C’est tout le parti qui n’a pas soutenu la manif pour tous... Marine en tête... Pour Marion vous avez raison et elle se démarque aussi sur d’autres sujets ce qui est un bien... mais ça ne sert pas à grand chose vu qu’elle valide toute la racaille franc-poissons.. Sans évoquer son père biologique espion pour IsraHell qui est connus pour l’avoir encouragé vivement d’entrer en politique.. La french connection ?
Vous me faite pas rire avec vos exemples sur les prénoms... Pendant l’Algérie française je n’ai pas le souvenir de l’adoption de prénoms locaux.. ni même le moindre apprentissage de la langue sortons de cette hypocrisie.
Je trouve ridicule au plus haut point votre exemple, car il ne traduit nullement ce qui est en jeu, ni ce qui se pratique..
J’ai connus de nombreux « french » expatriés dans des pays comme en Angleterre (surtout, mais pas que) qui n’adoptaient aucune, aucune, coutume locale !
Encore moins les prénoms.. N’oubliez pas ma double (triple en faite) appartenance.. en toute franchise il n’y a pas plus lourd qu’un français en Angleterre qui te bourre le mou (quand t’es anglais) sur les différences (la supériorité soyons clair) entre le local et la France lointaine...
Même les populos ne sont pas aussi superficiel !!.. Quand il donnent des prénoms américains c’est qu’émotionnellement (culturellement soyons clair) ils ont eu un rapport particulier avec de personnages de séries télévisés (c’est pas du pipi de chat la propagande américaine)...
En toute franchise je prendrait pour des noeud-noeuds ceux qui appèleraient leur enfant « Sven » tout juste débarqué en Scandinavie pour faire plus couleur locale...
Et puis là n’est pas le problème.. (soyons précis) car c’est normal (!) de s’attacher à ses racines (!) ce qui est regrettable en France c’est quand à la troisième et quatrième génération ils continuent de ne pas donner des prénoms français...
Encore une fois ça relève surtout un recul de la culture française qui savait en imposer autrefois.. Pour moi il est là l’essentiel à la troisième génération le poid de la culture française à l’intérieur du foyer devrais se traduire naturellement par l’adoption de prénoms français... ça n’est pas le cas.. la machine est cassée ?
Ps : apparement l’apparition récente (fulgurante) de femmes ayant le look de lesbienne ne vous inquiéte pas ; surprenant vu vos véhémentes réactions par rapport aux femmes portant un foulard sur la tête dans nos rues.