Les obsèques de l’accordéoniste André Verchuren ont eu lieu hier en l’église Notre-Dame-de-l’Assomption à Chantilly. Selon Le Parisien, plus de 500 personnes étaient présentes pour la cérémonie.
Les témoignages d’amitié ont été nombreux aux obsèques d’André Verchuren, qui se sont déroulées hier, mercredi, en l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Chantilly.
L’accordéoniste est décédé le 10 juillet dernier à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque.
Aux côtés des proches du « roi du bal musette » et de quelques visages célèbres, comme celui de l’accordéoniste Yvette Horner, des centaines de fans anonymes sont venus assister à la cérémonie et rendre un dernier hommage à l’artiste.
Avant le début des obsèqyes, les anciens compagnons de tournée d’André Verchuren ont joué avec émotion quelques-uns de ses titres les plus connus, comme Perle de Cristal et Les Fiancés d’Auvergne.
Les anonymes étaient venus en nombre rendre hommage à celui qui les a fait danser. « André Verchuren était le symbole d’une époque, celle des bals musette et celle de ma jeunesse », explique au Parisien Jacqueline Virgile, 86 ans, qui confie également avoir « bien dansé et bien vécu » au son des chansons du musicien.
André Verchuren avait commencé à jouer de l’accordéon à 4 ans et connu une carrière couronnée de succès.
En 1992, il déclarait au Parisien avoir écoulé plus de 70 millions de disques, enregistré la bagatelle de 777 albums et « fait danser 17 millions de couples à travers le monde ». André Verchuren n’avait cessé que très récemment d’animer des bals musette.
En savoir plus sur la vie d’André Verchuren