Prévu du 11 au 17 juillet dans un village des Hautes-Alpes, le rassemblement du groupe « Jeune nation », une émanation de L’oeuvre française et des Jeunesses nationalistes, a été interdit.
- Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti, photographiés poings en avant
La VIIIe édition du camp nationaliste « Jeune nation » n’aura pas lieu dans les Hautes-Alpes. Le préfet de la région a pris un arrêté interdisant la réunion du groupuscule d’extrême droite radicale qui devait se tenir à Salérans du 11 au 17 juillet prochain. En 2014 et 2015, le rassemblement avait déjà eu lieu dans ce village d’une centaine d’habitants, 200 jeunes y avaient participé selon Le Dauphiné Libéré.
« Nuisances idéologiques »
« Cette décision est prise au regard du passé et de l’historique du groupe », commente Florent Armand, conseiller départemental DVG dans les Hautes-Alpes. Contacté, il explique qu’il « y a eu une pétition de l’association locale de la mémoire et de la résistance, soutenue par des élus de tous bords ». L’élu évoque des « nuisances idéologiques » dans « un secteur chargé d’histoire, très rural ».
« Un camp scout »
« Jeune nation » compte de son côté déposer un recours contre la décision préfectorale. Yvan Benedetti, officiellement directeur de la publication du site et ex-dirigeant de L’oeuvre française juge la décision « arbitraire ». Il assure à BFMTV.com que ce rassemblement inspiré « des camps scout » qui réunit « des gens qui partagent un idéal de la nation et de la France », ne crée aucun « troubles à l’ordre public ».
Lire la suite de l’article sur bfmtv.com
Pendant ce temps-là... le footballeur Karim Benzema montre qu’il est très heureux hors de l’équipe de France « raciste » qui ne veut pas de lui. Mais comme c’est un « tigre », l’opinion des « moutons » ne lui fait pas peur. La classe à l’état pur.
Plus sérieusement, le contrepoint Benzema en face des dangereux nationalistes nous semblait intéressant. Il révèle que le système médiatico-politique accepte qu’une figure pourtant française renie la France et ses symboles (le drapeau, la Marseillaise, l’équipe nationale), tandis que quelques dizaines de patriotes sont montrés du doigt comme porteurs d’un danger mortel pour la démocratie et, in fine, pour les gens.
Il y a en France aujourd’hui des nationalistes de toute obédience, si l’on peut dire, des ultranationalistes, des nationalistes de gauche, des nationalistes modérés, des nationalistes prêts à entrer en guerre avec tout envahisseur, des nationalistes bon teint, des nationalistes le temps d’une demi-finale d’Euro, des nationalistes démocrates...
La renaissance nationaliste est une évidence, dans notre pays, après plusieurs décennies de criminalisation, d’interdiction, de dévalorisation. Un travail qui n’a pas apporté les fruits espérés aux antinationalistes aux commandes, puisque par un effet cybernétique, ils ont réveillé ce qu’ils ont appelé la « Bête immonde ».
Maintenant que le nationalisme cartonne sur l’Internet, que le FN dépasse les 25% d’intentions de vote à tous les scrutins, que la parole nationale se libère dans les médias, et qu’à l’inverse, la parole antinationale est dénoncée, décryptée, rejetée par une partie grandissante du peuple français, le rapport de forces évolue.
Notre élite se retrouve de plus en plus en défense, avec ses oukases antifrançais d’un autre âge. Malheureusement pour eux, ceux qui n’ont pas compris ce changement politique majeur se retrouvent seuls, très seuls, médiatiquement. Quand on crache sur la France et que le vent change...
Karim Benzema s’éclate à Saint-Tropez
Après les États-Unis et les Maldives, Karim Benzema poursuit ses vacances à Saint-Tropez. L’attaquant français du Real Madrid a posté des photos de lui en scooter de mer avec des légendes énigmatiques : « Un pirate à Saint-Trop » ou « Un tigre ne perd pas le sommeil en raison de l’opinion d’un mouton ». Plus sobre, il a ensuite dévoilé des photos de lui sur un yacht. « Abordage réussi », affirme-t-il.