Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Trop de femmes aux postes de direction" : 90.000 euros d’amende pour non-respect de la parité pour la Ville de Paris

La maire socialiste a annoncé mardi au Conseil de Paris qu’elle irait régler l’amende en main propre au ministère de la Fonction publique. Elle invite les femmes de l’Hôtel de Ville à se joindre à elle.

 

Une amende portée en étendard. La Ville de Paris a été sanctionnée par l’État pour ne pas avoir respecté la parité après « avoir nommé trop de femmes aux postes de direction » en 2018. Sur les 16 postes, onze étaient occupés par des femmes et cinq par des hommes, soit 69 % de salariées. La loi fixait pourtant jusqu’en janvier 2019 une représentation d’au moins 40 % pour chaque sexe. Ironie du sort : cette mesure devait justement servir à promouvoir les femmes dans le monde du travail. Ne répondant pas aux consignes, l’Hôtel de Ville doit donc régler une amende de 90.000 euros au ministère de la Fonction publique.

(...)

« Cette amende est évidemment absurde, injuste, irresponsable, dangereuse. Nous devons promouvoir des femmes avec détermination et rigueur car le retard partout en France est encore très grand », a-t-elle souligné. « Il faut accélérer le tempo et faire en sorte que dans les nominations il y ait plus de femmes que d’hommes », a jugé Anne Hidalgo.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 

Tout était annoncé par Alain Soral dès 1999 !

 

La catastrophe Hidalgo, sur E&R :

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2620039

    Je lis beaucoup de commentaires assez peu glorieux pour les femmes sur cette page. Je suis tenté de les suivre, car parfois il y a des arguments valables. Cependant, par expérience, je peux vous dire que les femmes en grande partie sont courageuses. J’en ai fait l’expérience. J’ai mené des revendications auprès de ma direction de l’époque. Après mon exposé j’ai fait signer le document par mes collègues (pour le coup il y avait parité de sexe). Tous ont reconnu le bien fondé de mes demandes. Un seul des hommes a signé (il était à deux mois de la retraite), toutes les femmes (sauf une) ont signé. Elles mettaient leur profession un peu en danger. J’ai été viré, tous les autres sont restées. Mais tout le monde a profité de ces doléances.
    De cette expérience assez enrichissante j aïeux dire que les femmes dans ce contexte ont été d’un courage louable. Elles ont posé leurs couilles, les hommes non.

     

    Répondre à ce message

    • Personne n’a dit que les femmes courageuses, viriles, n’existaient pas. Mais bon, elles sont loin d’être la majorité ; en tout cas, j’en connais peu dans mon entourage, si on raisonne à partir d’anecdotes ; en revanche, il y en a beaucoup, dans mon milieu professionnel, qui jouent sur le népotisme, la manipulation, la rivalité, la médisance, la mesquinerie - elles se tirent dans les pattes entre elles, c’est pathétique.

       
    • #2620630
      Le Décembre 2020 à 19:44 par réflexion profonde
      "Trop de femmes aux postes de direction" : 90.000 euros d’amende pour (...)

      Allez, chacun va lancer sa petite anecdote sur l’autre sexe !

      Ca c’est de la sociologie de haut-niveau. Moi une fois, avec un bande de pote, on s’est fait casser les couilles par jean-rachid surement en redescente de crack. Bah les meufs ont eu tendance à laisser les mecs du groupe parler et menacer, de là à dire qu’elles sont lâches, il n’y a qu’un pas ...

      Bon, du coup ça fait 1 partout.

      Par contre, au final, toutes tes collègues sont restées. Suspect cette affaire, je serais toi, j’essaierai de me renseigner sur le pourquoi aucun de tes alliés (hommes ou femmes) ne t’as suivi dans le licenciement. C’est bizarre comme intrigue, t’es sûr que l’une d’entre elles à pas voulu couvrir un peu ses arrières en jouant sur deux tableaux ?

       
  • #2620076
    Le 17 décembre 2020 à 10:39 par crachetonvenin2
    "Trop de femmes aux postes de direction" : 90.000 euros d’amende pour (...)

    La parité à l’envers.
    Avec la clique élyséenne qui aime à se pâmer dans la défense de certains droits, "les siens". Pour ce qui est de la première ligne où ça flingue vraiment ... plutôt les mecs bien entendu.
    Ensuite, pour ce qui est du repos du guerrier de la première ligne qui vit encore ... plutôt ailleurs qu’à la Mairie.

     

    Répondre à ce message

  • #2620081
    Le 17 décembre 2020 à 10:49 par Pépé le Moko
    "Trop de femmes aux postes de direction" : 90.000 euros d’amende pour (...)

    Le féminisme de guerre Rockfellerien n’a pas pour but une quelconque
    " parité " , mais une suprématie sous couvert de parité ...

     

    Répondre à ce message

  • #2620119

    Ils l’ont voulue, la parité ! Qu’ils se la prennent donc dans la figure. À quand la parité chez les sages-femmes, dans la Justice, à la maternelle, chez les bûcherons et les égouttiers ? ;)
    Je comprends désormais pourquoi c’est autant le "bord.." à la ville de Paris. ;)

     

    Répondre à ce message

  • #2620210

    C’est également du sexisme, condamné par la loi !

     

    Répondre à ce message

  • #2620253

    Ah ah ah, leurs lois absurdes qui se retournent contre eux ! L’ironie du sort, bande de ratés de la politique, allez trouver un vrai travail, utile s’entend, je ne sais pas moi, comme ramasser les poubelles.

     

    Répondre à ce message

  • #2620264

    Je suis d’accord à 600 %, il faut respecter les quotats :
    40 % de Femmes
    40 % d’hommes
    40 % de Lesbiennes
    40 % de Gays
    40 % de Bi
    40 % de Trans
    40 % de bitransindéfinis
    40 % de Zoophyles
    40 % d’Animaux
    40 % de Plantes
    40 % d’écolos climatologues
    40 % de non blancs
    40 % de Racisés
    40 % de Martiens
    40 % de...........

     

    Répondre à ce message

    • #2620521
      Le Décembre 2020 à 18:11 par Desmond Toutou à la niche
      "Trop de femmes aux postes de direction" : 90.000 euros d’amende pour (...)

      Des représentants anglicans, musulmans, juifs, bouddhistes et sikhs ont appelé à interdire les "thérapies de conversion", qui visent à transformer l’orientation sexuelle d’une personne. L’ancien archevêque sud-africain Desmond Tutu, prix Nobel de la paix et compagnon de lutte de Nelson Mandela, fait partie des signataires.
      Plus de 300 dignitaires religieux de 35 pays ont appelé mercredi à interdire les "thérapies de conversion" qui prétendent transformer l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une personne, souvent pratiquées au nom de la foi. Une déclaration commune a été publiée par la fondation britannique Ozanne à l’occasion d’une conférence organisée à Londres. Parmi ses signataires initiaux figurent des représentants anglicans, musulmans, juifs, bouddhistes et sikhs notamment, dont l’ancien archevêque sud-africain Desmond Tutu, prix Nobel de la paix et compagnon de lutte de Nelson Mandela.
      "Nous demandons à ce que tout le possible soit fait pour mettre fin aux pratiques appelées communément ’thérapie de conversion’ et qui visent à changer, supprimer ou effacer l’orientation sexuelle d’une personne, de son identité de genre ou de son expression de genre, et nous demandons que ces pratiques néfastes soient interdites", déclarent-ils.
      Interdites dans seulement quatre pays
      La thérapie de conversion, parfois appelée thérapie réparatrice, est largement considérée comme pseudo-scientifique, inefficace et dangereuse par les experts. Si la pratique a été documentée aux Etats-Unis, où elle aurait concerné des centaines de milliers de personnes, elle existe "presque partout dans le monde", selon un rapport publié l’année dernière par OutRight Action International, une organisation de défense des personnes LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexe) basée à New York.
      "La religion est la raison la plus fréquemment citée", relève ce rapport, qui précise qu’à la mi-2019, seuls quatre pays avait interdit ces thérapies : Brésil, Equateur, Malte et Taïwan

       
  • #2620268

    Laurence Ferrari s’en est pris à Gilles-William Goldnadel : l’avocat et chroniqueur a été recardée par la journaliste, alors qu’il évoquait une affaire sans avoir connaissance de tous les éléments.
    quel sketch ? quand on voit comment maitre Collard l’a ridiculisé sur ses connaissances

     

    Répondre à ce message

  • #2620853

    "une représentation d’au moins 40 % pour chaque sexe."
    Les 20% restant pour les Indécis  ? C’est ça le i de lgbti ?

     

    Répondre à ce message

  • #2620998
    Le 18 décembre 2020 à 06:59 par Dèconner tue
    "Trop de femmes aux postes de direction" : 90.000 euros d’amende pour (...)

    E&R... On pourrait faire une cagnotte Tipee, en solidarité avec notre ami Hidalgo ?
    Non j’déconne, déjà qu’elle va payer avec notre fric

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents