Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un Français pète les plombs contre Macron

La Culture souffre, le monde de la nuit souffre, la restauration souffre, tous ces secteurs qui ne peuvent pas télétravailler souffrent, et cela fait des centaines de milliers de Français sans revenus depuis des mois, car tout le monde n’est pas indemnisé.

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2569891
    Le 17 octobre 2020 à 10:00 par Système
    Un Français pète les plombs contre Macron

    Du cinéma ! Les Français n’ont ni principe ni colonne vertébrale ! Au moment fatidique, tout le monde se débine et trouve une bonne raison pour remettre à plus tard,.,nous sommes indécrottables !

     

    Répondre à ce message

    • #2570599
      Le Octobre 2020 à 22:58 par Sedetiam
      Un Français pète les plombs contre Macron

      Je suis d’un coin du monde qui avait, avant que ne change la loi successorale, le taux d’indivision le plus élevé des régions dites de France : sans doute de la planète pour parfaire l’analogie d’un clin d’œil marseillais.
      Plus loin, il arrive que l’on ne s’entende pas d’un côté du trottoir à l’autre, pour de sombres histoires de famille qui remontent parfois jusqu’aux temps de la vendetta. Mais que survienne l’ennemi à l’horizon et nous voici soudés comme les cinq doigts de la main pour faire front : emmenant avec nous l’éternel lot de traitres et de lâches.
      Votre réflexion vaut pour toutes les entités.
      Et mieux encore, cela relève de ce que l’homme est, dans la majeure partie de son espèce, humain : c’est d’ailleurs le casse-tête éternel des caciques des écoles de guerre dont la question cruciale consiste à apporter, non pas la seule réponse technique de haut niveau de matériel (d’attaque ou de défense) mais surtout de répondre au fait que 85% des combattant de terrains ne tirent pas sur leurs alter egos. Pas que les 15% soient plus couillus que les autres, mais que ces 85% sont emprunts d’empathie pour leurs semblables, même envers les plus encartés d’entre eux.
      Il en est de même dans cet exemple et, sauf effet de foule à l’instant T d’un moment de bascule, ce genre de phénomène - par trop isolé - ne mène nulle part. Par ailleurs, cela ne vaut que sur le temps long, en étant « armé* », déterminé et en ayant investi les strates de la structure en des points clefs.
      Voyez que les colons modernes fonctionnent sur le temps long, armés et sponsorisés, déterminés par la mystification d’un phénomène tout en fonctionnant en dynastie, cependant qu’ils sont infiltrés dans tous les « services ».
      Toutes les autres révolutions ayant eu lieu dans le sang sauf celle des Œillets, voire la Wende et quelques-unes en Amérique du Sud. Quant aux luttes non violentes initiées par la philosophie de Gandhi, il en est pléthore, mais bien moins que des guerres : soient-elles ou non civiles.

      * armé, signifie autant par la poudre que par la logistique et le soutien, sans parler du commandement : les capacités et compétences de tout combattant n’étant que feu de paille, sans cela.

       
    • #2571588
      Le Octobre 2020 à 09:50 par Ou pas
      Un Français pète les plombs contre Macron

      "Et mieux encore, cela relève de ce que l’homme est, dans la majeure partie de son espèce, humain : c’est d’ailleurs le casse-tête éternel des caciques des écoles de guerre dont la question cruciale consiste à apporter, non pas la seule réponse technique de haut niveau de matériel (d’attaque ou de défense) mais surtout de répondre au fait que 85% des combattant de terrains ne tirent pas sur leurs alter egos. Pas que les 15% soient plus couillus que les autres, mais que ces 85% sont emprunts d’empathie pour leurs semblables, même envers les plus encartés d’entre eux."

      Chacun son point de vue.
      Personnellement, je pense que dans 100% des guerres, 85% ou plus des soldats n’ont aucun problème à tirer sur le type d’en face, surtout si ledit type vient de flinguer ton pote juste avant ou de bombarder ta ville depuis une semaine.
      Et c’est pareil en cas de conflit civil, au contraire, les gens seront très prompts à s’entretuer, par intérêt ou par haine tout simplement. L’encartement politique, c’est surtout un prétexte à un évolution soudaine de la société (comprendre ici que la guerre civile c’est aussi pour certains le moment de faire des affaires ou de régler des vieux comptes).
      Donc bon, tu as un bel avis tout de même, mais bon ... J’y mettrai pas ma main à couper, et j’irais pas enseigner un truc aussi gentillet en école de guerre (m’enfin, ça fait 150 ans qu’on les perds, ces guerres ...)

       
  • #2569898
    Le 17 octobre 2020 à 10:10 par nico
    Un Français pète les plombs contre Macron

    Encore une fois le même constat , des gens qui ne s’indignent que quand ils sont impactés de manière directe et personnelle .
    D’ailleurs leur action débile est parfaitement raccord avec ça, au lieu de menacer le pouvoir qui les accable, ils font chier des pauvres gens sur la route .

    Si je suis au bord du gouffre, sans espoir, privé de toute ressource et limite a bientôt devoir mendier pour manger, que je n’ai donc plus rien a perdre , c’est pas de bloquer un pont routier qui me vient a l’esprit comme action.

    Pareil pour tous les secteurs , comme les restaurateurs qui au lieu d’appeler a la révolte pour arr^ter ce délire , sont limite venu chialer sur les plateaux comme estebech pour accuser le pauvre citoyen d’être la cause de la décision de fermer les restau, car ceux ci n’auraient pas "assez respecté les mesures sanitaires" et ce sont les restaurateurs qui payent pour eux !

    Personne pour dénoncer ce délire du gouvernement et appeler a un combat collectif pour l’avenir des générations futurs . Chacun défend sa seule gamelle.

    Plus grand monde n’ a le sens du combat collectif pour la France et les français.

     

    Répondre à ce message

    • #2570007
      Le Octobre 2020 à 11:41 par dixi
      Un Français pète les plombs contre Macron

      @ nico

      estebech est un très bon cuisinier ,c’est incontestable ,mais avec l’esprit qu’il a je commence à comprendre comment il a réussi .

       
  • #2569908
    Le 17 octobre 2020 à 10:18 par le gaulois
    Un Français pète les plombs contre Macron

    La deuxième vague tant annoncée à longueur de journée sera accompagnée du tsunami "retour du réel" et la compassion de Jupiter va vite montrer les limites de sa portée:comment pourrait elle remplir les frigos ?
    Pour ma part,je compatis pour celles et ceux qui bossent et qui se font flinguer"au nom de la sécurité" en les faisant passer pour des irresponsables -limite criminels à leur tour !-s’ils ne cessent pas leurs activités qui,en plus,sont porteuses de liens sociaux

     

    Répondre à ce message

    • #2569963
      Le Octobre 2020 à 10:59 par Maxime
      Un Français pète les plombs contre Macron

      Tout à fait d’accord
      On se demande si ces mesures de fermeture ou d’empêchement d’aller dans le CHR ne répond pas à une volonté de restreindre les liens sociaux qui s’y déroulent et ne sont pas contrôlés par les gafa.

       
  • #2569950
    Le 17 octobre 2020 à 10:47 par Franc
    Un Français pète les plombs contre Macron

    C’est absolument scandaleux ce qu’il se passe dans ce pays (et dans le monde) !
    Les peuples doivent se révolter contre la mondialisation et tous ces gouvernements progressistes et ces psychopathes milliardaires qui nous dirige et qui veulent notre mort !

     

    Répondre à ce message

  • #2570078
    Le 17 octobre 2020 à 12:35 par saghdaoui
    Un Français pète les plombs contre Macron

    vous pouvez remerciés les rabbins de la republique

     

    Répondre à ce message

  • #2570517
    Le 17 octobre 2020 à 20:54 par rhesus négatif
    Un Français pète les plombs contre Macron

    a quoi servent les "boites de nuit" a part s’abrutir de decibels avec une musique faite par et pour des robots, s’alcooliser, s’embrouiller entre couilles pour la seule fille du groupe et finir en baston sur le parking ou en accident de la route sous alcool ou extas ?

     

    Répondre à ce message

    • #2570927
      Le Octobre 2020 à 12:45 par Don Cornélius
      Un Français pète les plombs contre Macron

      C’est un peu réducteur mais c’est vrai.

       
    • #2571060
      Le Octobre 2020 à 16:12 par Jean De La Femme Fontaine
      Un Français pète les plombs contre Macron

      Et alors ?
      Tu n’as jamais été jeune ? Fais le con avec tes potes ?
      Ta réaction ne semble pas très fédératrice ...
      Seule l’union fera notre force, et si on se divise car on n’est pas d’accord sur tout, et même si je rejoins ton opinion sur la connerie des boites de nuit, cette réaction du genre "c’est bien fait pour leurs gueules", sert bien ce Pouvoir insupportable.
      Sun Tzu avait déjà expliqué cela au VIème siècle avant J.C.
      Je te conseille de lire "L’Art de La Guerre".
      Bien à Toi.

       
  • #2570620
    Le 17 octobre 2020 à 23:23 par Paul
    Un Français pète les plombs contre Macron

    Les Salopards ! En Lorraine ils nous demande nos coordonées (nom,prénom et numéro de téléphone avant de rentrer dans les restaurants et bars) J’ai refusé !

    Ils y vont par étapes : confinement, dérogation de sortie, masque à l’interieur, masque à l’exterieur, pistage coordonné. Mais quant est-ce que nous allons nous révolter bordel ?!

     

    Répondre à ce message

  • #2571126
    Le 18 octobre 2020 à 17:50 par derico13
    Un Français pète les plombs contre Macron

    T as voulu faire barrière au fascisme ? Tu veux continuer à vendre des boutanches de whisky à 300 balles à tes bobos de merde ? ( les gilets jaunes n étant pas ta clientèle cible) On dirait que t as pas joué dans le bon ordre. Moi non plus 7 mois sans revenus ça me ferait pas marrer. Mais tu vas ensuite remonter dans ta bagnole et aller coucouche panier... et je suis poli.

     

    Répondre à ce message

  • #2571202
    Le 18 octobre 2020 à 19:33 par seb
    Un Français pète les plombs contre Macron

    Je trouve celui-là plus réaliste
    Voilà un gaulois réfractaire
    https://www.youtube.com/watch?v=GBp...

     

    Répondre à ce message

  • #2574153
    Le 22 octobre 2020 à 13:40 par Jo-1515
    Un Français pète les plombs contre Macron

    Le vrai problème n’est pas une crise économique, "vivre décemment" comme j’ai entendu aux gilets jaunes ou comme ce monsieur qui s’inquiète pour ses sous.. À travers l’histoire, notre pays à connu plusieurs crises économiques et s’en ait remis à chaque fois. Le véritable problème selon moi, personne ou peu en parle publiquement ( je parle du citoyen lambda) , c’est la crise démographique que nous vivons. L’argent, le chômage, le livret A j’en ai rien à faire, ça va ça vient. Je me rappelle aux gilets jaunes encore une fois où le centre du problème était le "pouvoir d’achat", à tel point que j’avais arrêté d’y aller en manquant de taper sur la gueule de sales gauchistes. Tout ce blabla et cette colère sur l’économie, les lits d’hôpitaux, les infirmières etc, tout ce dont ce type parle me fait bien marrer ( jaune) et me passe à des kilomètres de la tête. C’est une guerre démographique visant à nous exterminer que nous vivons, si rien ne se passe, dans 50ans le peuple français tel qu’on le connaît encore un peu aujourd’hui n’existera que dans les mémoires et les livres d’histoire. Quant aux intermittents du travail, heu du spectacle pardon, qui jouent les rockstars et qui finissent par être à la rue et oubliés comme les autres, juste retour de manivelle là encore.Qu’ils crèvent la gueule ouverte ainsi que tous les autres qui nous ont mis dans ce merdier lobotomises par la propagande socialo sioniste depuis 40 ans qu’ils ont eux mêmes répandu en insultant et méprisant les nationalistes. C’est la guerre. Aucune pitié pour qui que ce soit. Let it bleed.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents