Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : les premiers blindés Français sont arrivés "sur une ligne de front"

Les blindés de reconnaissance AMX-10 RC, promis par la France début janvier, « viennent d’arriver en Ukraine », a annoncé le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, devant la Commission de Défense de l’Assemblée nationale ce 15 mars. « Certains sont déjà partis sur une ligne de front », a-t-il précisé sans donner le nombre de véhicules livrés. […]

 

[…]

La France avait annoncé l’envoi de blindés AMX-10 RC, alors qu’un débat agitait les chancelleries sur l’opportunité de livrer des chars de combat, Léopard allemands ou Abrams américains. Mais Paris avait décidé de ne pas envoyer de chars Leclerc. Une décision défendue par le ministre, car elle « n’est pas un tabou politique mais est très opérationnelle et très concrète ». En effet, la France ne possède que peu de chars de combat (environ 200 opérationnels), et « la deuxième chose, c’est qu’on ne le produit plus ». La ligne de production a Roanne a été arrêtée en 2008, contrairement aux chars allemands américains et allemands.

En revanche, 247 AMX-10 sont possédés par l’armée française, selon le ministère des Armées, un chiffre à revoir à la baisse à cause de l’ancienneté et de l’usure de ces engins blindés. […]

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

En lien, sur E&R :

Pendant ce temps, en Russie :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents