Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un juriste américain expulsé de Russie début mai

La Russie a expulsé début mai un juriste américain, Thomas Firestone (photo ci-dessus), qui avait travaillé à l’ambassade des Etats-Unis à Moscou jusqu’en 2012, a annoncé lundi le journal Financial Times.

Selon le journal, M.Firestone a été interpellé le 5 mai dernier à l’aéroport international Cheremetièvo de Moscou alors qu’il rentrait en Russie après un voyage à l’étranger. Le juriste aurait été déclaré persona non grata et aurait quitté la Russie après un entretien de 15 heures avec les représentants des organes judiciaires russes.

Le ministère russe des Affaires étrangères n’a pas encore commenté ces informations.

M.Firestone, qui a fait partie du corps diplomatique américain à Moscou en tant qu’employé du département américain de la Justice, a quitté la fonction publique en 2012. Toutefois, il est resté à Moscou en qualité de responsable de la société privée américaine Baker&Mackenzie (NDLR : cabinet d’avocats d’affaires international basé à Chicago).

Les médias occidentaux rapportent l’incident concernant M.Firestone au lendemain du départ d’un diplomate américain, Ryan Christopher Fogle, pris en flagrant délit d’espionnage en Russie.

M.Fogle, soupçonné par Moscou d’être un agent de la CIA, a été déclaré indésirable et a quitté la capitale russe le 19 mai.

Découvrir un point de vue russe sur le monde avec Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article