Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec le politicien suisse Dominique Baettig sur l’immigration

Propos recueillis pour E&R par Alimuddin Usmani le 23 février 2014

L’acceptation de l’initiative « Contre l’immigration de masse » en Suisse a suscité de nombreuses réactions à travers toute l’Europe. Il y a un réel fossé entre les peuples, qui voient dans leur majorité le résultat de cette votation de manière positive, et l’élite européenne qui a réagi de façon menaçante à l’égard de la Suisse. Le politicien suisse Dominique Baettig (UDC) nous livre son analyse.

 

Alimuddin Usmani : Comment expliquez-vous l’acceptation de l’initiative alors que toute la gauche, les partis bourgeois et les milieux économiques étaient mobilisés pour la faire échouer ?

Dominique Baettig : Il s’agit d’une divine surprise. Contre la droite de l’économie globalisée et la gauche des valeurs sociétales (pour qui être protectionniste en économie équivaut à être raciste ou xénophobe), il s’est trouvé une alliance large de sensibilités contre la démesure et les abus du développement économique illimité. Une initiative somme toute assez modérée dans ses revendications (plafonnement de l’immigration, création de contingents en fonction des besoins de l’économie, introduction de la notion de préférence nationale pour l’emploi) a trouvé une résonance dans d’autres milieux de sensibilité localiste, écologique, de victime de la sous-enchère salariale et de la préférence étrangère (frontalière) systématique à l’emploi.

La mouvance nationale-libérale de l’UDC a pu ainsi créer des alliances significatives avec des écologistes, des PME maltraitées par l’économie globale (incarnée par Économie Suisse) et des souverainistes qui supportent de plus en plus mal l’arrogance de l’Union européenne, qui a de moins en moins d’inhibition à exercer pression et chantage sur les autorités suisses et la population, qui se sent « mobbée ».

Des travailleurs aussi, d’habitude plutôt clients de la gauche, en ont eu assez de se voir dénigrés par les représentants de l’économie globalisée, qui préfèrent dans leurs discours systématiquement le travailleur migrant : plus mobile, plus créatif, plus nombreux, plus sensible aux économies hors sol genre start-up, libéré des valeurs « isolationnistes » et qui sentent trop les valeurs locales et le terroir. La gauche syndicaliste a renoncé complètement à défendre les forces de travail indigènes et préfère toucher les royalties de l’implantation d’entreprises multinationales en Suisse, qui laissent tomber quelques miettes de la table pour la population locale sous forme d’impôts.

La Suisse a peu de moyens politiques de défense et a accepté des accords bilatéraux où il est évident qu’elle rend service à ses voisins européens et à leur économie actuellement en voie de décomposition progressive. Tout le monde le sait en Suisse mais la classe politique, en position de faiblesse, accepte de faire profil bas, ce dont Bruxelles ne lui tient d’ailleurs aucun gré. Les valeurs typiquement suisses : démocratie semi-directe, fédéralisme, économie de proximité, stabilité juridique, subsidiarité contribuent à la prospérité sociale, culturelle et économique de ce pays. L’Union européenne, avec son gigantisme, sa distance arrogante vis-à-vis des citoyens de base, son dogme discutable de la libre circulation comme valeur absolue, est de plus en plus perçue comme un danger. Les citoyens de base ne croient plus les belles paroles et les belles promesses de la globalisation et de l’économie multinationale.

La victoire de cette initiative s’inscrit dans la suite de l’initiative Minder contre les rémunérations abusives et les parachutes dorés des tops managers et celle du renvoi des criminels étrangers. D’autres batailles s’annoncent (pour des salaires minimaux décents et les méfaits de la croissance à tout prix). J’espère que l’UDC saura capitaliser aussi en direction d’autres forces indispensables à la protection sociale et à la défense du modèle suisse (droite des valeurs et gauche du travail).

 

La réaction de certains dirigeants et politiciens européens oscille entre menaces et accusations envers la Suisse. Le ministre des Affaires étrangère français Laurent Fabius a dit que le vote est une « mauvaise nouvelle à la fois pour l’Europe et pour les Suisses puisque la Suisse refermée sur elle-même, ça va la pénaliser ». José Manuel Barroso affirme que le « oui » aura des sérieuses conséquences pour la Suisse. Le président du Parlement européen, Martin Schulz, de son côté, fait savoir que « l’UDC a fait appel aux plus bas instincts ». La réaction la plus excessive est sans doute venue de Daniel Cohn-Bendit, qui n’a pas hésité à faire une reductio ad hitlerum dans une analogie douteuse avec les années 30. Que pensez-vous de ces réactions ?

Les réactions hystériques des « forces de l’Arrogance » témoignent d’une part de la méconnaissance du système démocratique suisse et d’un profond mépris du scrutin universel. Ces technocrates non-élus de Bruxelles, ces ministres bellicistes et interventionnistes dans le monde entier (par menaces de sanction et/ou d’interventions militaires), mauvais acteurs du psychodrame vieillot de l’antifascisme, ont de nouveau perdu une belle occasion de se taire. Qualifier la démocratie directe et les besoins légitimes protectionnistes de bas instinct ne peut qu’aboutir à son contraire et renforcer les courants souverainistes qui pointent partout en Europe et dans le monde.

 

La dernière fois que le peuple français a eu l’occasion de participer à un référendum, c’était en 2005. Le Parlement français n’avait finalement pas respecté la volonté populaire de refus de la Constitution européenne. La votation en Suisse n’a-t-elle pas ébranlé les fondements de l’Union européenne et mis en lumière son côté anti-démocratique ?

Bien sûr le système suisse, tout menacé qu’il soit, incarne un potentiel de forte résistance spirituelle et morale contre la dictature de l’Union européenne et de l’économie globalisée. C’est pour cela que la classe politique enrage et menace. Encore heureux que Fabius, Barroso, Schulz n’aient pas organisé en Suisse des manifestations violentes pour, comme en Ukraine, imposer par un coup d’État une équipe politique à leur dévotion. Une équipe qui ne croit qu’en l’avenir radieux de l’économie globalisée.

 

Quel est selon vous le rôle joué par la franc-maçonnerie dans l’immigration en Europe ?

La libre circulation des personnes, des marchandises et des services est le dogme principal des forces ultralibérales qui fonctionnent en réseaux supranationaux. L’immigration est une exigence pour la croissance de l’économie et la dissolution des entités de résistance potentielle des souverainetés nationales, culturelles, solidarités organisées, économie locale qu’il s’agit de faire disparaître par modification de la population.

 

Ceux qui critiquent la gauche estiment que si celle-ci a pu défendre la classe ouvrière par le passé, notamment avec le discours anti-immigration de Georges Marchais à Montigny-les-Cormeilles [1], elle n’est plus du tout familière avec le monde du travail et préfère mettre l’accent sur le sociétal. Le parti socialiste s’est allié au patronat lors de cette dernière votation sur l’immigration. Est ce que cela conforte pour vous l’hypothèse d’une coupure entre les travailleurs et le parti socialiste ?

Oui, toute la gauche a perdu les valeurs autres que les lois du marché, a renoncé aux valeurs identitaires, à la solidarité pour se rallier exclusivement aux valeurs du capitalisme et aux valeurs individualistes sociétales et communautaristes.

 

Lors d’un débat avec la socialiste genevoise Olga Baranova, Alain Soral a dit que la gauche met en place une manipulation qui consiste à prendre un cas particulier et une souffrance habituelle pour justifier une stratégie perverse antipopulaire [2]. Plus concrètement, il explique que si un sans-papier le regarde avec les larmes aux yeux et qu’il lui demande de le protéger, son côté chrétien va le faire dans un premier temps mais ensuite en réfléchissant il faut se demander si on fait de la politique ou de l’humanitaire. Vous retrouvez-vous dans ces propos ?

Oui, il y a aujourd’hui une place à prendre pour le politique au sens large du terme, pour l’intérêt général et le bon sens commun. L’individualisme humanitaire, la création de nouvelles identités communautaristes factices, l’atomisation des forces sociales représentent la victoire ultime de l’ultralibéralisme, un contrepoids politique s’impose. Des forces qui oseront dire non au nom de l’intérêt général.

 

Voir aussi, sur E&R :
- « Entretien avec Dominique Baettig sur l’affaire Dieudonné »
- « L’entretien de Dominique Baettig accordé à E&R dérange »

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #739008

    Tous ceux qui participent à un référendum sont des hommes et des femmes politiques. M. Baettig a raison de dire que la Suisse est une "démocratie semi-directe" (et non une démocratie directe) car les lois ne sont ni écrites ni votées par le peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #739085
    Le 25 février 2014 à 12:31 par L’Hélvète aux Gros Sabots
    Entretien avec le politicien suisse Dominique Baettig sur l’immigration

    Juste pour vous dire en passant ... Si un Suisse comme moi lit vos commentaires avec un oeil très suisse, j’ai comme l’impression que certains parle d’un pays tout autre que le mien ceci-dit LA SUISSE tant certaines caricatures sont grosses et imprécises. Je pense et je le dis : Regarder la Suisse de l’extérieur comme certains le font et avec tous ces préjugés liés aux banques et au blanchiment d’argent démontrent à quel point vous ne fait pas la différence entre la population suisse et le système bancaire suisse. A vous lire, nous Suisses, nous avons l’impression d’être les plus gros voleurs du monde et d’être né avec l’étiquette BANKSTER attachée au gros orteille.

    Peut-être que cela vous échappe mais une certaine manière de s’exprimer du citoyen français moyen est considéré chez nous comme un ARROGANCE TYPIQUEMENT FRANCAISE. Désolé d’être aussi direct mais il serait bien de sortir des GROS SCHEMAS BATEAUX où vous ont enfermé vos services médiatique de propagande dont nous sommes si souvent victimes.

    L’argument BANQUES, MACHINE A LAVER, SUISSE MAFIEUSE E VOLEUSE est un peu caduc depuis quelques années. Il faudrait un peu s’informer pour savoir ce qui a un peu changer en Suisse dans ce domaine et bien des choses ont changé.

    E&Rment Vôtre !

    L’Hélvète aux Gros Sabots

     

    Répondre à ce message

    • #739891

      A notre ami Suisse.
      Bien sûr que tout à changé. D’ailleurs Cahuzac n’a pas de compte en Suisse non plus.
      Prenez nous que pour des cons.
      La Suisse c’est une grosse fosse sceptique avec un filtre au bout.Un filtre bancaire bien sûr.
      Venir ensuite nous faire la morale sur le mondialisme, y en a il ne manque pas d’air.
      Venir ici, faire croire qu’en empêchant quelques milliers de pauvres de venir en Suisse, on va sauver la planète.....merde quand même !
      Le jour ou la Suisse et ces petites soeurs des bahamas ou de honk-kong, s’arrêteront de blanchir de l’argent volé aux peuples pauvres , gageons que les helvètes voudront rentrer dans l’Union Européenne comme les ukrainiens.
      Donc voilà la Suisse c’est pas un exemple et ils devraient la mettre en veilleuse.
      Quant à l’UDC.
      http://www.letemps.ch/Page/Uuid/d9d...
      Concernant la votation, j’avoue que leur système est bien plus juste que le notre, comptage manuel par le peuple.

       
    • #740050

      Le système bancaire Suisse est ce qui l’a préservé jusqu’à présent de la pourriture démocratique occidentale car les voyous (qu’ils soient politique ou dealer) y voyaient leur intérêt.

      Mais pourquoi accuser le système bancaire Suisse ? Ce sont les gens qui en font mauvais usage qu’il faut accuser et non pas un système qui préserve le secret de l’identité, je trouve ça fort de café quand même.

      C’est comme si tu accusais un fabricant de couteaux parce qu’un voyou l’a utilisé pour braquer une grand mère. Le citoyen Suisse honnête, qui travaille est bien content de son système bancaire et en fait surement un aussi bon usage que le citoyen Français honnête, qui travaille également.

      Tout le monde se plaint de la violation de la vie privée, alors qu’un pays préserve le secret bancaire on se plaint. Faut savoir ce que vous voulez. Forcément que des mafieux et des politiques vont en profiter, ça ne rend pas la Suisse, et encore moins ses citoyens, coupables de blanchiment d’argent pour autant.

      Je ne vois pas pourquoi la Suisse serait obligée de "coopérer" avec des voyous comme les US ou l’UE (qui violent tous les jours les droits de l’homme dans de nombreux pays du monde sous prétexte d’instaurer la "démocratie"), qui se posent en donneur de leçons démocratiques alors qu’ils ne tiennent même pas compte de l’opinion de leur peuples. C’est plutôt la Suisse qui pourrait se poser en donneur de leçons dans ce domaine.

      Et je tiens à préciser que je suis Français et très fier de l’être, mais je sais faire la part des choses.

       
    • #740596

      Désolé de me répéter un peu, mais on entend toujours les mêmes clichés sur la Suisse, ça donne envie de répondre. Je crois que l’idée que la Suisse s’en sort parce qu’elle est un paradis fiscal est un fantasme.
      Le secteur bancaire dans son ensemble représente entre 4% et 10% du PIB selon les sources (les banquiers essaient toujours de faire croire au chiffre le plus haut pour qu’on pense qu’on ne peut pas se passer d’eux et qu’on leur aménage un "environnement légal favorable").
      Par ailleurs, on ne peut évidemment pas prétendre que l’entier du secteur bancaire suisse fonctionne avec de l’argent au noir (surtout depuis les attaques contre le secret bancaire) ! Les activités induites par l’évasion fiscale doivent donc représenter à tout casser, je ne sais pas, moi, 1%, 2% du PIB ? Ce n’est donc de loin pas ce qui fait tourner le pays !
      Je n’ai pas fait de recherches détaillées pour savoir quels secteurs en particulier font tourner l’économie suisse, mais à vue de nez je dirais qu’il y a premièrement des multinationales (pas très reluisantes, du genre Big Pharma, Nestlé, etc) et deuxièmement un réseau dense de PME dans des domaines pointus (machines-outils, micromécanique, horlogerie, microtechnique, etc).
      Mais l’activité économique n’est certainement pas le seul facteur. Il y a le fait d’avoir conservé notre monnaie (même si on a dû la "lier" à l’Euro pour l’instant pour éviter qu’elle devienne trop forte parce qu’utilisée massivement comme monnaie refuge) et, surtout, une dette maîtrisée, grâce à une loi nommée "frein à l’endettement", acceptée en votation populaire le 24.02.2008, qui nous a préservés du surendettement. Grâce à ce mécanisme du frein à l’endettement, la dette publique est passée de 55% du PIB à 35% entre 2003 et 2013. Source :http://www.avenir-suisse.ch/fr/2542...
      Et en effet on peut dire que la Confédération s’en sort bien : http://www.rts.ch/info/suisse/56073...
      Il y a certainement plein de choses à changer en Suisse, mais il faut abandonner ce fantasme de la Suisse se résumant à des montagnes (!) d’argent sale !

       
  • #739129
    Le 25 février 2014 à 13:55 par joseph(le vrai)
    Entretien avec le politicien suisse Dominique Baettig sur l’immigration

    à Johnlock 1...
    L’UDC roule pour l’Empire, quoi qu’on en dise : toutes les nations occidentales sont sous contrôle, par l’entremise du FMI et le l’OMC- entre autres...

    c’est un parti ultra sioniste( c’est son droit) et violemment anti musulman- ce qui se discute davantage....L’UDC est le parti conservateur par excellence, qui cherche à conserver les avantages de la mondialisation ( immigration très choisie et regard moins sélectif sur l’argent illégal...)sans vouloir des inconvénients ( immigration de masse, surtout)...c’est son choix et son droit. L’arnaque consiste à nous faire croire que la Suisse est une nation libre alors qu’au niveau supérieur, celui de la haute finance, toutes les nations sont liées les unes aux autres...le but de la Suisse est sans doute de se lier aux autres nations rétives à l’Europe- l’Islande et la Suède, par exemple...aux yeux de l’Empire, il est inenvisageable qu’une Nation, fut-elle de taille modeste, conteste la marche à suivre...taper sur les musulmans, c’est se faire valet de l’Empire et montrer son insignifiance politique...

     

    Répondre à ce message

    • #739206

      "c’est un parti ultra sioniste"
      Preuves ? Des exemples SVP :)
      "violemment anti musulman"
      Je suppose que vous voulez faire allusion à l’initiative populaire contre les minarets ?
      Celle qui a été acceptée par le peuple à 57.5% ?
      Car à part cela l’UDC n’a jamais lancé d’attaque envers la communauté musulmane suisse.

       
    • #740060
      Le Février 2014 à 13:49 par joseph(le vrai)
      Entretien avec le politicien suisse Dominique Baettig sur l’immigration

      à NICKLAOS....
      oui, l’UDC est un parti sioniste ( pourquoi pas ? ), et anti islam...il suffit d’errer sur le net et de suivre les vidéos de Freysinger pour achever la démonstration !!! les attaques, ou tout du moins les échardes plantées dans les pieds des musulmans, sont quasi quotidiennes de la part de ce parti...mais je voulais surtout démontrer que tout ce qui est politique est sous contrôle de la Matrice- les partis politiques, mais aussi bien les syndicats et naturellement, les mouvements identitaires...

      de plus, la Suisse, comme toutes les nations occidentales, est tenue-fermement- par l’Empire, au moyen de la Dette et de ses structures supra nationales, telles le FMI ou l’OMC- contre lesquelles votre fameuse démocratie semi-directe ne peut pas grand-chose...je vous mets au défi de démontrer le contraire, très cher...

       
    • @joseph(le vrai)

      "oui, l’UDC est un parti sioniste ( pourquoi pas ? ), et anti islam...il suffit d’errer sur le net et de suivre les vidéos de Freysinger pour achever la démonstration !!!"

      - Donc pour vous l’avis d’un de ses représentant vaut pour tout le parti ? C’est un raccourci un peu facile.

      Concernant Mr.Freysinger, il est vrai qu’il préfère Israël aux pays qui l’entourent, et pour une raison toute simple, c’est qu’en Suisse contrairement à la France, il y a peu/pas de pression venant de la communauté organisé (contrairement aux demandes d’autoproclamé représentant de la communauté Musulmane)

      De plus le schéma anti-islam = Sioniste ou pro-israel = Sioniste ne marche pas en Suisse, parce que nous n’avons aucun rapport historique (colonies par exemples) avec des pays africains ayant une majorité de pratiquant de l’Islam. (la grande majorité des croyants musulmans en Suisse viennent des balkans). Un principe tel qu’Egalité et Réconciliation n’aurait donc aucun sens en suisse (alors qu’en France il est parfaitement adapté)

      "de plus, la Suisse, comme toutes les nations occidentales, est tenue-fermement- par l’Empire, au moyen de la Dette et de ses structures supra nationales, telles le FMI ou l’OMC- contre lesquelles votre fameuse démocratie semi-directe ne peut pas grand-chose..."

      - Concernant la dette "http://www.atlantico.fr/decryptage/..." Contrairement à d’autres pays, nous produisons notre propre monnaie et n’avons pas l’obligation d’emprunter sur les marchés.

      - Pour le FMI, c’est nous qui lui prêtons de l’argent et pas l’inverse, nous ne sommes pas esclaves mais complices, mais au vu du climats ambiant, je ne serais pas étonné de voir un referendum pour l’arrêt de tout échange envers le FMI.

      Je pourrais continuer comme ça longtemps, mais l’essentiel est de savoir que tout ce que nous votons est tôt ou tard jugé par le peuple et c’est lui seul qui décide de la marche à suivre.

      Si vous avez d’autres questions ou sujets à débattre sur la Suisse, je prendrais plaisir à vous répondre.

      Je vous souhaite une bonne journée et à la prochaine Camarde !

       
  • #739142

    Les mondialistes ont déjà calculé l’aspect des ilotes généralisés :
    http://funnymama.com/store/131226/2...

    Après certains auront la chance d’avoir une kipa.

    Peut-être y aura-t-il des ilots dans le monde mais de marginaux (Suisse, Grands Lacs, un peu Chine), mais la tendance est la.

     

    Répondre à ce message

  • #739413

    Un(e) Suisse pourrait-il me confirmer que la Suisse a bien perdu 10 252 km2 de forêts, soit un quart de la superficie du pays, durant la période 2000-2012 ? Ce chiffre est tellement ahurissant que j’ai du mal à y croire. Pour la même période, la France, qui est un pays beaucoup plus grand, n’a perdu que 2602 km2 de forêts.

    Voici le lien vers ma source : http://www.notre-planete.info/actua...

     

    Répondre à ce message

  • #739923

    Ben voyons.

    En tant que frontalier, j’habite depuis toujours un village francais en banlieue de geneve. Tous les habitants de la region travaillent a geneve, c’est la seule ville du coin. En fait, on est des genevois francais, en fait. Et bientôt on ne pourra plus travailler.

    Je vois pas le rapport avec l’immigration de masse et le remplacement culturel. C’est très mal connaitre la suisse que de penser qu’il y a le moindre danger a ce niveau a cause de la petite immigration de travail (principalement frontaliere par ailleurs).

    Dailleurs les frontaliers sont tres proches culturellement des suisses.

    Cette votation n’a aucun sens. Le seul but était, pour la suisse allemanique, de lancer une attaque en bonne et due forme contre le monde francophone, suisse en premier. Putain de boches.

     

    Répondre à ce message

    • #740788

      @Pépé88 Tiens encore un frontalier qui croît comprendre le fonctionnement de mon pays...Dire que vous ne pourrez plus travailler, est une douce plaisanterie. Nous ne faisons qu’essayer d’endiguer la venue de 80’000 personnes par année, pour une population de 8 millions d’habitants, alors que nous avons déjà le plus haut taux d’immigration de toute l’Europe. je vous rappelerai que la France accueille 300’000 personnes pour une population de quasiment 70 millions d’individus. Vous voyez le rapport de proportionnalité ou toujours pas ? Qui plus est, on vous entendait nettement moins vous plaindre lorsque le cours de change était à parité égale entre l’Euro et le CHF, alors qu’il est actuellement à 1,20 pour un Euro. Quand aux "Boches", c’est le terme qui définissait les Allemands et non les Suisses-allemands et il y a la même méfiance à l’égard de l’Allemagne de la part de ceux-ci, que de la France de la part des Romands. Donc merci de ne pas insulter mes concitoyens. Lorsque je vous lis, je me dis que nous n’avons vraiment rien de proches. Mon grand-père a oeuvré pour le CICR pendant la seconde guerre mondiale, fournissant quelques menu-services à la résistance sur le plateau des Glières. Peut-être a-t-il même rencontré le grand-père d’Alain Soral sur le même plateau, je ne le saurai jamais. Et lui ne supportait vraiment pas les Boches. Alors réféchissez un tant soit peu avant de poster un commentaire.

       
    • #740797

      @Pépé88 Et ce que vous ne réalisez même plus du haut de votre arrogance habituelle. c’est que les Romands ne peuvent plus vous encadrer, et que vos concitoyens non plus. Vous allez juste perdre quelques privilèges auquels ni les Genevois, ni les autres Français n’ont, ou, n’auront jamais droit. Le pire étant que vous ne vous en rendez même pas compte.

       
  • #740377
    Le 26 février 2014 à 19:05 par David Pierre
    Entretien avec le politicien suisse Dominique Baettig sur l’immigration

    @LAVROV @JOSEPH @MUNDELE etc...
    - L’UDC est le seul parti en CH, le seul, a avoir essayé de faire décoller un référendum au sujet de FATCA...donc pas pro-US impérialisme...en tous les cas pas tous ses membres ni tous ses dirigeants...
    - La Suisse est un plus petit paradis bancaire que certains états(states) aux USA et que bien d’autres états-nations
    - La Suisse n’est pas plus indépendante peut-être mais elle joue ses cartes et elle est le seul pays au monde ou le souverain a autant de pouvoir donc certainement le pays au monde le plus apte à résister ! réfléchis...
    - La Suisse ne va pas se suicider pour vous faire plaisir
    - La construction de minarets à été interdite pour des raisons culturelles et anti-mondialiste (même si le discours s’est malheureusement porté sur des questions religieuses - dans une période ou tout ce que les médias dominants envoyaient étaient anti-musulman..Bin Laden, guerre en Iraq, Afghanistan, toute cette saloperie de filmes amerloks etc...etc....- le site ER FRANCE n’existait pas encore :)...
    - L’immigration est un des piliers du mondialisme tout comme de l’UE et des USA...ou encore d’Israel, de l’Australie...tu piges ?
    A+

     

    Répondre à ce message

    • #741345
      Le Février 2014 à 15:59 par joseph(le vrai)
      Entretien avec le politicien suisse Dominique Baettig sur l’immigration

      eh bien, qu’est ce qu’on a pris !!!!
      voilà ce que j’appelle une (sainte ? ) colère....disons que c’est un match nul, pour le moment ! qui vivra verra : les prochaines années seront bien plus parlantes et instructives à cet égard : nous verrons alors qui avait raison en 2014 !!! je continue de prétendre que la Suisse, et particulièrement l’UDC, roulent pour l’Empire ; vous soutenez le contraire ? wait and see, donc....ce n’était vraiment pas la peine de vous mettre dans des états pareils, et saluez Freysinger de ma part, ce grand résistant au nouvel Ordre Mondial ( on ne rit pas !!!)

       
    • David Pierre
      "L’udc est anti impérialiste"
      "L’UDC n’est pas sioniste"
      C’est quand que tu vas arrêter de nous prendre pour des trompettes ?
      Tu es sur E&R ici, pas sur rue 89.

       
  • #740451
    Le 26 février 2014 à 20:11 par David Pierre
    Entretien avec le politicien suisse Dominique Baettig sur l’immigration

    @Lavrov @Mundele @Joseph le faux etc...
    - La Suisse t’e***rde, c’est clair
    - La Suisse roule pour elle-même
    - La Suisse n’est pas pour autant suicidaire
    - La Suisse n’est pas plus indépendante que les autres, certes...mais elle fait se qu elle peut...c’est à dire son Peuple fait se qu’il peut...par contre>>>la Suisse est bien le pays, l’état-nation, où le Peuple a le plus de pouvoir (si le Peuple en a ici ou ailleurs) et par conséquence est le pays le plus apte à résister (si tu crois que l’Empire est l’ennemi et non le Peuple ou LES PEUPLES)
    - L’ UDC est le seul parti de la CH qui a essayé de lancé un référendum contre FATCA (donc pas pro-US impérialisme)
    - L’UDC, comme tout le reste, change
    - La Suisse n’est de loin pas autant un paradis bancaire ou fiscal que certains états (states) amerloks ou que plusieurs pays, états-nations
    - Le Peuple suisse a voté contre d’avantage de construction de minarets pour des questions culturelles (malheureusement les questions religieuses se sont greffées sur le débat - à un moment ou le monde entier subissaient une attaque médiatique impérialiste et surtout amerlok sans précédent depuis la trilatérale ou depuis la soit disant guerre froide - Bin Laden, Iraq, Afghanistan, etc..)
    - L’immigration de masse est un pilier de la fabrication des USA, de l’Australie, d’Israel, de l UE...
    - @Marie> OUI à cette initiative !!!, par contre lesobservateurs.ch je suis moins sur, tu ferais mieux continuer à lire ER FRANCE
    - L’UDC, une partie, est conservatrice...surtout en Valais....la conservation est belle et bien l’arme anti-mondialiste par excellence...si l’on comprend le mondialisme comme une accélération néfaste (pro-capital et pro-dictature et pro-sioniste etc..) du processus de mondialisation bien sur
    - Ni l’Ukraine ni l’Afghanistan a des montagnes aussi grandes que les nôtres
    Touches seulement un poil à mon pays que tu vas voir comment
    A+
    - 

     

    Répondre à ce message

  • moi je suis pour combatte les cuases de l’immigration.
    Et une des causes les plus flagrantes est la corruption d’ou provienne ces pays et cet argent ils le planquent en Suisse afin d’affamer les peuples et s’enrichir personnellement.
    En passant ces dririgenats corrompus le sont par nous.Histoire de ne pas me sortir du blabla inutile.
    Donc oui la Suisse est une fosse sceptique et oui la Suisse est une des raisons qui font que les peuples s’enfuient de chez eux pour venir ici.
    Ne varietur.

     

    Répondre à ce message

    • #746355

      LAVrov....respire et calme toi, tes commentaires respirent la haine...doucement on va pas te déporter tu sais.

      Apparemment tu en as après la Suisse que tu avances avec des oeillères sans regarder vraiment la situation. Tu fais partie de ceux qui pensent que l on roule tous en Audi, on vit dans des chalets de luxe avec des comptes en banque de millionnaire...rassure toi, ici aussi le pays des bisounours n existe pas et l argent des banques c est certainement pas celui des contribuables moyens qui sont juste bons à renflouer le dessus comme le dessous.
      Tu parles de "combattre les causes de l immigration.." en citant "Et une des causes les plus flagrantes est la corruption d’ou provienne ces pays et cet argent ils le planquent en Suisse afin d’affamer les peuples et s’enrichir personnellement"...
      Donc d après ton résonnement, si la Suisse ne prend pas l argent des dits "corrompus", nous n aurons plus de raison de devoir accueillir d immigrés ?! Je vais en parler à mon père, ça va surement l intéressé car oui, je suis fils d immigré et celle-là...on ne me l avait jamais sortie.

       
  • #746942

    Le fond du discour est très simple, "Aimez-vous votre pays ?" nous en Suisse, on l’aime et toutes votations ou décisions visant à améliorer la situation de celui-ci sont bien venues.

    Dans l’idéal vivre tous ensemble et content aurait été le top, je pense que c’était l’objectif principale mais aussi l’erreur de l’Europe. Et la France comme pays membre de l’UE a complètment perdu de sa souverainté nationale, ce qui se traduit par une sorte de perte de démocratie. De mémoire la seul fois que le peuple français a été appelé aux urnes pour valider un article dans la constituion européenne, celle-ci n’a pas passée la rampe mais l’article a été inscrit quand même, en 2008 sauf erreur.....

    Vous êtes avant tout Français ou Européen ? (ne l’oublié pas)
    Nous on est Suisse.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents