, sans identité autre que celle du consommateur global", écrit-elle.

A coups de références tous azimuts (le général de Gaulle, Pierre Mendès-France, Jean-Pierre Chevènement, Franklin D. Roosevelt, Victor Hugo, mais aussi Jean Jaurès et... Karl Marx), Marine Le Pen cherche clairement à se démarquer de sa famille politique.

Lire la suite : lepoint.fr

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #92645
    Le 29 janvier 2012 à 11:53 par snurfiz
    Marine Le Pen dénonce l’existence d’un "projet mondialiste"

    Marine Le Pen et ses partisans devraient organiser des manifestations violentes puis demander par la suite une intervention de l’OTAN pour la mener au pouvoir. C’est comme ça que fonctionne la Démocratie je crois !

     

    Répondre à ce message

  • #92664

    Marine lepen. Je m’adresse à tout les français quelque soit leur origine .Elle veut engranger les voix de tout le monde ,pourtant elle ne va jamais été en banlieue pour aller à la pêche aux voix (ne me sortez pas la vidéo avec soral au marché )je parle d’un vrai meeting dans une salle .

    Dans la dénonciation du mondialisme ,elle doit inconsciemment penser que la banlieue est un vrai laboratoire de cette idéologie ce qui explique son absence.Si elle est élu ils auront à plus de flics ,plus de surveillance ,plus de caméra ,plus de contrôle plus de mirador et pourquoi pas une zone retranché .

     

    Répondre à ce message

    • #92790

      Marine Le Pen n’a pas à aller dans les "banlieux" qui sont des guettos de mains d’oeuvres bon marché du fait de l’exclusion sociale de ses habitants qui ne sont pas issus des Français de souche . Qu’es-que j’entend par là ? les traitres qui nous gouvernent on essayé l’immigration venue d’Italie d’Espagne ou du Portugal mais problème pour le patronat esclavagiste ces gens se sont rapidement marié avec des Français de souche et leurs enfants sont devenus des Français de souche , alors ils on eu la diabolique idée de faire venir des immigrés d’Afrique , des arabes et des noir parcequ’ils savaient (l’Etat traitre et le patronat) que ces gens pour des raisons raciales et religieuses ne se mariraient pas avec les Français de souche et de ce fait ils resteraient marginalisés advitam éternam et corvéable à merci pour un salaire de merde de père en fils . Le comble de la trahison c’est que le patronat et l’Etat sachant que les Français ne louraient pas de logements à ces nouveaux arrivants (la guerre d’Algérie a laissé des traces) , l’Etat a décidé de construire des citées HLM pour recevoir cette nouvelle main d’oeuvre . Voilà comment et pourquoi les banlieux guettos ont été créé , pourquoi les jeunes de ces banleux crachent sur la France (on peu les comprendre) et pourquoi marine Le Pen n’a pas à aller chercher des voix dans ces quartiers ou les gens rejetent la France à cause de ce qu’elle leur a fait c’est-à-dire faire de ces gens venus d’Afrique des esclaves corvéables à merci pour pas un rond et ceci de père en fils sans possibilité de progresser socialement . Les gens des banlieux devraient se révolter contre l’Etat Français pas contre le FN .

       
    • #92867
      Le Janvier 2012 à 00:32 par gulliano
      Marine Le Pen dénonce l’existence d’un "projet mondialiste"

      Pour Protis

      les citées grandes barres ont été faite à la base pour le retour des pieds-noirs + 2 millions apres1962 qui se sont intégré en moins de 2ans en créant de l’emploies.
      Je me permets de vous corriger ma famille l’a vécu.
      apres les immigrés africains ont remplacés les pieds-noirs d’ailleurs d’apres ma famille, le patronat allait dans le bled Marocain ou Algérien chercher de la main d’oeuvre pas chère pour casser les syndicats, et tirer le prix vers le bas.

       
    • #93085

      C’est un peu un cliché, le côté "on a fait venir des immigrés pour faire baisser le coût du travail et faire monter le chômage !".

      En réalité, beaucoup d’immigrés sont arrivés en France dans les années 50/60, notamment dans les métiers de la construction. Au début des années 70, le taux de chômage était infime, alors qu’il y avait déjà des millions d’immigrés africains et surtout maghrébins.

      Ce qui a fait exploser le chômage et mis les travailleurs en concurrence, ce sont les chocs pétroliers des années 70. D’ailleurs, ce serait intéressant qu’on évoque plus précisément ce qui a engendré ces chocs pétroliers ! Je suis sûr que c’est abstrait pour beaucoup de Français, malgré les lourdes conséquences...

      Ensuite, il y a eu la révolution libérale des années Thatcher/Reagan, et la soumission de la France (sous le règne de Mitterrand) à cette logique, et tout ce que qui l’a accompagnée.

      Aujourd’hui, les travailleurs français, ce n’est pas avec les immigrés qu’ils sont en concurrence, mais avec les chinois, les indiens, les pays de l’Est, etc...

      Faut se méfier des raccourcis et des formules toutes faites !

       
  • #92666
    Le 29 janvier 2012 à 13:30 par PROFANE DES ÏLES
    Marine Le Pen dénonce l’existence d’un "projet mondialiste"

    hhA bon marine...vient de comprendre ????????????????????????

    et ben merde alors......on comprend mieux donc son entourage juifo/maonique accrue...ces derniers temps....caution oblige...

    ou bien a t elle enfin fini de lire et comprendre LES PROTOCOLES DES SAGES DE SION.....et de leurs mises en application systématiques depuis 1914 et particulièrement 45 puis 1968....et 1980

    Bravo.....mais pour combattre le feux on ne prend rarement de l essence.....et on s entoure pas de généraux piqués a l ennemi...même si on baise avec......pour dinber avec le diable faut il s assurer de la longueur du manche de la cuillère ????n est il pas ????

    arf arf arf.....

     

    Répondre à ce message

  • #92681

    C’est dommage qu’elle n’a pas ces signatures car elle a vraiment ces chances. Ils ne veulent pas les lui donner car ils savent qu’elle va gagner. Ce sera une éléction volée et anticonstitutionnelle comme toujours. Elle est pas belle la ripoublik ?

     

    Répondre à ce message

  • #92682
    Le 29 janvier 2012 à 14:43 par Substance2004
    Marine Le Pen dénonce l’existence d’un "projet mondialiste"

    Cet article m’inquiète beaucoup dans la mesure où il cherche à montrer l’idée, ou tout du moins à suggérer l’idée de complot plutôt que de système (ce qui n’est pas la même chose car certaines personnes peuvent agir inconsciemment) pour pouvoir mieux se servir de la qualification du terrible illuminati ou de complotiste, bon à mettre avec ceux qui refusent la version officielle du 11/11 ou dans le même sac à antisémites.

    C’est très amusant : je suis allé voir ce Jean-Yves Camus cité dans l’article, spécialiste de l’extrème droite sur le site de l’Iris et en regardant l’organigramme, on tombe sur Pascal Boniface, son directeur, auteur du fameux livre sur les intellectuels faussaires qui a réservé une belle place à notre chère Caroline Fourrest et autre Béchamel.

    Je me pose alors des questions sur la longueur des citations de ce Jean-Yves Camus et de savoir si son opinion n’est parfois pas plus nuancée... Cela dit beaucoup de journalistes comme l’a dit Alain lors de son entretien de Janvier enlèvent les phrases de leur contexte...

     

    Répondre à ce message

  • #92719
    Le 29 janvier 2012 à 16:47 par Julio César Chavez
    Marine Le Pen dénonce l’existence d’un "projet mondialiste"

    On voit que Marine a lu Comprendre l’Empire !

     

    Répondre à ce message

  • #92755
    Le 29 janvier 2012 à 18:42 par derville
    Marine Le Pen dénonce l’existence d’un "projet mondialiste"

    Un contre-feu à la sortie du livre de Marine Le Pen ?

    Article du Monde intitulé "Il n’y a pas d’élites mondialisées"

    "C’est l’antienne la plus chantée, l’un des préjugés les plus usités. A (l’extrême) droite comme à (l’extrême) gauche, le désordre économique mondial reposerait sur la responsabilité des "élites mondialisées"

    "l’internationalité des élites économiques est assez faible."

    http://www.lemonde.fr/idees/article...

     

    Répondre à ce message

  • #92900
    Le 30 janvier 2012 à 06:20 par Cyrus
    Marine Le Pen dénonce l’existence d’un "projet mondialiste"

    Bonjour à toutes et à tous,

    Marine le Pen dénonce la corruption socialiste dans le Pas de Calais, alors en effet : " le changement c’est maintenant"

    http://www.youtube.com/watch?featur...

     

    Répondre à ce message

  • #93001
    Le 30 janvier 2012 à 15:08 par niburu
    Marine Le Pen dénonce l’existence d’un "projet mondialiste"

    comme le dit si bien M.Attali, les nations sont des hôtels, la démocratie n’est pas forcément de voter au suffrage universel ou de voter tout court...et j’en passe et des meilleures...

    bref, il est évident pour certains que c’est elle qui n’aime pas la France, les français et en plus elle nous fait la théorie du complot.

    grrrr !!!! avec toute la pub et la diabolisation faite de façon subtile dans tous les médias, il y en a encore qui font la sourde oreille... (voir depuis quelques semaines les films ou documentaires sur la 2ème guerre mondiale, les collabos, la montée du....etc). C’est pourtant implicite non ?

     

    Répondre à ce message

  • #93393

    les monstres UMP-PS vont tout faire pour qu’elle n’ait pas ses 500 signatures, tout en faisant croire qu’elle ment sur ses difficultés à les obtenir. Lorsqu’il apparaîtra qu’elle ne les a pas, ils diront que c’est une "stratégie" pour se victimiser. Ces gens mentent tellement !
    L’engeance mediatico-politicienne a tellement parasité le cerveau des français en leur envoyant leur propagande et leurs mensonges comme autant de neurotoxines que celui-ci s’est atrophié et que les français ne sont même plus autonomes : le système qui les a parasité pense et vit à travers eux. Du coup, lobotomisés, le regard fixe, comme des somnambules, ils vont tous voir "Intouchables" et autres conneries du même style. Aliénés à ce point (au sens propre du terme) on ne peut que leur souhaiter une crevaison rapide et sans histoire.
    La France va finir comme bidonville annexe de l’Afrique, Monsieur AH avait raison

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents