Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Toulouse : une agression "antifasciste" passée sous silence

Jeudi 30 janvier en fin d’après-midi sur la place Saint-Pierre de Toulouse, des militants Front national se sont faits agresser par une vingtaine d’antifascistes.

Serge Laroze, tête de liste du FN à Toulouse pour les élections municipales, tenait un meeting au bar Basque en compagnie de ses colistiers et d’adhérents. Sans l’intervention des CRS, les conséquences auraient pu être graves car les agresseurs étaient venus devant le bar pour empêcher la tenue de cette assemblée, bloquant ainsi toute la circulation du quartier.

Ce jour-là, la plupart des antifascistes avaient le visage masqué, capuche ou demi-cagoule. Deux de leurs militantes, quasiment hystériques, ont scandé des paroles de haine à l’intention des militants nationalistes. Entre deux averses, il plut un florilège d’insultes gratuites. On put distinguer derrière leur verbiage simiesque quelques expressions bien choisies : « Mais voyagez, putain ! », « Y a trop de gens de couleur en prison », « pleins d’autres qui ramassent votre merde, c’est ça votre démocratie ? ». Une sorte de Jour de colère à l’envers. De l’autre côté, le FN attendit patiemment que le crachin passe.

Quelques étudiants ainsi qu’un jeune membre du NPA (incognito, mais reconnu par des témoins) regardaient la scène de loin, sans réaction. Symbole d’un parti à la dérive, perdu entre radicalité antifasciste et populisme démago mélenchonnien [1]…

Cet événement sera passé complètement inaperçu dans les médias locaux, mis à part sur le blog Capitole14 [2].

La manipulation d’un fait divers tragique, à savoir la mort accidentelle de Clément Méric le 5 juin 2013, aura suffi à redonner de la vigueur à ce combat d’arrière-garde. À force de voir le fascisme partout, comme leur ami Manuel Valls, nos amis en perdent le vrai sens du combat antifasciste de ce début de XXIe siècle : la lutte contre le pouvoir oligarchique et financier. Les vrais antifascistes aujourd’hui sont les patriotes qui luttent pour préserver leur emploi, leur qualité de vie, leur identité. La liberté d’expression, c’est savoir laisser la parole à ses adversaires et non pas la leur interdire, ce qui est un acte fasciste. Encore un point commun avec Manu, leur protecteur sioniste ; Ça fait beaucoup.

 

Sur l’antifascisme, chez Kontre Kulture :

Notes

[1] Le NPA est en déclin : il est passé de 10 000 membres à sa création en 2009 à 2 500 en 2013.

[2] Blog d’étudiants de l’École de journalisme de Toulouse consacré aux municipales.

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #738907
    Le 25 février 2014 à 03:17 par Doxas
    Toulouse : une agression "antifasciste" passée sous silence

    Remarque d’ordre general :
    J’attire votre attention sur un point doctrinal crucial:le vocabulaire utilisé.
    Pourquoi devriont nous approuver la catégorie "fasciste" comme etant connoté négativement ?
    Parceque le système nous l’impose ?
    Qu’a fait l’Italie fasciste pour être considérer comme diabolique ?
    La relecture historique de la seconde guerre mondiale nous oblige à penser que les USA sont les grands bouchers du conflit, pas l’Italie...
    Fashos devrait être remplacé par yankee, car la force, le totalitarisme, le mensonge, la corruption et le meurtre de masse c’est eux ! Pas nos frères italiens qui brulèrent la dette publique dés l’arrivée de Mussolini !

     

    Répondre à ce message

  • #738929
    Le 25 février 2014 à 05:32 par Lone Wolf
    Toulouse : une agression "antifasciste" passée sous silence

    Pitié arrêtez svp d’utiliser le terme "antifascistes" pour désigner ces raclures de bidets,ces froussards qui rasent les murs quand ils sont seuls dans la rue,ces crétins congénitaux qui ont le QI d’un babouin et le sens critique d’un escargot.
    Il n’y a pratiquement plus de fascistes en France depuis 30 ans,exceptés une poignée de skins nazillons analphabètes et quelques immigrés d’Europe latine septuagénaires nostalgiques de Mussolini ou Franco...
    Ces guignols appellent fascistes tous ceux qui ont des valeurs de droites ou patriotiques et parfois simplement ceux qui ne pensent pas comme eux,ces baltringues ne sont pas loin de penser que 40% des français sont soit fascistes soit des fachos en puissance.
    A part la médecine et la science ,on ne peut plus faire grand chose pour ces abrutis paranoïaques qui se nomment eux-même "antifas"...

     

    Répondre à ce message

    • #739024
      Le Février 2014 à 10:37 par expseudo
      Toulouse : une agression "antifasciste" passée sous silence

      "Qi dun babouin"
      T’as pas peur de représailles du lobby babouin toi.........
      En tout cas les babouins que je connais ont bien plus de jugeote que ces pauvres antifasciste excités
      Par des cocktails de 8.6 et de produits..... vétérinaires.

       
  • #738939
    Le 25 février 2014 à 06:26 par SC
    Toulouse : une agression "antifasciste" passée sous silence

    "Mais voyagez, putain" !
    Ce sont les voyages qui m’ont amené à voter souverainiste, dukon. 3 ans au Mexique, 1 an au Brésil, deux ans en Allemagne, et la même constatation : ces peuples agitent fièrement leurs drapeaux en toute occasion. Que ces idiots utiles d’antifas aillent se promener dans les rues mexicaines un 16 septembre pour comprendre.
    En France on fait profil bas et on s’y fait traiter de raciste.
    Ces crétins antifas qui au 2ème tour offriront leur bulletin de vote au PS, comme un permis de tuer en Syrie, viendront donner des leçons d’humilité et d’antiracisme.
    La lie du peuple français.

     

    Répondre à ce message

  • #738975
    Le 25 février 2014 à 08:49 par neribu
    Toulouse : une agression "antifasciste" passée sous silence

    il y a fort à parier que toute cette agitation n’a qu’un seul but : faire peur à ceux qui seraient tentés de se mettre sur une liste FN ou soutenue par le FN.

    On pourrait se poser la question de savoir ce que cela ferait vis à vis des futurs électeurs si des personnes qui tenaient une réunion se faisaient attaquer et matraquer à un contre 10 sur la seule raison de n’être pas d’accord avec eux.

    donc, soit nous avons à faire à des débiles profonds, soit c’est de l’agitation pour faire peur... (ceci dit, les deux ne sont pas interdits).

    Nous verrons les prochains résultats à Nantes, Rennes et Toulouse et peut être d’autres villes dans les semaines à venir...

    On ne peut en tout cas que les remercier de montrer, enfin, qui sont les vrais fachos qui pissent sur la liberté d’expression et de réunion... merci les gars.

     

    Répondre à ce message

  • #738979
    Le 25 février 2014 à 08:58 par karel
    Toulouse : une agression "antifasciste" passée sous silence

    Si y’a "trop de de gens de couleur en prison" on n’a qu’a aussi y envoyer les antifas. Comme ça on fait un rééquilibrage et tout le monde est content.

     

    Répondre à ce message

    • #739677
      Le Février 2014 à 23:42 par Liberta
      Toulouse : une agression "antifasciste" passée sous silence

      Salut à vous compagnons résistants,
      Antifas : Bizarre Bizarre pas un seul arabe ni un seul noir !!!
      Qui est le fasciste racialiste aujourd’hui ? Le métisse qui fait des sketch traité tous les jours d’antisémite alors qu’il fait rire 99% d’entre nous en ne disant que la vérité. Ou bien les abrutis sans cervelle manipulés par des gens qui leur font faire ce qu’ils veulent et qui en plus les méprisent comme les stéréotypes de goy qu’ils sont.

       
  • #738994
    Le 25 février 2014 à 09:33 par Eric
    Toulouse : une agression "antifasciste" passée sous silence

    "La liberté d’expression, c’est savoir laisser la parole à ses adversaires..."

    Par cette phrase l’auteur de l’article reconnaît que les partis politiques divisent les Français. Si la France était une Démocratie au lieu d’être une République il n’y aurait jamais d’agressions "antifascistes" car les Français seraient unis et seraient tous (en République seuls les élus des partis sont souverains) politiquement souverains.

     

    Répondre à ce message

  • #739045
    Le 25 février 2014 à 11:17 par Thémistoclès
    Toulouse : une agression "antifasciste" passée sous silence

    Extrait de JFORUM



    Nicole Yardéni, présidente du Crif de Midi-Pyrénées, a précisé les intentions de ceux qu’elle représente (…) : une action pacifique et la recherche d’un dialogue avec le public du polémiste (…)




    En somme c’était une PROVOC-action PACIFISTE ! Mais qui peut vraiment croire cette inversion accusatoire ?
    Yardéni n’a pas une once du talent de Racine qui souffle à Britannicus :




    "J’embrasse mon rival, mais c’est pour l’étouffer."



     

    Répondre à ce message

  • #742285
    Le 28 février 2014 à 13:47 par Francky VAZYCESTBON
    Toulouse : une agression "antifasciste" passée sous silence

    Des antifascistes aux méthodes de fascistes, qui ne se rendent même plus compte qu’ils sont dans l’inversion systématique de ce qu’ils reprochent aux autres, le signe d’une gauche en déroute complète ou la novlangue à finie de perdre les âmes dans une cacophonie à l’odeur de coups et de sang...
    Oui, mais voilà. Comment instruire des gens, qui, compulsivement, ne le veulent pas ?
    Des gens qui n’ont toujours pas compris qu’ils se faisaient exploiter par une oligarchie de gauche qui ne dit jamais son nom. Qui se permet de se payer alors qu’elle ne laisse rien d’autre derrière elle que des montagnes de déficit et de dettes, sans jamais être inquiétée de près ou de loin par la justice. Trouvez moi un seul patron, un seul employé du secteur privé qui pourtant finance l’intégralité de l’autre système qui ait pu en faire autant, sans voir ses biens immédiatement saisis, son entreprise liquidée, et ses employés renvoyés pointer au chômage ? Vous n’en trouvez pas ? Mais c’est tout à fait normal. La loi le leur interdit, alors que pour les autres, tout est permis...
    Jamais personne ne se demande ici comment François HOLLANDE et Jean Marc Ayrault, tout deux millionnaires grâce à vos seuls impôts, et qui n’ont jamais techniquement contribué de leur vie à l’impôt (puisqu’ils les payent avec les nôtres, sans oublier au passage de faire de la défiscalisation), ont pu arriver aussi haut dans les responsabilités de l’Etat ? Et alors qu’ils ne vous ont laissé derrière eux que des montagnes de déficit, de dettes, des effectifs pléthoriques de petits soldats serviles achetés avec votre propre argent, au point que vous travaillez maintenant comme un esclave pour cet Etat jusqu’au 27 juillet de chaque année, avant même de commencer à payer votre loyer, vous nourrir ou vous habiller ?
    Comment est il possible que ces gens puissent s’enrichir, alors que c’est a vous qu’ils feront supporter leurs échecs, toutes les souffrances, et les montagnes de dettes, d’impôts supplémentaires ?
    Exigeons donc que tout haut fonctionnaire, tout élu qui fera le moindre Euro de déficit, tout fonctionnaire travaillant dans une administration déficitaire, ne puisse plus se payer, ne puisse pas voir son mandat renouvelé, ne puisse plus jamais se représenter à aucune élection, puisse être poursuivi au même titre qu’un patron, au même titre que tout citoyen. Et là, vous verrez, ils apprendront bien vite à compter, à gérer convenablement l’argent qu’ils nous prennent par la force...

     

    Répondre à ce message

  • #743656
    Le 1er mars 2014 à 13:05 par gauloissauvage
    Toulouse : une agression "antifasciste" passée sous silence

    Ces soit disant antifas, ils feraient mieux d’aller prêter main forte aux communistes Ukrainiens qui voient leur Patrie menacée par le retour du fascisme... ah oui pardon, j’oubliais la patrie c’est méchant c’est vrai...

     

    Répondre à ce message

  • #744514
    Le 2 mars 2014 à 00:12 par jasny64
    Toulouse : une agression "antifasciste" passée sous silence

    Je croit qu’il n’y a pas pire que les antifa il sont violent et lâche j’ai vu une vidéos ou un mec sortait le drapeau français et les antifas l’ont huer ils sont les idiots utiles du systèmes

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents