Au lendemain de son but décisif dans le succès de l’AEK Athènes samedi face à Veria (2-1), Giorgos Katidis a été suspendu à vie de toute sélection nationale grecque.
En célébrant son but, le joueur de 20 ans a adressé un salut nazi en direction de ses propres supporters. Il s’est ensuite expliqué sur son compte Twitter : « Je voudrais clarifier ce qui était un simple malentendu. Cela n’avait aucun rapport avec le fascisme. » Katidis, qui a rejoint l’AEK l’été dernier en provenance de l’Aris Salonique, a également indiqué qu’il a effectué ce geste pour soutenir un coéquipier victime de problèmes cardiaques.
La Fédération grecque de football (EPO) n’a pas pris en compte cette explication et a décidé ce dimanche de sanctionner le joueur. « L’action du joueur pour saluer ses supporters avec un salut nazi est une sévère provocation, une insulte à toutes les victimes de la bestialité des Nazis et injurie le caractère pacifiste et humain d’un match », écrit l’EPO dans un communiqué. L’AEK Athènes a lui demandé à Katidis de s’expliquer et décidera de son futur lors d’une réunion du comité directeur, la semaine prochaine.