Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une dizaine de drones ont survolé Paris durant la nuit

Une dizaine de drones volant au-dessus de Paris ont été signalés à la police dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris de source policière.

Les autorités françaises doivent "déterminer si tous les signalements correspondent à de réels vols de drones". Aucune personne n’a été interpellée.

Plusieurs de ces engins pilotés à distance ont été repérés à plusieurs reprises en divers endroits de la capitale la semaine passée, en dépit de l’interdiction de survoler Paris.

Ils avaient notamment été repérés le long de la Seine, au-dessus de la place de la Concorde et à proximité des Invalides - où se trouve le tombeau de Napoléon - et de plusieurs portes du boulevard périphérique parisien.

Les premiers signalements ont cette fois débuté plus tôt, vers 22h00, selon la source policière.

Particuliers souhaitant tester leur nouveau jouet, amateurs de photos s’amusant à narguer les autorités ou repérages à des fins criminelles : les motivations et le profil de ces pilotes nocturnes demeurent inconnus.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "vol par aéronef en zone interdite", confiée à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens (GTA).

Depuis le 5 octobre, "60 survols de drones" ont été constatés au-dessus de centrales nucléaires ou de la ville de Paris, avait déclaré mardi le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, assurant que le gouvernement avait pris des mesures face à cette menace.

Pour lutter contre ces survols de zones interdites, Bernard Cazeneuve a assuré que le gouvernement avait pris "des mesures préventives destinées à informer les utilisateurs de ces engins, au moment de leur acquisition, du risque de peine encourue en cas d’infraction à la réglementation".

Voir aussi, sur E&R :

Retour sur d’autres phénomènes étranges, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1133223
    Le 4 mars 2015 à 11:33 par niko
    Une dizaine de drones ont survolé Paris durant la nuit

    ca commence a faire suspect cette histoire de drône
    personne n’a été arrété d’ailleur

    ovni ou signe divins ?

     

    Répondre à ce message

    • #1133300

      Oh que si !
      http://www.20minutes.fr/paris/15497...
      Le problème n’est pas tellement de mettre la main dessus, c’est d’agir en conséquence. Mais 1000 euros d’amende et on en reste là, c’est gentil.

      Quant aux ovnis (en fait tu veux dire des aliens) ou aux signes divins, ce n’est pas la peine d’aller chercher une réponse aussi loin dans le monde imaginaire. Des hommes fous ou malintentionnés il y en a des tas sur terre...

       
  • #1133255
    Le 4 mars 2015 à 12:32 par Antidote
    Une dizaine de drones ont survolé Paris durant la nuit

    C’est juste une mode, comme l’a été l’apparition des « lasers ».
    Tant qu’il ne s’agit pas de drones militaires, il est surprenant de voir les pouvoirs publics s’en inquiéter. Pour info, les Russes viennent de tester leur premier drone militaire, baptisé « Tchirok ».

     

    Répondre à ce message

  • #1133257
    Le 4 mars 2015 à 12:33 par dixi
    Une dizaine de drones ont survolé Paris durant la nuit

    Moi franchement, ses histoires de drones me font marrer ,quand je vois ce ministre de la défense nargué par des engins non identifiés,on se croirait dans un film de Louis de FUNES. Pourvu que çà dure (comme dirait Lafesse )

     

    Répondre à ce message

  • #1133268
    Le 4 mars 2015 à 12:55 par Trik
    Une dizaine de drones ont survolé Paris durant la nuit

    Évoquer des drones est mensonger car il s’agit objectivement d’OVNIS. Leur technologie est exogène (non terrestre). Cet article du 25 février paru dans Paris Match l’explique en détails :

    http://www.parismatch.com/Actu/Inso...

    "Une telle simultanéité sur une vaste étendue de territoire suppose une organisation et une logistique sans faille, guère à la portée d’une bande de plaisantins équipée de drones vendus dans le commerce."

     

    Répondre à ce message

    • #1133316
      Le Mars 2015 à 14:04 par karel
      Une dizaine de drones ont survolé Paris durant la nuit

      On va se calmer tout de suite, OVNI ça veut dire objet volant non identifié, ça veut dire qu’on arrive pas à voir ce que c’est. Le ciel c’est grand, des fois on peut voir des trucs à des kilomètres sans définir ce que c’est, = OVNI.

      A partir du moment ou t’arrives à mettre quelque chose dans le ciel et que c’est pas identifiable, c’en est un. Pour autant ça peut même etre un objet non identifié.

       
  • #1133372
    Le 4 mars 2015 à 15:54 par Renaud29
    Une dizaine de drones ont survolé Paris durant la nuit

    Franchement, moi j’y vois une stratégie beaucoup plus simple :
    "Maintenir le peuple dans un état de suspicion terroriste et occuper l’espace médiatique avec des sujets sécuritaires pour ne pas parler d’autre chose".
    Il faut maintenir le peuple dans la torpeur et occuper parcqu’on à pas beaucoup mieux à présenter.

     

    Répondre à ce message

  • #1133383
    Le 4 mars 2015 à 16:16 par Pousstagalette
    Une dizaine de drones ont survolé Paris durant la nuit

    Bien étrange phénomène que tous ces survols de drones, qui émaillent les "actualités" de notre hexagone ...
    Si je peux me permettre la soumission d’ une hypothèse simple, mais qui somme toute me parait être une option possible, plausible,voir une piste même...
    Avec tous les soucis qui doivent tourmenter mon cher actuel ministre de l’intérieur, ne serait-il pas possible que ces survols, ne soient rien d’autre qu’une nuée d’insectes coprophages attirées par des idées de merdes ? et désireuses simplement de se poser à la surface même d’une peau de fesse pour ne pas être dépayser ??
    A explorer....

     

    Répondre à ce message

    • #1135738
      Le Mars 2015 à 12:57 par Ducius
      Une dizaine de drones ont survolé Paris durant la nuit

      Où la préparation d’un false flag...

      Je vois pas comment l’armée ou la gendarmerie n’ont pas pu en capturer ou descendre un ! Si ce sont des drones les pales des hélices sont fragiles, une rafale de PM et ça fini au sol (ok pas en super état).

      Vu les racontars des journalopes, si les conditions météo et les histoires de poursuites en hélicoptère pendant plusieurs HEURES (! !) sont véridiques, ça me parait difficilement être du matos grand public ( au moins pour une partie des vols)

      Pour habiter pas loin d’une centrale, il ya quelques années je me suis arrêté en voiture sur le talus de la départementale pour téléphoner, en moins de 10mn une voiture de l’équipe de sécurité est venu à ma hauteur me demander de quitter les lieux...
      Mais des drones à répétition au dessus de plusieurs centrales et "y’a pas de problèmes"...