Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trois raisons pour une hausse de l’or

Après avoir chuté il y a quelques années depuis des sommets à près de 2 000 $, l’or a stagné autour des 1 200 $ pendant plus d’un an — hors certains pics à 1 300 $ et 1 400 $.

Cependant, les conditions monétaires — inflation, planche à billets et stimulus — à l’origine de la hausse historique de l’or sont toujours là. Alors ? C’est comme si l’or avait attrapé un virus et n’arrivait pas à s’en remettre.

Pourtant, ce dont il souffre n’est pas un mystère. Examinons trois raisons pour lesquelles l’or se situe dans la fourchette des 1 200 $ et comment s’en servir pour élaborer notre stratégie d’investissement dans l’or. La première raison est la valeur du dollar.

Tout comme l’or protège la richesse lorsque les temps sont difficiles, le dollar alimente la croissance dans les périodes de stabilité. La dynamique de chacun a tendance à évoluer en opposition, puisque les investisseurs doivent choisir entre l’un ou l’autre. Il n’est pas surprenant que, lorsque l’or a dégringolé, passant de 1 875 $ à 1 210 $, l’indice du dollar, lui, s’est envolé de 70% au cours de la même période.

En gros, les investisseurs vont là où se trouve leur intérêt. En d’autres termes, lorsque les taux d’intérêt sont bas et que le stimulus budgétaire est déversé dans toute l’économie, c’est vers les actions qui suivent le dollar. Pourquoi acheter de l’or lorsque les actions atteignent des sommets ?

Lire la suite de l’article sur la-chronique-agora.com

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre le rôle de l’or
dans l’économie mondiale, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1007273
    Le 22 octobre 2014 à 12:56 par ZZZ
    Trois raisons pour une hausse de l’or

    L’auteur de cet article est au mieux incompétent,au pire malhonnête.Le principal paramètre qui détermine le cours de l’or actuellement est LA MANIPULATION MASSIVE à la baisse pratiquée depuis longtemps par les banques occidentales avec l’assentiment de leurs autorités respectives ! Demandez à n’importe quel expert de la question,il vous le confirmera.Mais ce petit jeu aussi vicieux qu’illégal (destiné à soutenir le dollar agonisant) risque fort de s’arrêter bientôt.En effet,selon les meilleurs spécialistes des métaux précieux dont M.Harvey Organ,le jour très proche (d’ici la fin de l’année)oû les marchés anglo-saxons seront à court d’or physique,le prix de celui-ci s’établira à sa valeur réelle soit nettement au-dessus des 2.000 dollars l’once d’or et le dollar s’effondrera mécaniquement.

     

    Répondre à ce message

    • #1007644
      Le Octobre 2014 à 18:59 par stephane Charpen
      Trois raisons pour une hausse de l’or

      "Incompétent" l’auteur de l’article dites-vous ?

      Peut-être, je n’en sais rien, j’ai arrêté de vous lire à la première phrase.
      Lorsqu’une personne qui ne sais pas placer un point ou une simple virgule veut m’expliquer quelque chose, ça ne m’intéresse pas.

      Tachez de redoubler votre CE2.

      Pendant des décennies vous avez été sanctionné pour ça, on a du vous le répéter 20.000 fois, et vous n’avez pas été foutu de l’intégrer.
      C’est vous qui allez nous expliquer l’économie ?
      MDR

       
  • #1007312
    Le 22 octobre 2014 à 13:51 par Smith
    Trois raisons pour une hausse de l’or

    Les réserves d’Or de la Banque de France représente grosso modo 100 milliards d’euros, soit la valeur boursière de Total, soit 1/20è du pib de la France : une misère . Au Moyen Age l’or valait 400 fois plus ! C’est à dire que le stock d’Or de la banque de France, avec cette valeur Moyen-Ageuse, serait valorisé 40 000 milliards d’euros, soit, à la louche, 20 années du PIB, ce qui serait plus raisonnable . C’est pourquoi il faut toujours avoir une partie de son épargne en Or , c’est une poire pour la soif, quand tout fout le camp et que la monnaie ne vaut plus rien, l’Or trouve toujours preneur .

     

    Répondre à ce message

    • #1007485
      Le Octobre 2014 à 16:31 par jean_live
      Trois raisons pour une hausse de l’or

      L’or trouve toujours preneur mais à quel prix ??

      On n’achète pas un pain ou une livre de beurre avec un lingot.
      Donc on passe aux pièces d’or ??
      Hum trop chères pour un pain.

      Donc on accumule des pièces d’argent ( sic Soral dans une vidéo sur le sujet ).

      Ouais, seulement quand ça pète de partout le pain peut coûter des millions et l’or en lingot ne vaudra rien si ce n’est un
      pain " d’or ".

      Devenez propriétaires de votre maison avec un grand terrain : cultivez,, produisez des fruits, ayez des ruches, des moutons, des poules. Valorisez votre bien par de l’outillage performant, des moyens de production énergétique durable et non dépendants etc etc...

      Si vous avez de l’argent à planquer en or, faites plutôt ce que je préconise et je n’ai rien à voir avec le survivalisme.
      Je me base sur l’expérience de mon grand-père.

       
  • #1007447
    Le 22 octobre 2014 à 15:50 par Electra
    Trois raisons pour une hausse de l’or

    Toutes ces prédictions n’ont aucun intrerêt ni même fondement car tout le monde le sait maintenant, les cours ne reflèrent plus qu’une chose, la manipulation par les banques, alors ça ne sert à rien d’espérer une grande hausse de l’or, si ça monte ce sera voulu et tempéré, comme pour la baisse.

    Il faudra attendre la chute des monnaies pour pousser les gens à réclamer leurs métaux en physique, qui n’existe pas, et là le prix deviendra libre et réel, du moins au marché noir.

     

    Répondre à ce message

  • #1007875
    Le 22 octobre 2014 à 22:19 par ZZZ
    Trois raisons pour une hausse de l’or

    A Stéphane machin,
    je te cite "Lorsqu’une personne qui ne sais pas placer (...)".Je te corrige ;"lorsqu’une personne ne SAIT pas placer(...)" est plus correct car c’est à la troisième personne du singulier.Quand on est nul en français,il vaut mieux s’abstenir de corriger les autres.Question de crédibilité.Alors petit,s’il y a bien quelqu’un qui a dû redoubler c’est bien toi.

     

    Répondre à ce message

  • #1009734
    Le 24 octobre 2014 à 15:37 par redsniper06
    Trois raisons pour une hausse de l’or

    @stephane Charpen............... Commentaire chicaneur, stérile et inutile !!!...

     

    Répondre à ce message