L’association de prévention de la pédophilie L’Ange bleu fait l’objet d’une enquête pour non-dénonciation de crime commis sur mineurs. Sa présidente est candidate sur une liste LREM.
Le parti macroniste sait-il qu’il compte dans ses rangs une femme qui couvre des pédocriminels ? Mardi 23 juin, le parquet de Paris a ouvert une enquête contre l’association de prévention de la pédophilie L’Ange bleu, rapporte notamment Ouest-France. Cette dernière est soupçonnée d’avoir recueilli des témoignages de pédophiles sans en avoir avisé la justice. Plus grave encore, sa présidente Latifa Bennari, est candidate sur la liste du macroniste Serge Godard, à Bry-sur-Marne (Val-de-Marne). En août dernier, elle avait d’ailleurs assumé ne pas dénoncer les pédophiles.
Sur Europe 1, Latifa Bennari avait en effet justifié ses actes : « Je ne dénonce pas parque que je ne me substitue pas à la victime, […] parce que beaucoup de victimes veulent ou voulaient juste comprendre ». Et d’ajouter : « Mon rôle n’est pas de dénoncer, mon rôle est l’écoute. Ce n’est pas à moi de me substituer à la victime, c’est à elle, ou à ses parents si elle est mineure, de déposer plainte. Mais je peux les orienter dans cette démarche ». Elle estimait n’avoir « jamais eu la sensation de laisser libre un agresseur ».
Lire l’article entier sur valeursactuelles.com