Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une église brûle à Poitiers et François introduit le "péché contre les migrants"

Au lieu d’égrener la liste de 7 nouveaux péchés capitaux, autant les réunir sous le nom de péché contre le mondialisme, on gagnera du temps.

Il n’y a qu’une chose à dire à François : Soros, sors de ce corps, et de cet esprit. Sinon, va en enfer. Ou retournes-y.

La Rédaction d’E&R

 


 

Être opposé à l’immigration où aux migrants fait-il de vous un pécheur ? À entendre le pape François, il est permis d’au moins s’interroger. En effet, lors d’une cérémonie pénitentielle à Rome mardi 1ᵉʳ octobre, le Souverain Pontife a introduit sept nouveaux péchés au sein de la doctrine catholique, explique notre confrère Jean-Marie Guénois, du Figaro.

 

Sept cardinaux ont lu, les uns après les autres, un texte pontifical sur chaque nouveau péché retenu par le pape. « Péché contre la paix », « péché d’abus », « péché contre les femmes, la famille, et les jeunes », « péché de la doctrine utilisée comme des pierres à jeter », « péché contre la pauvreté », « péché contre la synodalité, le manque d’écoute, de communion et de participation de tous ». Et donc : « péché contre la création, contre les peuples indigènes, contre les migrants ».

 

 

C’est un cardinal canadien, Mgr Czerny, connu pour ses positions progressistes, qui a lu le texte du Pape sur le « péché contre les migrants ».

« Je demande pardon, avec un sentiment de honte, pour avoir pris part à la mondialisation de l’indifférence face aux tragédies qui font passer les routes maritimes et les frontières entre les nations d’un chemin d’espoir à un chemin de mort pour tant de migrants. La valeur de la personne est toujours plus grande que celle de la frontière », a notamment déclaré le haut-dignitaire catholique.

Le pape François a fait de la question migratoire l’un de ses chevaux de bataille, fustigeant volontiers les gouvernements nationaux-conservateurs d’Europe de l’Est, comme la Hongrie de Viktor Orbán, opposés à l’immigration, les accusant régulièrement d’être « égoïstes » et de « mauvais chrétiens ».

Lire l’article entier sur frontieresmedia.fr

Les promoteurs sont-ils chrétiens ?

 

François Soros

La conférence qui vient

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Et il reste encore des crédules pour ne pas voir à quoi sert une religion....quand allez vous ouvrir les yeux ???

     

    Répondre à ce message

  • #3433044

    La sainte Eglise n’a pas d’armée pour se défendre et cohabite avec une autre église qui n’est pas celle de Jésus Christ !

     

    Répondre à ce message

  • Qu’il soit sincère ou pas sur le sujet de l’immigration, il est totalement à côté de la plaque. Il est le produit d’une génération anti-colonialiste, anti capitaliste, sans doute en bonne partie à cause d’un biais lié à son enfance et sa vie en Amérique latine et par la même de sa vision de la société occidentale de petits privilégiés.

    Il s’attaque donc au conservatisme de nos sociétés occidentales, et s’allie au gauchisme institutionnel pro migrant, mais il devrait ouvrir les yeux et se rendre compte que le gauchisme est nihiliste et profondément anti catho. A moins que plus vraisemblablement, il le sache déjà mais qu’il est plus marxiste que catho, ce qui expliquerait pas mal de choses…

    Autre point notoire, il pourrait montrer davantage de courage en condamnant beaucoup plus fermement Israël, véritable pays colonialiste génocidaire, et en dénonçant les crimes contre les chrétiens dans le Haut Karabagh et surtout à Gaza et au Liban, mais il ne le fait pas, ou plutôt trop peu… par lâcheté certainement.

    Dernière chose, on pourrait aussi le soutenir s’il condamnait le double discours des puissances occidentales qui prétendent aider l’Afrique alors qu’elles pillent leurs ressources et mettent en place des dirigeants corrompus qui défendent les intérêts occidentaux plutôt que de chercher à aider ces pays à développer leur économie nationale et à la rendre indépendante. Encore une fois, on ne l’entend pas trop sur le sujet. Lui, préfère se focaliser uniquement sur les moyens de favoriser l’exil des masses allogènes vers l’Europe comme pour faire payer l’Europe pour sa richesse et son histoire.

    Cet homme est rempli d’amertume envers la civilisation occidentale, et c’est un ennemi du catholicisme bien compris car détruire l’occident ne va pas rendre le monde meilleur ni le rendre plus catholique.

     

    Répondre à ce message

  • Le cadavre de Philipine est à peine en terre. Celui de Killian, lâchement assassiné dimanche dernier, tout juste refroidit et voilà maintenant que ce pape nous assène que s’opposer aux migrants est un pêché ! S’opposer à quoi d’ailleurs, puisqu’ils entrent par milliers chaque semaine sans que PERSONNE n’y trouve à redire. Nos églises brûlent. Tout se passe dans l’indifférence quasi générale. Le peuple Français se tait et subit. Quel avenir pour ses enfants ? Celui de n’être plus qu’une minorité dans leur propre pays ? C’est cela "le projet" ? Le Peuple Français, abasourdit, sonné, appauvrit, supporte en silence mais cela ne suffit pas au Pape Francois. Non ! Il lui en faut plus. Désormais, désapprouver l’annihilation de son pays, fût-ce en silence, est un pêché. Ce Pape me donne la nausée. C’est certainement aussi un pêché mais c’est irrépressible et physiologique. Je ne peux contenir ce spasme guttural qui vient du fond de mes entrailles. La France se noie et Berboglio lui appuie sur la tête. A croire que les choses ne vont pas assez vite à son goût.

     

    Répondre à ce message

  • Ne veulent ils pas réécrire la Bible pour en faire une religion acceptable ? ... ça commence...

     

    Répondre à ce message

  • 1 - faut vraiment arrêter de laisser traîner les mégots !

    2 - cette papauté est depuis belle lurette infiltrée aussi.

    3 - Et les assassinats des Lola, des Thomas des Philippine, des Kylian....c’est quel péché ?

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi pas le "péché de ne pas être cool", le "péché d’indifférence aux J-O", le "péché de ne pas sucer nos bourreaux"...

     

    Répondre à ce message

  • "Soros, sors de ce corps,". Il est rentré par où exactement ? Doux Jésus, ne me dites pas que...

     

    Répondre à ce message

  • Mais qui écoute encore ce pantin qui se prétend prêtre (ce n’est pas une question), décidément Vatican II aura vraiment fait du tort à l’église.

     

    Répondre à ce message

  • Défendez vos églises catholiques !!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents