Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trafic de miel chinois aux États-Unis : un vaste réseau démantelé

Les douanes américaines ont annoncé mercredi avoir mis au jour un gigantesque trafic de miel chinois aux États-Unis via deux importateurs qui contournaient les tarifs douaniers.

Selon les services des douanes, il s’agit de « l’une des plus grandes affaires “anti-dumping” de l’histoire », la fraude se montant à plus 180 millions de dollars de droits non perçus.

Deux entreprises implantées aux États-Unis, Honey Holding et Groeb Farms, importaient de Chine du miel, qui était soit déclaré comme un autre produit, soit importé via d’autres pays, dont l’Inde, la Russie et la Thaïlande, de façon à éviter de payer les forts tarifs douaniers en vigueur.

Lire la suite de l’article sur courrierinternational.com

Le véritable miel bio de France se trouve sur AuBonSens :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #358911
    Le 15 mars 2013 à 09:53 par Thémistoclès
    Trafic de miel chinois aux États-Unis : un vaste réseau démantelé

    Des réseaux tels que celui-ci coûtent aux importateurs légitimes et aux producteurs locaux des années de bénéfices, certains étant même forcés de mettre la clé sous la porte", a déclaré le directeur adjoint des douanes (Immigration and Customs Enforcement).



    Voila un nouvel aveu que SANS les droits de douane imposés par le PROTECTIONNISME étasunien, les producteurs de miel de ce pays seraient ruinés !!!

     

    Répondre à ce message

  • #358931
    Le 15 mars 2013 à 10:44 par Philippe Dru
    Trafic de miel chinois aux États-Unis : un vaste réseau démantelé

    Je vous rappelle que la plupart des miels commercialisés en France sont un "Mélange de miels originaires et non originaires de la CE." On est pas plus avancé. Au moins le miel chinois on sait d’où il vient.

    Avant de lire les sempiternelles larmoyances des pauv’ Zapiculteurs victimes des vilains pesticides, je voudrais quand même rappeler que pas mal de pauv’ zapiculteurs sont des ultra-productivistes, qui raclent tout le miel des ruches pour remplacer les réserves hivernales des abeilles par du saccharose ou du glucose de maïs. Ca s’appelle du nourrissement.

    1. Je ne suis pas sûr que le glucose de maïs (pourquoi pas des Haribo tant qu’on y est) soit bien adapté aux abeilles. Il serait même toxique d’après cette étude.

    2. Pour obtenir du glucose de maïs, il faut du maïs. Je crois que la culture de maïs est la principale utilisatrice de pesticides.

    Alors aux pauv’ Zapiculteurs qui font du nourrissement au glucose de maïs : "Fermez-là, définitivement !"

    Pour ceux que l’apiculture intéresse (pas l’industrie du miel) je recommande chaudement les techniques de l’Abbé Warré que vous retouverez notamment sur le site http://apiculture-populaire.com.

     

    Répondre à ce message

    • #359251

      Salut,
      Je suis apiculteur amateur (2 ruches seulement) depuis quelques années, et loin de moi de penser que les pesticides sont LE facteur de mortalité chez les abeilles.
      Certain que ça n’arrange rien, mais il existe bien d’autres causes que ces produits. Les parasites, les champignons et autres bactéries.
      Les pesticides vont provoquer des perditions, ou le rejet des butineuses par les gardiennes, rarement la mort (à moins d’une exposition directe). Certain que ça décime une colonie, ou du moins rend la récolte quasi nulle en plus de faire sauter une génération.
      Pour le nourrissage, je fabrique mon propre candy à base de sucre (betterave) et de miel. Si je veux "m’autosuffire" en miel (j’en consomme env. 1,5kg par mois ^^) pas le choix de taper dans les réserves. Je te rassure, elles ne s’en plaignent pas, et restent sagement dans leur ruche, j’ai rarement eu le cas d’essaimage.
      L’idéal est encore comme toujours ( et pour tout) d’aller chercher son miel à côté de chez soi. Des apiculteurs, il y en a partout ! J’ai décidé de me lancer dans l’aventure en lisant justement "originaire de CE" sur les pots en vente. Puis après avoir acheté du miel chez un apiculteur local, j’ai décidé de le produire directement. (c’est tellement meilleur dans c’est son travail ^^).
      Idem pour les poules, le jardin, le verger et peut être bientôt 2 ou 3 moutons pour tondre le terrain. Il n’y a que la vinification qui me paraît compliqué pour me faire un repas complet "maison" ^^

       
    • #359574
      Le Mars 2013 à 23:14 par La France-Le Christ
      Trafic de miel chinois aux États-Unis : un vaste réseau démantelé

      immense merci pour le lien

       
  • #358941
    Le 15 mars 2013 à 10:56 par gauloispatriote
    Trafic de miel chinois aux États-Unis : un vaste réseau démantelé

    pour info : méfiez vous de leur miel, ces farceurs de chinois mettent parfois des bateries de voitures dans leur tonneaux de miel pour augmenter le poids de ceci...

     

    Répondre à ce message

  • #358962

    il faut savoir que généralement le miel chinois, n’est en aucun cas du miel d’abeilles vivant en plein air qui vont chercher le pollen sur les fleurs, il s’agit d’un miel de mélasse des abeilles étant élevées dans des fermes entièrement closes et nourries de produit sucrés, vous retrouverez souvent ce miel dans les grandes surfaces ainsi que chez des pseudos "petits producteurs" la législation européenne étant sur le sujet extrêmement permissive
    le produit est vendu sous forme de bidons de 200 l, les acheteurs le conditionnant dans leur propre contenant et sous leur propre marque
    il y avait un reportage sur Canal+ il y a quelques années extrêmement instructif sur ces pratiques ( entièrement légales)
    il faut aussi savoir que les abeilles dont d’énormes problèmes avec les pesticides

     

    Répondre à ce message

  • #359006

    Par contre la coke achettée par la CIA elle mème, ça c’est pas un probleme, ça rentre

     

    Répondre à ce message

  • #359082

    Des lourds tarifs douaniers ?
    Mais je croyais que les USA avaient une économie ultra libérale...

     

    Répondre à ce message

  • #359210

    Perso je n’achète que du miel de producteurs locaux. C’est plus cher, mais au moins c’est du miel !

     

    Répondre à ce message

  • Aurions nous oublié notre miel de pays made in Pologne vendu par tous les réseaux des super marchés de l’escroquerie ?

    Et notre beurre "normand" vendu par une grande société française normande ayant pignon sur rue qui se fournissait en Italie, l’autre pays bien connu pour son beurre et ses produits laitiers, auprès d’une compagnie financée par des aides de la CEE mais qui n’achetait JAMAIS de lait, en fait le beurre était fabriqué avec des graisses animales issues des équarrisseurs et parfumé au parfum beurre ( oui ça existe, demander à votre boulanger pâtissier ) : source ARTE ...

     

    Répondre à ce message

  • #360230
    Le 16 mars 2013 à 22:48 par Philippe Dru
    Trafic de miel chinois aux États-Unis : un vaste réseau démantelé

    Cette étude sur les différentes qualités des miels d’importation, permet de mieux mesurer l’étendue de notre ignorance :
    http://www.cetam.info/site/2011/06/...

     

    Répondre à ce message