La maire socialiste a annoncé mardi au Conseil de Paris qu’elle irait régler l’amende en main propre au ministère de la Fonction publique. Elle invite les femmes de l’Hôtel de Ville à se joindre à elle.
Une amende portée en étendard. La Ville de Paris a été sanctionnée par l’État pour ne pas avoir respecté la parité après « avoir nommé trop de femmes aux postes de direction » en 2018. Sur les 16 postes, onze étaient occupés par des femmes et cinq par des hommes, soit 69 % de salariées. La loi fixait pourtant jusqu’en janvier 2019 une représentation d’au moins 40 % pour chaque sexe. Ironie du sort : cette mesure devait justement servir à promouvoir les femmes dans le monde du travail. Ne répondant pas aux consignes, l’Hôtel de Ville doit donc régler une amende de 90.000 euros au ministère de la Fonction publique.
(...)
« Cette amende est évidemment absurde, injuste, irresponsable, dangereuse. Nous devons promouvoir des femmes avec détermination et rigueur car le retard partout en France est encore très grand », a-t-elle souligné. « Il faut accélérer le tempo et faire en sorte que dans les nominations il y ait plus de femmes que d’hommes », a jugé Anne Hidalgo.
Lire l’article entier sur lefigaro.fr
Tout était annoncé par Alain Soral dès 1999 !