Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Travailleurs esclaves du Mondial 2022

Le Qatar ne fait toujours rien pour eux

Le Qatar, en dépit des pressions, n’a « presque rien » fait pour mettre un terme aux abus liés aux conditions de travail de milliers de migrants cinq ans après s’être vu confier l’organisation du Mondial-2022, a affirmé mardi Amnesty International.

 

L’absence de véritables réformes « déshonore » le Qatar et la Fifa, a ajouté l’organisation de défense des droits de l’Homme, cinq ans après l’attribution le 2 décembre 2010 de la Coupe du monde de football à cet émirat gazier du Golfe.

La nouvelle charge d’Amnesty est intervenue alors que de médias locaux ont rapporté mardi que deux travailleurs asiatiques avaient péri dans un « accident » sur un site de construction, sans autres précisions.

« En dépit de la divulgation massive des conditions épouvantables auxquelles font face la plupart des ouvriers de construction, les autorités qataries n’ont presque rien fait d’efficace pour mettre fin à l’exploitation chronique » des migrants, selon l’ONG.

L’organisation, basée à Londres, a appelé les dirigeants de la Fifa et les sponsors du Mondial à faire pression sur le Qatar pour obtenir des changements.

« Trop peu a été fait pour lutter contre les abus généralisés liés aux travailleurs migrants. Les réformes proposées par le gouvernement ne permettent pas de s’attaquer aux questions centrales qui laissent tant de travailleurs à la merci d’employeurs, quand bien même ces changements ont été retardés », a affirmé Mustafa Qadri, chercheur d’Amnesty.

Lire la suite de l’article sur fr.news.yahoo.com

Un État esclavagiste curieusement impuni, sur E&R :

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1336978
    Le 3 décembre 2015 à 19:50 par eric
    Travailleurs esclaves du Mondial 2022

    Et tous ces cons qui vont aller acheter des billets des fortunes pour applaudir 22 crétins qui courent après une balle. Le tout dans des stades construits par des esclaves dans les années 2010, pas il y a deux siècles, là en ce moment, pour des salaires misérables, dans des conditions d’hygiène dramatiques, aucun respect, l’employeru conservant le passeport de ses ouvriers, donc si le mec veut partir, il ne peut quitter le pays. Des esclaves pieds et poings liés.

    Je n’aime pas le foot mais si j’étais fan, je boycotterais cette mascarade honteuse.

    MERDE, il suffirait que personne n’aille là-bas pour que tout s’effondre. C’est le client qui a le pouvoir, pas celui qui vend son truc. Si tu n’achétes pas, ça se casse la gueule. Vous avez le pouvoir de faire chuter le Qatar lors de la prochaine coupe du monde mais non, ils vont accourir comme des moutons par centaines de milliers.

    Quelle honte.

     

    Répondre à ce message