Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : escalade calculée à la veille de négociations ou conflit ouvert OTAN-Russie ?

Pour L’Huma, l’escalade en cours s’explique par la proximité de négociations, chaque partie voulant gratter le plus de terrain possible, malgré un risque évident de dérapage.

L’envoi de missiles anglo-américains par les Ukrainiens sur le sol russe est un peu la dernière chance, celle des armes « miracle » dont parlait Hitler à la fin 1944.

L’issue de la guerre, si le conflit ne bascule pas dans le nucléaire, n’en sera pas changée.

Objectivement, le front ukrainien s’effondre, c’est même Le Point, journal BHListe ô combien belliciste, qui le dit.

Comme l’explique Pierre Lellouche sur Tocsin, Biden, qui hait Trump, lui laisse une patate brûlante en héritage avec ce saut de la guerre au niveau orange.

La Rédaction d’E&R

 


 

La guerre en Ukraine se trouve dans une période volatile. Avant l’entrée en fonction de Donald Trump, le 20 janvier, un duel de missiles a éclaté. Depuis une semaine, Kiev a pu frapper le territoire russe avec des ATACMS américains, des Storm Shadow britanniques. La France a autorisé l’utilisation des Scalp-EG contre les cibles en Russie. Un système qui impose la participation directe des trois pays dans la réalisation des bombardements.

[...]

Une nouvelle doctrine nucléaire américaine

Sur le front, ces bombardements n’ont pas eu un impact considérable. « Pas de game changer, souligne un militaire. L’objectif semble davantage politique. » Côté russe, le tir d’un missile balistique intermédiaire, de moyenne portée, sur Dnipro est un message destiné aux Occidentaux. Avant la frappe, Moscou avait prévenu Washington par les canaux de réduction des risques nucléaires.

[...]

Peut-on se diriger vers une guerre Otan-Russie ? L’Alliance atlantique a décidé de tenir une réunion ce mardi face à la tournure sécuritaire prise par le conflit ukrainien. Le missile balistique lancé par la Russie et sa nouvelle doctrine nucléaire inquiètent et seront débattus. Mais la réponse est déjà venue de Washington. Quelques jours avant la signature du décret par Vladimir Poutine, le ministère de la Défense des États-Unis a présenté, le 15 novembre, au Congrès un rapport actualisé sur la stratégie en matière d’armes nucléaires, connu sous le nom de rapport 491.

Plusieurs nouvelles dispositions apparaissent : dissuasion simultanée de plusieurs adversaires nucléaires ; intégration des capacités non nucléaires pour soutenir la dissuasion nucléaire ; gestion de l’escalade en réponse à des attaques nucléaires limitées ou à des attaques non nucléaires hautement conventionnelles ; consultations accrues avec les alliés et les partenaires pour renforcer la sécurité collective.

 

Une inquiétude autour des effectifs ukrainiens

Les négociations semblent inévitables. L’Alliance atlantique en a également conscience. Malgré l’aide militaire, l’Ukraine connaît un vrai problème d’effectif. Avec un manque de volontaires et de recrues issues de la dernière vague de mobilisation, plusieurs responsables de l’armée s’inquiètent des mois à venir pour tenir l’ensemble du front. Le printemps pourrait s’avérer particulièrement difficile.

Lire l’article entier sur humanite.fr

L’Occident joue avec le feu de Poutine

 

La Voix de la Louisiane analyse la nouvelle problématique

Le monde à la croisée des chemins

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3458016

    ils tentent de sauver leurs culs en pretextant notre securite alors qu ils nous mettent toujours plus en danger ! Le pire c est que ca marche !

     

    Répondre à ce message

    • #3458124

      Figure toi qu’il existe énormément de gens qui vont se réveiller un matin, voir comme gros titre : "la Russie a gagné" ou une connerie du genre et vont pleurer tout un mois pendant que nous savions déjà comment tout ça allait se terminer et ce depuis le début du conflit.

      Mais ça repousse un chaos généralisé, est-ce que c’était pas le meilleur choix pour nous...

       
  • Alexis Cossette, ainsi que Sylvain Ferreira, "historien militaire et spécialiste du conflit en Ukraine", récemment interrogé par Asselineau, voient ces signes comme un langage militaire entendu entre les 2 partis avant la paix à venir, une "chorégraphie" prévue en coulisse : nous avons gagné, mais nous vous laissons garder la face en bombant le torse médiatiquement, avec vos annonces et vos missiles bons pour les images, mais sans impacts sur le terrain.
    Contrairement à la première impression qu’on pourrait se faire, ce serait une espèce d’atterrissage en douceur, un sas de décompression pour les faucons et ceux qui auront vécu cette guerre dans leur chair ou dans leur tête.

     

    Répondre à ce message

  • Comment fait Poutine le méritant pour négocier avec ces serpents ? N’importe qui de normal aurait depuis longtemps atomisé ce satanique (pour pas dire merdique) nid de vipères. Combien de temps encore va-t-il faire preuve de sang froid ? Quand le temps se mesure en pertes humaines, la patience se fait plus difficile.
    On connaissait "le jour le plus long", on va connaître le mois le plus long avec l’hypothétique espoir d’un Trump providentiel.

     

    Répondre à ce message

  • #3458030

    Biden est le président de la première puissance économique et militaire.
    Le monde lui doit les honneurs et le respect.
    Lors du dernier G20, de très nombreux présidents (dont Inde, Afrique du Sud, Arabie saoudite, … ) n’ont pas attendu Biden qui s’est fait attendre pour la photo finale. Biden s’est retrouvé humilié et son entourage interloqué.
    Les journalistes étaient interloqué (oh my god) par cette scène d’humiliation.
    Cette scène est le symbole d’un monde qui bascule.

     

    Répondre à ce message

  • poutine ne doit pas négocier avant la rupture du front et espérons la prise d’Odessa sinon plus que de perdre la face ce serait une trahison envers les morts. Dénazifier démilitariser l’Ukraine c’est aussi la détruire économiquement en lui coupant l’accès à la mer.

     

    Répondre à ce message

  • #3458051

    Le Deep State (Pentagone+neo-cons+FED+Bnai’Brith) veut déclencher la WW3 pour sauver son cul et pérenniser son hégémonie sur la planète.
    Les provocations s’étaleront jusqu’au 20 janvier afin de rendre l’héritage irréversible.
    Plus prosaïquement, BlackRock, les familles Biden, Pelosi, Kerry y ont aussi des intérêts et poussent à la roue.

    Les Russes savent tout cela et feront tout pour ne pas tomber dans le piège avec un calme olympien. La vengeance est un plat qui se mange froid...

    Il n’y aura aucune "négociation", les Russes finiront leur boulot en Ukraine (dénazification, destruction des 26 Labos Metabiota, fin au trafic humain, neutralisation de Zizi et sa bande, etc ... et ils imposeront leurs conditions. Trump fera au mieux, illusion...

     

    Répondre à ce message

  • Ça commence vraiment à chauffer.
    Serait-ce la fin cette fois-ci ?

     

    Répondre à ce message

  • Hachichi sur odc explique un truc assez perturbant sur la guerre Us Russie. Il parle d’un accord pour entretenir cette guerre entre les ricains et les russes, c’est assez surprenant. Ça pose un réel questionnement.

     

    Répondre à ce message

    • #3458109

      C’est pas par ce qu’il le dit, qu’il a raison. On entend de tout sur cette guerre sauf la vérité, c’est une guerre de sionistes contre notre civilisation. La plupart des ploucs n’ont même pas encore compris que c’est le même gang qui est à l’oeuvre en Russie et en Palestine. Trump le sait... nous verrons ce qu’il va faire.

       
    • Les deux côtés peuvent trouver des avantages dans une guerre longue : industries de l’armement qui tournent à plein régime en particulier.

       
    • miles davis
      T’as pas l’air de bien saisir ce que j’ai écrit. Relis, je dis que ça pose un questionnement, jamais qu’il dit vrai. J’espère que tu l’as écouté avant de m’interpeller. Autrement, nous savons tous qui sont les psychopathes. Concernant Trump, on verra, t’es tellement certain de toi à son sujet que ça ressemble plus à un souhait qu’à une certitude.

       
    • Oui tout à fait c’est de la poudre aux yeux tout ça je pense pour se partager le gâteau (l’Ukraine ) en guise de plaque tournante pour le commerce international, un accord bilatéral a été conclu avec william burns en janvier 2022 1 mois avant l’opération spéciale russe, en définissant plusieurs lignes rouges à ne pas franchir les 2 camps se sont assurés une escalade contrôlée, les russes et l’otan sont complices je pense tout ça c’est de la poudre aux yeux pour entretenir la peur, depuis Guillaume le conquérant l’objectif des russes sont le contrôle des mers chaudes atlantique, méditerranéenne.

       
  • #3458074

    L’entraînement de l’artillerie en Laponie à des températures de -15°C a été un « choc culturel » pour les troupes britanniques. Le commandant adjoint du 19e régiment d’artillerie britannique, le major David Mortimer, en a parlé dans une interview accordée au UK Defence Journal.

     

    Répondre à ce message

  • C’est du bluff.

    Washington fait de la communication vis à vis de l’opinion occidentale pour rassembler son camp et vassaliser l’Europe avant qu’elle ne se rapproche de Poutine (Scholz).

    Poutine ne réagit pas au delà d’une posture car il ne craint rien d’un point de vue militaire dans la mesure où sa défense sol/air est capable d’intercepter ces missiles de portée moyenne quand l’Otan ne peut rien faire contre les missiles hypersoniques russes.

    Et ça marche :

    Macron, tel le caniche, remue la queue devant son maître et propose également le tir de missiles français contre la Russie.

    Rassurez-vous, il n’y aura pas de 3ème guerre mondiale parce que les troupes de l’Otan ne seront pas envoyées combattre en Ukraine en nombre significatif (au moins 100 000 hommes).

    En effet, qui serait prêt à mourir pour Zelensky, un démocrate qui n’organise pas ses élections ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents