Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un instituteur suspendu pour pédophilie cinq mois après sa mise en examen

Le directeur académique des Hauts-de-Seine dit avoir appris seulement maintenant la mise en examen de cet enseignant d’une école de Rueil-Malmaison. Un parent d’élève évoque un « homme insoupçonnable ».

Un enseignant des Hauts-de-Seine a été suspendu vendredi après la découverte d’images pédopornographiques dans son ordinateur, cinq mois après sa mise en examen dans une ancienne affaire de viols sur mineur, hors cadre scolaire. Le directeur académique des services de l’Education nationale des Hauts-de-Seine, Philippe Wuillamier, a déclaré avoir appris vendredi matin seulement la mise en examen en novembre de cet enseignant de 35 ans, exerçant en classe de CM2 à l’école primaire publique Claude-Monet de Rueil-Malmaison depuis 2005.

Cet homme a été recruté par l’Éducation nationale en 2002. « Si nous avions été tenu au courant en novembre de cette affaire de viol, nous l’aurions immédiatement suspendu », affirme Philippe Wuillamier au Figaro. « Les faits de viols se sont produits hors du cadre scolaire et sont anciens, c’est visiblement pour cette raison que la justice n’a pas jugé bon de nous avertir », analyse-t-on à l’Éducation nationale.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1161191

    Les poinçonneurs de l’éducation nationales...un p’tit trou encore un p’tit trou, il est poinçonneur à l’école !!!
    Si nous avions la sagesse de revenir à un ministère de l’instruction publique...

     

    Répondre à ce message

  • #1161197

    " L’enfant est un pervers polymorphe " : c’est ce qu’écrivit Sigmund Freud en 1916 dans "Introduction à la psychanalyse", légitimant ainsi la pédophilie . Pour sa défense l’instit pourra dire qu’il voulait vérifier "in vivo" cette "affirmation" . Si le président montre son désaccord l’instit pourra toujours lui demander s’il n’est pas antisémite .

     

    Répondre à ce message

  • #1161213

    toujours des petits , encore et encore ... Sinon les gros réseaux pédphiles sataniques ( avec magistrats , hommes politiques , banquiers , franc macons , tribalistes , journalistes etc etc etc ) protégés par l’état , tomberont ils un jour

     ?

     

    Répondre à ce message

    • Je rebondis là-dessus. Attention aux manipulations des médias qui veulent détourner l’attention sur l’arbre qui cache la foret.
      A ce titre, j’espère qu’Alain a un peu fait la paix avec Méta TV, parce que je vous conseille fortement l’entretien exceptionnel de Stan Maillaud et Janett Seemann, suffisamment rare pour être souligné, car en plus c’est du lourd, comme on dit.
      Complètement sur la ligne E&R à mon avis, avec des mises au point bienvenues qui m’ont permis de comprendre toute la confusion provoquée par la difficulté de cerner le sens et les pièges de ce combat, Stan et Janet, sur lesquels je me suis posé des questions pendant un certain temps il est vrai, sont parvenus à un haut niveau de lucidité.
      Et pour ceux qui aiment le Buzz, ça balance...
      http://www.dailymotion.com/video/x2...

       
    • Vaste contre feu médiatique parce que, grâce à internet, la justice française presqu’entièrement corrompue ne parvient plus tout à fait à endiguer la vérité. Encore que les juges ne soient aussi ,pour la plupart, que des pions.
      Comme d’habitude on jettera en pâture les pédophiles sans grosse protection (qui méritent d’être punis mais sans l’hystérie visant à se défaire d’un sentiment de malaise).
      Stan maillaud a bien compris les enjeux ce qui en fera une cible de choix à abattre à tout prix, bon courage à lui.
      Pour un peu rire dans cette horreur et voir le burlesque des protections policières et médiatiques, je vous donne cette anecdocte tiré d’un livre bien connu.
      Une famille flamande typique, bien honnête, reconnaît Nihoul dans un lieu lié à un enlèvement de jeune fille. La famille décide donc de témoigner. Devant la police, notre brave flamande élevée dans la tradition chrétienne de ne jamais mentir, affirme au policier être sûre à 100%. Le policier rétorque, m’enfin madame on n’est jamais sûre à 100%, je ne peux pas inscrire ça dans votre déposition. Déboussolée par cette affirmation, après des tractations ubuesques, il est finalement couché sur le papier que le témoin est sûre à ...98%. Que lira-t-on dans la presse les jours suivants, les témoins croient avoir vu Nihoul mais sans aucune certitude et ne sont sûrs de rien (ou quelque chose comme ça).
      Dormez en paix braves gens, l’État vous protège.

       
  • #1161216
    Le 11 avril 2015 à 11:51 par Aiguiseur de guillotines
    Un instituteur suspendu pour pédophilie cinq mois après sa mise en (...)

    A quand l’éternel retour du concret. ... ??

     

    Répondre à ce message

  • #1161236

    C’est drôle tout de même que tout ça tombe quand NVB est ministre de l’éducation, non ? Peut être que je me pose trop de question...

     

    Répondre à ce message

  • #1161349

    J’ai regardé un reportage, il y a de ça deux mois grosso, modo, sur TF1 dans l’émission reportage, la nouvelle France des réacs, un reportage certes caricaturales, mais la dernière partie, fut plutôt intéressante, puisque suite à l’annonce de l’ABCD du laissons les enfants se faire enfiler, euh pardon de l’égalité, désolé j’ai pas pris mes pilules anti complotisme ce matin ; on voyait spontanément des groupes de parents se former pour acter la protection de l’enfance, or c’est groupe promettait toute action, y compris l’infiltration pour obtenir des infos. Alors voyant la colère un peu partout monté sur les forums, dans les associations, concernant les verdicts léger ou non existant lié à la pédophilie, constatant la mise en place de groupement de parents, ne se sont ils pas dit que l’étau se resserait, et qu’il fallait donner à bouffer du petit pédophile planqué et protéger depuis des lustres pour noyer le poisson, et rassuré ainsi les "je suis Charlie" qui commençait tout de même à se poser des questions. Evitant ainsi qu’ils aillent se poser des questions, en plus haut lieu.

     

    Répondre à ce message

  • #1161805

    « Les faits de viols se sont produits hors du cadre scolaire et sont anciens, c’est visiblement pour cette raison que la justice n’a pas jugé bon de nous avertir », analyse-t-on à l’Éducation nationale.
    Humm. Bien sur. Ca c’est de la justification en béton armé !
    Il aurait surement eu un avancement et une mutation dans une autre école en attendant la suite...
    Le genre de prof qui ferait grand zèle en appliquant les abcd du touche-pipi.

     

    Répondre à ce message