Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump dénonce les pratiques fiscales d’Amazon

Le président américain s’inquiète de voir les petits commerçants disparaître

Le président Donald Trump a de nouveau pris pour cible le géant d’internet Amazon samedi, dénonçant le groupe de l’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, pour ses pratiques fiscales et son usage de la poste américaine, pour la deuxième fois en trois jours.

 

 

« Puisque nous en parlons, on dit que La Poste américaine perd 1,5 dollar en moyenne sur chaque colis livré par Amazon. Ca fait des milliards de dollars au total », a lancé Donald Trump dans un premier tweet matinal. Disant citer le New York Times, il affirme que ce journal « indique que "la taille de l’équipe de lobbying du groupe a explosé" ».

Puis il tacle le quotidien Washington Post, propriété de Jeff Bezos, en écrivant que ces équipes supposées de lobbyistes d’Amazon « n’incluent pas le Faux Washington Post, qui est utilisé comme un "lobbyiste" et devrait S’INSCRIRE comme tel ».

« Si La Poste "augmentait ses prix pour les colis, les coûts de livraison d’Amazon augmenterait de 2,6 milliards de dollars". Cette escroquerie de La Poste doit cesser. Amazon doit payer le prix réel (et ses impôts) maintenant ! », conclut le président américain.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1935152
    Le 2 avril 2018 à 20:57 par olegna
    Trump dénonce les pratiques fiscales d’Amazon

    Consommez moins, bordel !

     

    Répondre à ce message

    • #1935184
      Le Avril 2018 à 22:06 par pleinouest35
      Trump dénonce les pratiques fiscales d’Amazon

      C’est un peu mon cas. Comme je suis ruiné (j’ai perdu ma maison dans un projet collectif), je me rabats vers les produits chinois : montre chinoise à 13 euros (Winner), ampli chinois (Jungson), moto chinoise (125 Bullit). Pour acheter occidental, encore faut-il en avoir les moyens !

       
  • #1935247
    Le 3 avril 2018 à 00:19 par Patrick
    Trump dénonce les pratiques fiscales d’Amazon

    Amazon n’est pas près de faire faillite et les commandes ne feront qu’augmenter. Et si ce n’est pas Amazon, ce sera un autre magasin en ligne.

    Et pourquoi ? Parce que les gens en ont assez des centres villes où les mairies font du racket au parcmètre avec des ASVP plus débiles les uns que les autres et que les centres commerciaux de plus en plus grands donnent de plus en plus le tournis.

    Donc la logique est : Amazon + le Drive pour l’alimentaire (et même la livraison des courses)

     

    Répondre à ce message

  • #1935294
    Le 3 avril 2018 à 06:43 par JP
    Trump dénonce les pratiques fiscales d’Amazon

    Trump s’en fout d’Amazon et des malheurs du petit commerce.
    Il veut juste que Bezos souffre, pour le contraindre à cesser la ligne anti-Trump du Washington Post.

    J’avais annoncé après le départ de MacMaster (atlanto-non-sioniste) que ça allait saigner. Auparavant, le WaPo soutenait MacMaster, et persécutait pas mal Trump lorsqu’il ne s’alignait pas sur l’avis sur MacMaster.
    Mais depuis, Trump a cessé de zig-zaguer, a nommé Bolton, et s’est clairement positionné dans le camp néo-con et sioniste. Donc c’est la guerre à mort entre Trump et le WaPo.

    Ce n’est pas un hasard si simultanément dans le camp neo-con et sioniste, Mercer, Cambridge Analytica et Facebook subissent une campagne de presse qui va les ruiner. Au fond, Trump, en critiquant Amazon, ne fait que répondre sur le même plan : Faire chuter Amazon en bourse, pour venger la perte de valeur subie par Facebook.

    Trump avait déjà attaqué Amazon, il y a quelques jours, causant déjà quelques milliards de pertes. Mais en fin de journée il avait corrigé son discours, permettant à Amazon de récupérer partiellement. Comme si Mnuchin, ou un autre représentant de Wall-Street, lui avait fait comprendre que les chutes simultanées de Facebook et Amazon, c’était un jeu de con risquant de déclencher l’effondrement général du Nasdaq ; surtout en ce moment où Tesla est menacé de banqueroute.
    Apparemment la trêve n’a pas tenu longtemps.
    Je réitère donc ma prédiction qu’on entendra prochainement d’un scandale avec les investissements de Kushner (vu qu’en plus une tentative avait eu lieu dès le 22 Mars, jour de l’annonce de la nomination de Bolton, même si elle a avorté ; on en a peu entendu parler. Juste une reprise par The Hill et Zerohedge du papier "White House Probes Loans to Kushner’s Business" du Wall Street Journal du 26 Mars. Mais vu l’ambiance féroce de ce conflit interne au deep-state, il est peu probable que le scandale ne finisse par sortir un jour en Mondiovision Dolby THX)

    Hourra à Trump !
    Il est bien parti pour déclencher l’auto-destruction de l’Empire.

    Quand je pense qu’il y a des téléspectateurs scotchés devant la téléréalité !
    Alors qu’entre les lignes des journaux US, on peut assister aujourd’hui à
    "L’Homme Le Plus Puissant du Monde contre L’Homme Le Plus Riche du Monde".
    Super-Trump contre Super-Bezos ! Et c’est pas du chiqué !

    Allez Donald ! Ni trêve, ni pitié, casse-z-y sa petite gueule au Mickey !!

     

    Répondre à ce message

  • #1935323
    Le 3 avril 2018 à 08:57 par Joarc
    Trump dénonce les pratiques fiscales d’Amazon

    Un homme qui possède 120 milliards de dollars... 120 000 000 000... Deux fois le budget de l’armée française ou encore l’équivalent de 1000 F-35, ou 1500 Rafale...
    Tu m’étonnes que ce monde parte en couille.

     

    Répondre à ce message

  • #1935364
    Le 3 avril 2018 à 10:36 par Mandark
    Trump dénonce les pratiques fiscales d’Amazon

    J’achète des livres chez Amazon et je suis obligé de constater que ceux-ci non seulement arrivent dans les temps mais en plus, sont souvent en meilleur état (et parfois moins cher) qu’en magasin spécialisé. De plus, habitant et travaillant en campagne et sans voiture, cela me facilite grandement la vie et me facilite l’accès,à certains "produits" culturels.

     

    Répondre à ce message

    • #1935431
      Le Avril 2018 à 12:32 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Trump dénonce les pratiques fiscales d’Amazon

      Oui : "sauver les petits commerces" est un argument complètement foireux, une espèce de chantage moral, dont c’est la seule réalité.

      - Est-ce que tu as le produit/ l’article que je veux ?
      - Non, tu ne l’as pas : donc, il n’y a même rien à sauver...

       
  • #1935433
    Le 3 avril 2018 à 12:35 par anonyme
    Trump dénonce les pratiques fiscales d’Amazon

    Pourquoi est-ce que le concept fonctionne si bien ? Parce qu’il est efficace. Pourquoi est-ce qu’il offusque les dominants ? Parce qu’il leur échappe et que les dominants veulent TOUT l’argent. Celui du travail, du commerce, des armes, de la prostitution, de la drogue ; du racket ; TOUT sans rien risquer de la part leurs victimes. C’est ce qu’on appelle un Etat qui pour cela fait des Lois. Mais comme les dominants quand ils sont ’’démocratiques’’ sont des pervers au service de la Névrose, ils sont incapables d’options prenant objectivement en compte la Réalité afin de perdurer vraiment (ils contiennent intrinsèquement les germes de leur propre destruction). Internet est une REVOLUTION qui leur est ennemie, et prend de plein fouet leurs options de ces 75 dernières années.

     

    Répondre à ce message

  • #1935677
    Le 3 avril 2018 à 18:47 par JP
    Trump dénonce les pratiques fiscales d’Amazon

    Amazon est quand même le seul épicier de la planète qui possède et fait traverser l’océan à ses propres navires géants porte-container.
    Imaginez ce que cela signifie quant aux quantités supplémentaires de merdouilles importées de Chine, et l’impact sur le chômage en France.

    Quant aux places de parking payantes dans les rues des quartiers commerçants de la ville.
    Figurez vous que bien souvent cela a été sciemment instauré, à la demande des commerçants, afin d’exproprier de fait les voitures des habitants du quartier commercial, pour vous permettre d’y venir sans fournir le moindre effort physique. C’est aux habitants du quartier que cette plaisanterie coûte réellement, pas à vous qui profitez de l’expropriation en échange de quelques euros de temps en temps.

     

    Répondre à ce message

    • #1935771
      Le Avril 2018 à 21:19 par pleinouest35
      Trump dénonce les pratiques fiscales d’Amazon

      Je cite : "Figurez vous que bien souvent cela a été sciemment instauré, à la demande des commerçants, afin d’exproprier de fait les voitures des habitants du quartier commercial, pour vous permettre d’y venir sans fournir le moindre effort physique".

      C’es vrai. Là où j’habitais en région parisienne, les commerçants avaient effectivement réclamé les horodateurs. Résultat un an plus tard : le commerce avait baissé de 30%, mais une société privée se gavait avec les horodateurs.
      Quand on est con... Mais qu’est-ce que c’était drôle. Ah les commerçants !

       
  • #1935719
    Le 3 avril 2018 à 19:52 par Docteur Prolo
    Trump dénonce les pratiques fiscales d’Amazon

    Jeff Bezos est marié, père de 4 enfants, libertarien et donateur du laboratoire d’idée libertarien Reason Foundation.

    Bezos devient en novembre 2017 l’homme le plus riche au monde, avec une fortune estimée à plus de 100 milliards de dollars américains (+ 34,2 milliards de dollars par rapport à 2016), devant Bill Gates et Warren Buffet.

    Engagé dans le mouvement transhumaniste et obsédé par le long terme, il a investi 42 millions de dollars dans une horloge mécanique située au Texas, qui pourra donner l’heure exacte pour les dix mille prochaines années.

     

    Répondre à ce message

  • #1935922
    Le 4 avril 2018 à 05:44 par JP
    Trump dénonce les pratiques fiscales d’Amazon

    Mon commentaire précédent est aujourd’hui confirmé par zerohedge dans l’article Trump Escalates War With Bezos : "Amazon Costs Taxpayers Many Billions Of Dollars" qui dit explicitement que Trump en a après Bezos à cause du Washington Post. Rien à faire du petit commerce, c’est juste un prétexte populiste comme Trump sait si bien le faire.
    Et, cerise sur le gâteau, s’il était encore besoin d’une preuve, on apprend que Trump dinait ce soir avec la tête d’Oracle, Safra Catz, pour voir comment ils pourraient reprendre le contrat de services informatiques qui avait été donné, sans appel d’offre, à Amazon par le Pentagone, pour un montant de 10 milliards au moins (avec au moins 25% de marge nette) Source : article zerohedge "Trump Having Dinner With Co-CEO From Amazon Competitor Oracle"

    C’est ce juteux contrat Pentagone-Amazon (Bezos-Wapo) qui m’avait fait dire que le triumvirat des généraux de la Maison Blanche contrôlaient indirectement le WaPo et s’en servaient pour faire pression sur Trump.
    MacMaster étant viré, il ne reste du triumvirat des généraux plus que Kelly et Mattis, qui font probablement profil bas à l’heure actuelle, car ils peuvent être virés également à tout moment. Le camp non-sioniste semble en mauvaise posture.

    Sauf que :
    les deux ex-Marines, Kelly et Mattis, peuvent encore compter sur un troisième, ex-Marine, qui n’est pas là par hasard, à mon avis, et qui est, surprise, le fameux procureur Mueller du "RussiaGate", que Trump a finalement décidé d’affronter, au moment même qu’il décidait de virer MacMaster. Tant que Trump avait peur de Mueller, il n’a pas attaqué MacMaster ou Bezos.
    Le truc est que Trump a l’habitude de mentir ou de dire le contraire de ce qu’il disait peu auparavant, sans y faire attention. Donc, même s’il n’a probablement presque rien à se reprocher sur le fond, il risque réellement de se faire planter par Mueller. Ce dernier pourrait, par exemple, pousser habilement Trump à mentir alors qu’il dépose sous serment..

     

    Répondre à ce message

  • #1935950
    Le 4 avril 2018 à 08:12 par kader
    Trump dénonce les pratiques fiscales d’Amazon

    on ne peut pas avoir un monde meilleur si on ne consomme pas avec plus d’éthique.
    si on ne regarde que ces interets personnels sans aucun recul et sans voir ou cela nous amène, alors le monde ne changera pas.

    les actionnaires principaux d’Amazon, sont les mêmes que Coca, Monsanto, Google, Mac Do, Facebook, Goldman Sachs ; etc

    Ce n’est pas la peine de critiquer la politique expan sionnistes et guerrière des usa, si on leur donne tous les jours les moyens de nous dominer.

    Il faut être cohérent.

    Et puis un prophète a dit "De moi, il (le démon) n’obtient rien, sur moi il n’a aucune prise, mais afin que le monde sache que j’aime le Père, oui, comme le Père va me demander, je vais faire." (fin du chapitre 14 de l’évangile de Jean)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents