Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un document authentifié le prouve : Le CNT a cédé le pétrole libyen

Un document authentique stipulant l’acceptation par le CNT du pillage des ressources pétrolières libyennes, à hauteur de 35 % au profit de la France, serait entre les mains des autorités algériennes.

Une bombe à retardement tout aussi redoutable que les obus aveugles de l’OTAN mais, cette fois, au profit du peuple de Libye. En rendant publique cette transaction, l’Algérie saura-t-elle ramener le monde à la réalité comme elle le fit, seule pendant une décade, contre le terrorisme international ?

Les agressions récentes qui l’ont visée l’y auront obligée…

Ce qui n’était qu’une rumeur ou une lecture anticipant sur l’après-Kadhafi devient réalité avec probablement plus de gravité que la polémique ne sait en produire. Les rebelles libyens ont bel et bien négocié l’aide militaro politique qui leur a été fournie pour tenter de renverser le colonel, aux commandes du pays depuis plus de quatre décennies. Une copie du document prouvant le marchandage du CNT avec la France serait donc en possession des autorités algériennes qui l’auraient authentifiée.

Il s’agirait, selon notre source, d’une missive datant du mois de mars dernier et adressée aux dirigeants du Qatar, des Emirats arabes unis ainsi qu’à Amr Moussa, à l’époque secrétaire général de la Ligue arabe. Le texte explique, aux complices du Moyen-Orient, comment le CNT a monnayé l’appui français en s’engageant à céder 35 % du pétrole brut libyen à Paris en cas de réussite de « la révolution ». Ce chiffre, consacrant aux Français un tiers des réserves en hydrocarbures de la Libye, rebondissait sur Internet sans qu’on ait pu vérifier sa pertinence inscrite dans ledit document.

Pétrole contre fourniture d’armes dont la nature et les quantités ont été précisées par la rébellion, lit-on dans la correspondance. Les rebelles confirment ainsi la part généreuse promise à un pays étranger, à l’insu de compatriotes que les révolutionnaires ont déjà commencé à tromper en leur cachant la transaction honteuse.

Cependant, notre source nous apprend que de graves dissensions sont apparues au sein des cercles influents du CNT à propos de cet engagement officiel et l’on peut imaginer que la fuite organisée d’une copie en direction de l’Algérie, clairement reconnue comme un rempart contre l’ingérence dans la région, s’expliquerait par la volonté chez certains rebelles de dénoncer fortement le deal compromettant qu’ils refusent de cautionner.

Un joker fatal entre les mains d’Alger

Or, si les autorités algériennes n’ont, pour l’instant, pas rendu compte publiquement de l’existence de ce marché de dupes, c’est forcément en respect du principe de non intervention dans les affaires internes aux frères libyens. Pourtant, après les incessantes attaques du CNT et de ses commanditaires qui ont visé notre pays, aggravées de violences contre notre représentation diplomatique à Tripoli, la divulgation du contrat de trahison pourrait mettre fin, par l’abattement d’un joker fatal, au feuilleton propagandiste narrant la gentille mobilisation subite de l’OTAN et de la France contre la dictature vieille de 40 ans.

L’opinion publique internationale se demandera ensuite quelle quote-part ont réclamée l’Italie, les Etats-Unis et consorts, qui ont bien voulu bombarder le pays de leurs alliés rebelles, des semaines durant. Les Libyens, eux, pourront alors s’interroger sur ce qu’il leur restera comme ressources à gérer souverainement.

En guise de réponse, le CNT et ses soutiens de l’Elysée auront-ils l’audace de démentir la forfaiture en prenant le risque d’en annuler conséquemment les clauses face à un peuple qui s’intéressera de plus près à la face cachée des amours entre Tripoli et Paris ?

Ou réussiront-ils à déguiser le crime politico financier et le bradage de la sécurité alimentaire de plusieurs générations, en une simple promesse de coopération économique relative à la reconstruction de ce qui a été abusivement détruit ? D’aucuns susurrent qu’un retour de manivelle viendra frapper la tête des rebelles manipulateurs.

Des opposants à la dictature aussi disposés à vendre sous cape les intérêts de l’Eldorado libyen qu’à dénigrer la vigilance algérienne devant la menace d’asservissement moderne du continent qui s’opère sous le prétexte d’une démocratisation aux forceps.

Aujourd’hui, l’Algérie qui détient la preuve d’un acte de trahison menaçant la région a mille raison de ne pas s’emballer à reconnaître, par un vilain mimétisme, l’autorité des maquignons du CNT malgré le positionnement suspect de la Ligue arabe qui vient de reconnaître le CNT. A Alger, on préfèrera peut-être attendre un sursaut libyen qui rendra toute sa souveraineté à la Jamahiriya…

Nordine Mzalla

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #41565

    Et combien pour BHL ? Allez un dizième ...

    Réserve de 50 milliards de barils / 3 / 10 = 166 mds$ (sur une base 100$ le barril)

    Soit 2/3 du PIB officiel Israélien annuel, on est pas prêt de le voir arrêter la télé.

     

    Répondre à ce message

  • le conflit lybiens se finissant on peut passer à l’Algérie, le gros morceau . enfin pour nous c’est petit mais c’est juste la propagande qui ne suit pas dérrière pour cacher nos actes de bravoures .

    il y a un petit peu plus d’algérien en France ...

     

    Répondre à ce message

    • Je ne pense pas que les sionistes et leurs zbirs puissent faire la même chose avec l’algérie , il ne faut pas oublier que c’est plus facile d’ecraser 6 millions de personnes que 37 millions avec 1 milion en france .Je pense que le bhl ne fera pas cete erreur , il y réfléchira pluôt 2 fois q’une

       
  • #41626

    Le CNT a visée vendredi par une double attaque suicide, ayant fait 18 morts et 26 blessés, contre l’académie formant son élite militaire. Celle-ci a été revendiquée dimanche par le CNT(Aqmi), qui reproche notamment à Alger son soutien au régime de (Mouammar) Kadhafi en Libye

     

    Répondre à ce message

  • #41693

    Au point ou en est, la desinformation est tellement grande, je crois qu’aucun document ne pourra faire cesser le carnage ..

    Le CNT est déja grillé d’avance et la Libye est ravagée, sans gouvernement .
    Alors a quoi bon discréditer le CNT ?

    d’ici quelques jours ou semaine le CNT va disparaitre ... "transition" c’est clair...
    LE CNT va disparaitre, les coupables avec...

     

    Répondre à ce message

  • #41699

    Et d’après Webster Tarpley (oui, bien sûr, un immonde antisémite) le chef de guerre provisoire de Tripoli est un ex-membre avéré d’Al Qaida. Chose qu’Alex Jones dénonce depuis au moins deux mois et que M.Kadhafi a dit dès le départ également. L’ennemi, pour des alliances honteuses et des fourberies diverses, est bien utile au moment opportun. L’attentat en Algérie est vraissemblablement lié à ce document. Mars dernier ! La vache...sûrement juste avant la fameuse poignée de main sur le perron de l’Elysée et le sourire satisfait de qui vous savez.

     

    Répondre à ce message

    • Ben laden s’est fait tuer pour justement avoir un pretexte pour que l’OTAN utilise al queda. Pas mort ce serait pas possible d’attaquer la Lybie au niveau civil, puisqu’il n’y a pour ainsi dire personne en Lybie qui soit contre kadhafi, ou une trop forte minorite.
      Ce qui me chagrine, c’est de ne pas avoir vu le pot aux roses lors de l’annonce de la mort de bin laden, c’etait forcement pour avoir le champs libre, mediatiquement parlant, d’operer sur le terrain sans pour autant y etre.
      Ils auraient planifie d’attaquer la Lybie un an plus tard, Bin laden serait mort un an plus tard, ils auraient planifie l’attaque en 2013, bin laden serait mort en 2013, etc... Leur agenda les situe en 2011, bin laden est mort en 2011.

       
    • #41921

      A Fabrice ; oui, vous faites bien de le préciser, ça doit être ça. Votre message m’a fait remonter une pensée le jour de l’annonce de OBL : "Tiens, surprise, mais on va bientôt comprendre pourquoi" mais jusqu’à maintenant je n’avais pas fais le rapprochement. Merci donc. En fait ça donne envie de dire "bon sang mais c’est bien sûr" La machination est sans limite.

       
  • #41739

    Les juifs sionistes sont des tricheurs, ils trichent sur leur nombre car ils sont beaucoup plus nombreux que ce qu’ils disent sachant que leurs critères d’identification sont vaseux et aléatoires en fonction de leur interets (on exclu un "juif" encombrant de la communauté organisée, on intègre a titre posthume un goy reussi avec de lointaines origines juives). Ce sont egalement des tricheurs car l’argent qui rentre dans la communauté organisée n’en sort pas. Ce sont également des tricheurs car au delà du favoritisme au détriment des autres dans les milieux professionnels et estudiantins, chacun a pu constater des tentatives de triches et de corruption dans les concours professionnels (médecine/droit/math sup/Gdes écoles/ sciences po notamment) et surtout une jalousie malsaine ainsi qu’une volonté de nuisance envers les autres qui réussissent par leur travail et non par linjustice, spécialement envers les musulmans. Pour toutes ces raisons ces stats sont biaisées, en plus d’etre le résultat du racisme sioniste et en aucun cas dun ascenseur social fondée sur la méritocratie.

     

    Répondre à ce message

  • #41782

    moi ce qui me fait un peu peur c est que la situation deviennent incontrolable dans le magrebh
    mais ce qui me degoute le plus , c est la lachete des pays du magrebh qui ne veulent pas s investir dans la resolution des problemes de la region
    l algerie le maroc , la tunisie et l egypte sont en position d attente
    en esperant la divine providence qui leur apportera une solution

     

    Répondre à ce message

  • bon et bien qu’ils le sortent le document , car il y a quelques mois ,il était question de financement de campagne de sarko.. de la part de kahdafi , et tjrs pas de preuves, alors que franchement il n’a plus grand chose à perdre actuellement . avec des preuves comme celles là ça ferait bouger l’opinion ,mais avec des oui dires ect.. ça fait l’éffet inverse , car il ne suffit pas d’aller dans le sens des convaincus, mais bien d’interpeller ceux qui doutent et préférent argumenter sur du "concret". c’est con mais sans vérifications et diffusions de véritables docs ça spécule et c’est plutot frustrant face à des tricheurs.

     

    Répondre à ce message

  • #41818

    D’un, je pense qu’une information aussi pertinente n’aurait pu filtrer car elle engage un risque de conflit d’États. Si cela s’avérait être crédible, La non divulgation de ce document par le régime Algérien ne peut être expliquée que par une volonté de marchander à son tour le silence de l’occident quant aux pratiques du régime Algérien contre son peuple.
    D’autre part, cette information peut être une manœuvre médiatique du despote Algérien afin de jeter la supposition sur la révolution libyenne et ainsi essayer de la discréditer et éloigner l’échéance de sa propre chute

     

    Répondre à ce message

  • #42272
    Le 31 août 2011 à 06:23 par Quilla-Huasi
    Un document authentifié le prouve : Le CNT a cédé le pétrole libyen

    La lecture de l’article intitulé "Quelques vérités sur la Libye" rédigé par Helen Shelestiuk et publié dans le n°165 du mois de mai 2011 de la revue B.I (ex-Balkans Infos) aurait très probablement éclairé leur lanterne.
    


    Que dit Helen Shelestiuk ?

    "Lorsqu’on a demandé à l’ex-ambassadeur russe en Libye, Vladimir Chamov, si Kadhafi opprimait ses concitoyens, il a répondu : "Quelle oppression ? Les Libyens bénéficiaient d’un crédit de 20 ans sans intérêts pour construire leurs maisons, un litre d’essence coûte environ 14 cents, la nourriture est gratuite, et on peut acheter une jeep KIA sud-coréenne neuve pour 7500 dollars". 

Helen Shelestiuk de poursuivre :

    "Quels sont les autres faits et chiffres que nous connaissons de la Libye et de son leader ?

    

Le PIB est de 14192 dollars. Chaque membre d’une famille reçoit une subvention de 1000 dollars par an. Les chômeurs sont payés 730 euros par mois. Le salaire d’une infirmière d’hôpital est de 1000 dollars. Pour chaque nouveau-né, on reçoit 7000 dollars. Les nouveaux mariés reçoivent 64000 dollars pour acheter un appartement. Pour créer une affaire privée, on bénéficie d’une aide financière de 20000 dollars. Les taxes et impôts lourds sont interdits.

L’éducation et la médecine sont gratuites. L’éducation et la formation médicale à l’étranger sont payées par le gouvernement. 

Il y a des supermarchés pour les familles nombreuses avec des prix symboliques pour l’alimentation de base. La vente des produits au-delà de leur date de consommation est punie de fortes amendes, parfois même de prison. Beaucoup de pharmacies offrent des fournitures gratuites. Diffuser de faux médicaments est un crime majeur. La population ne paie pas l’électricité. La vente et la consommation d’alcool sont interdites, la "prohibition" est une loi.

    Les prêts d’achats d’une voiture ou d’un appartement sont accordés sans intérêts.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents