Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump, le retour ? avec Pierre de Brague et Laurent Guyénot

Live dimanche 27 octobre à 20 h !

 

Trump, le retour ?, c’est la série d’émissions hebdomadaires spéciale d’ERTV sur la cruciale élection présidentielle américaine qui aura lieu le 5 novembre, en live tous les dimanches soirs à 20 h jusqu’au jour J.

 

Ce dimanche 27 octobre à 20 heures, Paul Verbeke recevra Pierre de Brague et Laurent Guyénot pour un débat tranché.
Rendez-vous à 20 heures tapantes !

 

 

*

Dimanche 20 octobre à 20 heures, Paul Verbeke a reçu Xavier Moreau pour analyser le rapport Trump-Poutine, qui a donné lieu à tant de fantasmes dans la presse mainstream internationale. Alain Soral a rejoint l’émission.

 

 

Disponible sur Kontre Kulture !

 

*

Dimanche 13 octobre, Paul Verbeke a reçu Youssef Hindi, qui a répondu à la question décisive du sionisme de Donald Trump.

 

 

Disponible sur Kontre Kulture !

*

 

Dimanche 6 octobre, Paul Verbeke recevait deux spécialistes de l’analyse profonde : Xavier Poussard, de Faits & Documents, et Alain Soral.

 

 

Soutenez le premier résistant de France, soutenez Alain Soral !

 

Prenez patience, avec le décompte de la Rédaction

 






Alerter

133 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3444911
    Le 27 octobre à 12:20 par Gilles VALE
    Trump, le retour ? avec Pierre de Brague et Laurent Guyénot

    Salut la fine équipe !
    J’espère de tout coeur la victoire de Trump, un homme de paix et le monde en a bien besoin.

     

    Répondre à ce message

  • #3445083

    Premier ordre exécutif de Trump lors de son premier mandat (concernant la pédo-criminalité) EO 13818 : Blocking the Property of Persons Involved in Serious Human Rights Abuse or Corruption
    Ce n’est pas pour le « tonton pédophile » c’est bien la haute élite visée ...

     

    Répondre à ce message

  • #3445091

    Jackson créa un mouvement politique qui allait devenir le Parti Démocrate. Trump et Michael T. Flynn étaient « démocrate » jusqu’au mouvement MAGA ...

     

    Répondre à ce message

  • #3445140

    Il est surprenant que Kamala Harris atteigne 48 % des intentions de vote, ce qui semble être un gonflage artificiel pour préparer le public à un soutien en sa faveur. Concernant ses relations avec le Sud global, plusieurs facteurs atténuent cet argument :
    1) Les leaders des BRICS+ sont majoritairement âgés.
    2) Ils préfèrent un représentant américain fort, logique, orienté vers les affaires.
    3) Les Indiens, bien que leurs médias penchent vers le Parti démocrate, ont une préférence pour Trump, en raison d’un idéal conservateur et religieux.

    En outre, il est pertinent de s’interroger sur l’influence d’Israël sur les États-Unis, particulièrement en considérant son rôle historique dans la formation et le développement du pays. Cela inclut des événements tels que l’extermination des peuples autochtones et la traite des Noirs, ainsi que le contrôle des secteurs économiques, bancaires et médiatiques.
    Les dimensions économiques et religieuses, soutenues par certains évangélistes chrétiens, ajoutent à cette influence. Comme l’a analysé Alain Soral, le sionisme représente une tentative de domination mondiale, concentrée sur un triangle de pouvoir entre les États-Unis, la Grande-Bretagne et Israël.

    Enfin, il est clair que les États-Unis et leurs vassaux européens perdent en influence et en crédibilité. Dans ce contexte troublé, il est possible d’espérer que le bon sens prévale, car un monde apaisé est bénéfique pour tous. Cependant, Israël, tout en prônant la violence au nom de la sécurité pour la paix, risque de provoquer des déraillements qui pourraient entraîner une destruction massive, avec un enjeu qui dépasse le cadre politique : il est humain.

     

    Répondre à ce message

    • #3445185
      Le 28 octobre à 03:41 par XXXX Andouillette
      Trump, le retour ? avec Pierre de Brague et Laurent Guyénot

      Il est surprenant que Kamala Harris atteigne 48 % des intentions de vote, ce qui semble être un gonflage artificiel pour préparer le public à un soutien en sa faveur.




      Rien de surprenant, le système éducatif, le cinéma, la télévision, la musique, la publicité, etc. matraquent en permanence des contenus woke et progressifs. Les parti démocrate et ses idées sont profondément enracinés dans la population américaine. Il y a des millions d’américains qui sont pour la liberté, la tolérance, le libre choix, les "expériences", le relativisme moral, les droits de l’homme et de l’animal, etc.

      La candidature démocrate avait plongé avec Biden, mais depuis que Harris s’est présentée, les courbes se sont croisées et elle est désormais toujours devant Trump. L’écart se resserre dans les derniers jours mais pas sûr qu’il reste à Trump assez de temps pour rattraper son retard.

       
  • #3445160
    Le 27 octobre à 23:24 par Liberal conservateur
    Trump, le retour ? avec Pierre de Brague et Laurent Guyénot

    M. Guyénot confond le "droit international" et la "loi internationale"... d’ailleurs, il parle spontanément "d’ordre international", ce qui à mon avis décrit bien sa pensée...

    Le droit international c’est comme le droit naturel... ce n’est pas un droit écrit, mais des principes de raisonnement qui permettent de penser les rapports entre les états...

    C’est très différent des tentatives de "loi internationale" qui sont une supra-nationalité vers un état mondial... L’ONU est l’une de ces entités de l’ordre mondial de domination. Franchement, c’est pas une référence.

    Il est vrai que les BRICS s’investissent beaucoup dans cet "ordre international" car, étant majoritaires en nombre, ils espèrent bien en prendre le contrôle. Ca n’a rien à voir avec de l’altruisme humaniste. C’est simplement un moyen rationnel pour ces états de vivre leur propre impérium. D’ailleurs, les BRICS (notamment la Chine, l’Afrique-du-Sud et l’Iran) ont été hyper covidistes.

    Quand on est structurellement minoritaires (ce qui est le cas des Occidentaux), cet "ordre international" n’a aucun sens. Cela revient mécaniquement à nous faire gouverner par les Africains, les Orientaux ou les Asiatiques qui seront toujours majoritaires. Si nous avons créé des nations, c’est précisément pour nous gouverner nous-mêmes. Ca ne sert à rien d’être souverainistes si c’est pour nous faire gouverner depuis Pondichéry ou Tombouctou.

    "L’ordre international" c’est comme les lois que des groupes d’intérêt passent la nuit au parlement. Si 50 pays surpeuplés du tiersmonde passent une loi à l’ONU décrétant que "la culture occidentale est colonialiste et génocidaire" vous allez respecter cette loi ? Evidemment que non ! Donc je pense qu’il est extrêmement dangereux de pousser dans cette direction.

    Et cessons de croire qu’on a attendu les tiersmondistes de l’ONU pour que les états discutent entre eux et règlent leurs différents par voie diplomatique. Il faut rétablir la liberté à l’intérieur de nos états mais aussi à l’extérieur.

     

    Répondre à ce message

  • #3445169
    Le 28 octobre à 00:27 par Koussikoussa
    Trump, le retour ? avec Pierre de Brague et Laurent Guyénot

    1er vidéo de l ancien communiste devenu un peu libertarien, philosophiquement.

    Une question troublante émerge : ne serais-je qu’un simulacre d’attentat visant la figure de Donald Trump ? Si tel était le cas, une ombre antique, celle d’Apollon, semble planer lourdement sur cette énigme. Au cours de cette attaque feinte, un pompier a trouvé la mort, tandis que le jeune homme impliqué — dont l’esprit paraît tourmenté — portait une arme automatique, un détail qui ne laisse aucune place à l’ambiguïté. Rien dans ce complot avorté ne semble en équilibre, et une analyse plus rigoureuse invite à penser que la véritable libération du peuple américain ne peut se trouver qu’au sein même de sa propre nation, dans une introspection nécessaire.

    Quant à l’Europe, elle risque de devenir un trophée dans le jeu de puissance américain, ayant elle-même contribué à la déconstruction de ses propres nations en accueillant des populations souvent en décalage avec son mode de vie, une tension née de sentiments mêlés de jalousie et de ressentiment. Quant à Israël, certains arguent qu’il serait bénéfique de remettre en question la présence des "faux Arabes" en Europe, perçus comme inadaptables malgré toutes tentatives d’intégration.

     

    Répondre à ce message

  • #3445227
    Le 28 octobre à 05:47 par Fang dali
    Trump, le retour ? avec Pierre de Brague et Laurent Guyénot

    Comment Trump aurait-il eu un quelconque premier bilan alors que les démocrates n’ont pas cessé de l’attaquer pendant 4 ans. Déçu de Trump ? Jamais ! Encore plus fan qu’avant.
    PS : mon pauvre JG, s’il n’y avait que des sionistes chez les néoconservateurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3445237
    Le 28 octobre à 06:19 par baronsamedi
    Trump, le retour ? avec Pierre de Brague et Laurent Guyénot

    France Culture s’étrangle ce matin, c’est une sorte de deuil, les dindes poussent des petits cris enrhumés.

    En effet, Trump a réussi à remplir le Madison Square Garden pour un meeting à NYC et la Georgie a "mal voté", c’est à dire que les georgiens qui ont internet, n’ont pas l’air pressés de rejoindre l’UERSS !
    Va falloir sérieusement affûter les dominions et les batteries de serveurs et leurs algorithmes pour faire passer la cinglée KH, mais c’est possible, c’est possible...traînez pas trop quand même, il ne reste que 8 jours !
    Le" Camp du Bien" s’insurge contre des "manipulations" de scrutin, "made in Russia", pour la Georgie évidemment !

    Pour aider France Q et ses dindes stupides stipendiées ( vous avez vu l’allitération.... ? pas mal non ?), je pensais peut-être à un envoi massif de vieilles boîtes de prozac qui traînent, ou bien des bonnes bouteilles de pinard, ça les détendra.

    Ou alors autre chose, mais non, ce n’est pas légal, je ne veux pas faire l’apologie des stupéfiants.

    En tout cas j’ai bien rigolé ce matin, pauvres dindes et dindons, chouinez, chouinez, il en restera toujours quelques chose !

    Mon Dieu, quelle dérision, ces gens sont vraiment très drôles non ?

    LOL !

     

    Répondre à ce message

  • #3445240
    Le 28 octobre à 06:33 par AlexCorky21
    Trump, le retour ? avec Pierre de Brague et Laurent Guyénot

    En réaction à l’intervention de Laurent Guyenot, il faudrait dire que le problème est qu’en France on vit dans un pays où tout est sous contrôle, y compris la dissidence qui est généralement sous le contrôle des sionistes. Et le problème c’est qu’on peut très vite s’imaginer que c’est comme ça partout dans le monde, ce qui peut conduire à des contresens dans la manière de penser, et parfois dans certains cas extrêmes ça peut même aller jusqu’au délire (Loubavitch).
    Et en ce qui concerne les sionistes, ils sont surpuissants et fanatisés, ils sont même suffisamment dingues pour faire sauter la planète ! Alors c’est évident venant de Trump ou même du neveu Kennedy qu’il vaut mieux ne pas trop les contredire ou les affronter frontalement car cela ne règlerait pas le problème bien au contraire ! Et encore Poutine a quand même le courage de les affronter dans une certaine mesure, mais bon c’est peut-être légèrement différent, son pouvoir semble plus stable... Tandis que du côté de Trump, ce n’est pas complètement consolidé ! J’ai tout de même entendu M.Araud dire que en cas de retour de Trump, les relations avec Netanyahu ne seraient peut-être plus aussi cordiales que lors de son premier mandat. N’oublions pas que Netanyahu a poignardé Trump dans le dos la dernière fois en reconnaissant la victoire de Biden !

    Sinon, j’ai l’impression que dans le traitement médiatique, quelque chose a changé. C’est à dire que lors des campagnes précédentes, leur champion ou championne, que ce soit Clinton ou Biden, était l’immense favori. On sait ce qui s’est passé par la suite...
    Or, pour la première fois, on a l’impression que les médias n’affirment plus de manière certaine que leur chouchoute Harris va gagner l’élection, ce qui signifie quand même pas mal de choses ! Sachant qu’en plus elle doit assumer le bilan du gâteux ! Bref ça m’étonnerait qu’elle soit là pour gagner, ou alors elle est encore plus stupide que je le pense !

     

    Répondre à ce message

  • #3445256

    Pierre de Brague semble être la voix française des opinions mystiques et hagiographiques du québécois Cossette qui prétend que Trump n’a jamais quitté le bureau ovale bien qu’il soit défait, par la fraude bien sûr, et que sa campagne électorale actuelle a pour objectif d’élire Kamala Harris, afin qu’il continue d’être le dieu caché de l’Amérique. Cossette sera malgré lui l’inventeur d’un concept nouveau en géopolitique que l’on nommera volontiers Le présidence cache-cache. Ainsi on aura de la misère à savoir qui dirige quoi dans quel pays. On aura Modi qui dirige le Mali par la technique Cache-cache de Cossette, Poutine qui serait le paravent du vrai président Cache-cache du Burkina Fasso etc...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents