Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un employé de l’armée allemande arrêté pour espionnage au profit de la Russie

Un employé allemand de l’armée, suspecté d’espionnage pour le compte de la Russie, a été appréhendé. Son rôle clé dans la gestion des équipements militaires soulève des préoccupations quant à la sécurité des données sensibles.

 

Mercredi dernier, un Allemand travaillant pour l’armée a été arrêté dans l’ouest de l’Allemagne sous les soupçons d’espionnage en faveur de la Russie. Cette arrestation intervient dans un contexte délicat pour l’Allemagne, alors qu’elle fait face à l’invasion russe en Ukraine, augmentant ainsi les risques liés à l’espionnage.

L’individu en question, identifié comme Thomas H., était employé dans le principal service informatique et logistique de la Bundeswehr, l’armée allemande. Son rôle impliquait la gestion des équipements militaires, ce qui lui donnait potentiellement accès à des données sensibles sur le matériel de défense du pays. Le parquet fédéral a déclaré que l’homme était « fortement soupçonné de travailler pour un service de renseignement étranger ».

Il est apparu que Thomas H. avait pris l’initiative de contacter à plusieurs reprises le consulat général de Russie à Bonn ainsi que l’ambassade de Russie à Berlin depuis mai dernier. Il aurait offert ses services pour collaborer avec eux, transmettant des informations obtenues dans le cadre de ses activités professionnelles à un service de renseignement russe.

L’arrestation a été réalisée à Coblence, avec des perquisitions menées à son domicile et sur son lieu de travail. L’enquête a été menée en collaboration avec l’Office fédéral du service de contre-espionnage militaire et l’Office fédéral pour la protection de la Constitution.

Cette affaire survient alors que les agences de renseignement allemandes ont récemment mis en garde contre une intensification des activités d’espionnage russe après l’invasion de l’Ukraine. Les sanctions imposées à la Russie et le soutien militaire des pays occidentaux à l’Ukraine ont apparemment suscité un intérêt accru de la part du Kremlin pour la collecte de renseignements.

 

À voir aussi :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article