Le directeur académique des Hauts-de-Seine dit avoir appris seulement maintenant la mise en examen de cet enseignant d’une école de Rueil-Malmaison. Un parent d’élève évoque un « homme insoupçonnable ».
Un enseignant des Hauts-de-Seine a été suspendu vendredi après la découverte d’images pédopornographiques dans son ordinateur, cinq mois après sa mise en examen dans une ancienne affaire de viols sur mineur, hors cadre scolaire. Le directeur académique des services de l’Education nationale des Hauts-de-Seine, Philippe Wuillamier, a déclaré avoir appris vendredi matin seulement la mise en examen en novembre de cet enseignant de 35 ans, exerçant en classe de CM2 à l’école primaire publique Claude-Monet de Rueil-Malmaison depuis 2005.
Cet homme a été recruté par l’Éducation nationale en 2002. « Si nous avions été tenu au courant en novembre de cette affaire de viol, nous l’aurions immédiatement suspendu », affirme Philippe Wuillamier au Figaro. « Les faits de viols se sont produits hors du cadre scolaire et sont anciens, c’est visiblement pour cette raison que la justice n’a pas jugé bon de nous avertir », analyse-t-on à l’Éducation nationale.