Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un tiers des membres du Congrès américains ont reçu de l’argent de FTX

196 membres sur 535 sénateurs américains ont reçu de l’argent de FTX, selon une enquête de CoinDesk. Or, seuls 53 membres ont expliqué ce qu’ils avaient fait de cet argent.

 

Nouvelles révélations dans l’affaire FTX. On savait déjà que l’ancien patron de FTX, Sam Bankman-Fried, avait financé la campagne présidentielle de Joe Biden, à hauteur de 5 millions de dollars. On savait moins que nombre d’autres politiciens en avaient aussi profité.

Le média CoinDesk, qui avait déjà révélé les liens étroits entre FTX et Alameda Research, vient de sortir une enquête à ce sujet. Ainsi, sur les 535 sénateurs du Congrès américain, 196 membres ont reçu de l’argent de FTX, soit plus d’un sénateur sur trois. Parmi eux, figurent notamment le tout nouveau président de la Chambre des représentants des États-Unis, Kevin McCarthy, ou encore le chef de la majorité au Sénat Chuck Schumer.

L’embarras peut être gros pour ces membres, qui ont reçu de l’argent de l’ancienne bourse d’échanges cryptos qui s’est effondrée le 11 novembre dernier. Bien que l’on ne sache pas le montant total d’argent reçu par les membres du Congrès, CoinDesk rappelle que SBF a versé 40 millions de dollars à la campagne des élections de mi-mandat de novembre, avant la faillite du géant. De même, deux anciens dirigeants de FTX ont été particulièrement généreux, Ryan Salame, donnant environ 24 millions de dollars à des candidats démocrates et républicains, tandis que Nishad Singh a donné 10 millions de dollars à des candidats démocrates. Parmi les bénéficiaires, on compte le démocrate Lou Correa (2 900 dollars), la sénatrice républicaine Susan Collins (17 400 dollars) ou encore le sénateur républicain Mitt Romney (31 900 dollars).

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

À voir aussi :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents